Vista et vous

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Windows vista ou pas?

n°346958
morph
Profil : Master Member
Posté le 25-04-2007 à 11:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon beau pere l'a installé...  mais il regrete!! heureusement qu'il a fait un DUAL BOOT et que c'est son entreprise qui lui à cédé une licence... C'est simple, il sert jamais, rien est reconu.

mood
Posté le 25-04-2007 à 11:47:51  profilanswer

n°346969
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 25-04-2007 à 12:24:35  profilanswer

POur ma part, je suis globalement satisfait. L'interface est plus sympa que celle d'XP et le système n'est pas lourd du tout.

Quelques petits pb avec css qui plante de temps à autre.

Sinon j'ai pas pu changer mes pilotes de cg, j'en ai essayé 2 mais à chaque redémarrage, windows ne se lançait pas.

n°347621
- OVERDRIV​E -
Rubymaniac
Profil : Advance Master Member
Posté le 29-04-2007 à 10:34:32  profilanswer

ça va faire bientot 2 mois que je suis sous Vista et globalement je ne suis ni déçu, ni vraiment satisfait. Du coté des points positifs je note l'installation vraiment plus facile que XP (fini les disquettes pour le SATA...ouf), l'interface plutot jolie, quelques gadgets et fonctionnalitées bien sympas

Du coté des moins: je m'attendais a quelque chose de plus different que XP mais non ça reste du windows finalement, il manque des fonctionnalités a mon Audigy, les menus un peu confus parfois on a du mal a s'y retrouver

Bref c'est bien mais ça aurait pus etre mieux :rolleyes_ancien:

Par contre je n'ai jamais ete victime d'ecrans bleus ou de quoi que ce soit dans le genre, et mes jeux marchent nickels  :tongue:

n°347728
fifi86
Posté le 30-04-2007 à 15:22:24  profilanswer

Pareil, les jeux marchent très bien ...
Quelques ptits souci avec dreamscenes mais rien de bien grave, ça fonctionne maintenant.
Une plus grande rapidité pour la recherche des fichiers, qu'est vraiment bien optimisée : moi je l'aime bien au final

:gagoune:

Plus rapide, plus fluide, plus joli ...

n°347741
tiju
Posté le 30-04-2007 à 18:13:12  profilanswer

ou je suis très rétissant sous vista c'est la partie audio

moi qui