Vista et vous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Windows vista ou pas?

n°334532
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 24-02-2007 à 20:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi, je passerais a vista quand les perfs seront au moins egale a XP dans TOUS les jeux.

autrement le potentiel est la mais ca demande plus de maturité a tous les niveau.

Il est urgent d'attendre  :tongue:

mood
Posté le 24-02-2007 à 20:37:38  profilanswer

n°334533
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 24-02-2007 à 20:48:50  profilanswer

Pour moi XP Only sur mon PC Fixe et Dual Boot XP/Vista sur mon portable a qui Vista reussi pas trop car il prends bcp trop de ressources comparé a XP (sur mon portable toujopurs) et gros souci d'autonomie car batterie divisé par 2, mais Vista a un gros potentiel qui s'exprimera vraiment quand les drivers seront la

n°334539
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-02-2007 à 22:20:42  profilanswer

pour moi passage a vista home premium 32 bits sans aucun probleme, tous les drivers installés automatiquement, avec readyboost 1 Go systeme plus rapide dans l'ensemble, stable bref pas vraiment de reproche a faire globalement si ce n'est qu'un leger bug avec le calendrier windows qui semble maintenant avoir disparu.

n°334553
regis95
Profil : Newbie
Posté le 25-02-2007 à 07:33:39  profilanswer

non car pas assez de drivers et mise a jour pour le materiels

n°334645
M00Ky
Posté le 25-02-2007 à 17:59:26  profilanswer

icewind a écrit :

CITATIONVous êtes sur...

Windows vista

Windows vista version Premium OEM.
CITATION
La maturité de vista...

Bon os, pas trop de failles, quelques défauts de jeunesse mais dans l'ensemble c'est pas mal

Installé depuis maintenant quelques jours (depuis lundi) (enfin avant je tournais sur une version Ultimate),
et avec la premium aucun bug, consommation mémoire raisonnable 580 mo d'utilisé sur 2 go .... (avec firefox, msn, ...)

Hm raisonnable !!!! , 1/4 de ta ram pour uniquement l'OS et les logiciels classiques je trouve ca deja pas mal , même trop à mon gout.

Sinon non j'ai pas vista , je n'en veux pas non plus mais peut etre je le testerai juste pour "voir".
 Voila XP pro me suffit plus que largement.

n°334677
liolinux
Profil : Member
Posté le 25-02-2007 à 19:23:38  profilanswer

pour ma part xp me sufit largement pour l'instant vista consomme beaucoups trops de ram à mon gout . j'y penserai quand il y aura des jeux dx 10 pour aero il y a mieux du coté d'ubuntu

n°334697
djsam
Profil : Advanced Member
Posté le 25-02-2007 à 19:55:51  profilanswer

M00Ky a écrit :

Hm raisonnable !!!! , 1/4 de ta ram pour uniquement l'OS et les logiciels classiques je trouve ca deja pas mal , même trop à mon gout.

Sinon non j'ai pas vista , je n'en veux pas non plus mais peut etre je le testerai juste pour "voir".

Bah moi sous Xp il utilisé la moitié de ma ram sur les 512 mo que j'avais

et la sous vista il utilise généralement 40 % de mes 1Go donc moi je trouve pas ça énorme  :blush:

n°334706
M00Ky
Posté le 25-02-2007 à 20:06:54  profilanswer

djsam a écrit :

M00Ky a écrit :

et la sous vista il utilise généralement 40 % de mes 1Go donc moi je trouve pas ça énorme  :blush:

Euh vista je pense que c'est comme xp ca se "tune" moi xp de base je suis à 22 processus après paramétrages , je pense que sous vista tu peux jarter plein de truc inutiles comme service ...

Je demande des fois si billou il à pas pris des actions chez samsung ou micron ....

:zinzin:

n°334708
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 25-02-2007 à 20:08:00  profilanswer

pas (pour le moment)

n°334717
djsam
Posté le 25-02-2007 à 20:21:32  profilanswer

M00Ky a écrit :

djsam a écrit :

CITATION(M00Ky @ 25 Feb 2007, 17:59 )

Euh vista je pense que c'est comme xp ca se "tune" moi xp de base je suis à 22 processus après paramétrages , je pense que sous vista tu peux jarter plein de truc inutiles comme service ...

Je demande des fois si billou il à pas pris des actions chez samsung ou micron ....

:zinzin:

:blink_ancien:  22 processus !!!!!

put*** moi sous XP je tournais à 35

et la sous vista je suis à 37 processus  :sleep:

n°334723
bleyd
Profil : Master Member
Posté le 25-02-2007 à 20:43:07  profilanswer

moi chui a une 40aine si on enlève msn, kaspersky, la télécommende, le daemon tool etc...

n°334785
acis
Posté le 26-02-2007 à 00:12:28  profilanswer

ben , mon point de vue (planifié il est vrai) est que je ne passerai pas à vista de suite -cause trop lourd et trop sécuritaire- donc je fait des tests (concluants) sur xp 64  :sweatingbullets_ancien:
les rares jeux "patchables" en 64 bits ou prévus pour en natifs me laissent une bien meilleure impression !
de plus ; le xp 64 est bien plus souple que vista à l'utilisation (émulation de programmes en 32 bits si j'ai bien compris) , donc aucun probléme pour faire tourner n'importe quelle application ou jeu ; même si ce dernier est en open gl  :tongue:
donc pour moi vista reste un os qui fait réver (il est BO!;) ; mais qui malgrés 6 ans de préparations reste incapable de gérer correctement le fin du fin du hardware actuel à savoir : je cite en vrac les procos multi cores ; le 64 bits ; le multi gpu ...
on me dit : c'est la faute aux fabricants de matos incapables de fournir des drivers adaptés ...
moi , je veux bien ; mais je me pose la question: pourquoi lesdits fabricants arrivent à pondre des drivers pour tous les os (linux inclus!;) mais pas pour vista !
et le plus énorme reste la célébre 8800 dx 10 ...incapable de tourner correctement sous vista en ...dx10 :ordi-poing:
pour finir ; je ne parlerai même pas des jeux censés transcender ce fameux dx 10 et donc vista qui commencent à sérieusement accuser du retard  :wacko:

n°334788
M00Ky
Posté le 26-02-2007 à 00:23:56  profilanswer

Ubuntu 6.10 + Beryl :wub:

Vista peut toujours s'accrocher à AERO ....

n°334791
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-02-2007 à 00:44:15  profilanswer

linux une fois installé vous jouez a quoi la dessus y'a des jeux récents compatibles au moins?

n°335983
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 02-03-2007 à 19:28:09  profilanswer

oué le démineur 3D...

n°335990
lambda34
Satan l'habite
Posté le 02-03-2007 à 20:11:51  profilanswer

frozen bubble  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°335992
Posté le 02-03-2007 à 20:53:32  answer

j'adore le jeux d'echecs de vista ultimate, je suis passé a pro et j'y ai plus acces je suis dégouté :(

n°336005
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 02-03-2007 à 21:38:14  profilanswer

M00Ky a écrit :

Ubuntu 6.10 + Beryl :wub:

Vista peut toujours s'accrocher à AERO ....

Debian only ^^. Bon jtaccorde ubuntu parce que sa vient de debian :p. Aprés pour beryl jtrouve sa totalement useless même si faut reconnaitre que c'est beau.

roswel85 a écrit :

linux une fois installé vous jouez a quoi la dessus y'a des jeux récents compatibles au moins?

Euh déjà la majorité des jeux opengl.... encore plus ce qui font des efforts pour développer des clients linux tel que pour pas le citer quake 4 ...
après plus aléatoire mais qui peut marcher wine (permet de faire tourner des jeux windows sous linux)

n°345617
Gr€mlins
Profil : Member
Posté le 14-04-2007 à 23:38:46  profilanswer

Le seul probleme de windows vista est de conquerir les PC des utilisateurs de windows XP. Les configurations ne suivent pas et donc obliger de racheter un computeur. Dommage. Mais il reste beau a la vu, mais au touché ...

Pour parler de jouer sur vista mieux vaux se lever tot, a moin d'etre riche.

n°345627
bleyd
Posté le 15-04-2007 à 02:50:58  profilanswer

ça fait déjà lpus de deux mois que je suis dessus, et aucun soucis majeur mis à part les pilotes nvidia -> je tourne encore avec les 100.64 whql, j'attend les prochain whql qui ne devraient pas tarder, bref avec les actuels j'ai souvent des reboot, des écran bleu, doit y avoir un pb avec la gestion de la température de la carte parce que avec des ventilo devant, ya moins de bugs... bref
En tout cas tous mes jeux tournent :
-hl² - css - tous ce qui est sur steam
-bf2 -> quelques manip avant de pouvoir y jouer la première fois
-tmn -> idem
-r6vegas
-quake 4
-TDU
-call of duty 2 -> une ptite manip pour pouvoir y jouer la première fois
-stalker -> jeu buggé même sous xp^^

Sinon pour ce qui est des programmes -> aucuns soucis non plus tout tourne à merveille, au repos l'os ne me bouffe pas trop de ressources -> entre 25 et 30% de la mémoire, 0 et 3% pour le proc mais ya quand même quelques programmes en tache de fond : KIS, Msn, télécommande carte mère, daemon tools. Au niveau de la sécurité je suis satisfait, pas de problème, j'ai pas désactivé l'uac -> me gêne pas trop mais ça serait quand même pas mal qu'ils mette en place des options pour laisser le choix d'avertir constamment. Pour ce qui est de la gestion du réseau, pas de pb, je suis même bien plus satisfais que sous xp. Les pb de disque dur qui travail, gratte -> connais pas -> désactivation de la restauration + defrag courant avec diskeeper. Le système démarre plus vite que xp, directement utilisable.
Bien évidemment il ya quelques améliorations à apporter comme la gestion des avertissement avec l'uac, cependant je suis conquis et je reste dessus^^
Bon le seul pb maintenant ça reste les pilotes -> aller nvidia pond nous un vrai pilote qui tienne la route!

n°345649
romz@in
Posté le 15-04-2007 à 11:54:45  profilanswer

Moi, ca fait 3 semaines que je suis en multiboot XP/VISTA et ce dernier me pose problème avec ma MX1000. J'ai beau essayé les drivers de vista ou ceux de Logitech, mon curseur fait des bonds à gauche de l'écran. J'avais résolu le problème en installant un vieux SetPoint 2.6 de XP mais j'avais droit a de jolie BSOD.  
Donc pour moi c'est beau mais il y a encore du boulot a faire sur les pilotes

Qui a éssayé la reconnaissance vocale  ? :scratch:

n°346603
Jowl
Profil : Débutant
Posté le 21-04-2007 à 13:18:57  profilanswer

Depuis 2 semaines que je suis sous Vista je n'ai aucun problème particulier, les jeux tournent bien et le système réagit plus vite que XP. J'ai aussi installé XP en dual boot mais je ne suis jamais retourné dessus, c'est juste "au cas où", mais étant donné que Vista est très stable et compatible pour le moment avec tout ce que j'ai installé, je ne vois aucune raison pour retourner sous XP.
Concernant la consommation de RAM, il a toujours été dit que Vista la gérait dynamiquement en fonction des logiciels exécutés, et de ce côté là je n'ai pas de problème non plus.

Par contre j'ai aussi une MX 1000, et j'ai le même problème avec les drivers SetPoint, du coup je reste avec les drivers génériques. Sous XP en passant aux 3.3 c'était pareil, le curseur se téléportait sur la gauche, et sous Vista peu importe la version ça ne marche pas (pourtant sur un autre PC avec les 3.1 ça marche). A Logitech de faire quelque chose maintenant.

En tout cas, Linux peut toujours attendre avant que je l'installe, pour moi c'est un système qui est loin d'être utile et pratique pour une utilisation régulière...

n°346625
krnage
Posté le 21-04-2007 à 17:58:45  profilanswer

Moi perso Vista je suis pas près d'y repasser : écrans bleus a la pelle (prob avec les drivers de cg dixit windobe  :scratch: ), et le controleur ethernet qui fait des siennes avec l'impossibilité d'aller sur le net, soit disant que le périphérique est mal installé, meme après avoir mis les derniers drivers nforce pour vista  :pinch:

n°346952
Barney Cal​houn
Posté le 25-04-2007 à 11:23:51  profilanswer

Bon ... j'ai longtemps fait l'impasse sur le fait que ma audigy est bridée sous vista, que le port jeu midi de mon paddle n'est plus pris en charge...
J'ai commencé à m'énerver qd j'ai eu un son pourri à duke nukem 3d (merci le support pitoyable du midi), plus aucun open al ou eax (et oui c'est uniquement pour les X-FI)...  :huh_ancien:

maintenant je lance un serious sam 2 (c'est de la 3d pure, c'est récent tt de même) et au bout de 5 minutes ça plante "SAM2.EXE A CESSE DE FONCTIONNER" ou bien y'a du clipping partout à l'écran qui rend le jeu injouable. :wacko:

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je reçois ma ram OCZ ddr2 8500  ds la semaine et je formate pour revenir à XP vendredi soir.

Faut arrêter les conneries qd meme  :pinch:

n°346958
morph
Posté le 25-04-2007 à 11:47:51  profilanswer

Mon beau pere l'a installé...  mais il regrete!! heureusement qu'il a fait un DUAL BOOT et que c'est son entreprise qui lui à cédé une licence... C'est simple, il sert jamais, rien est reconu.

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse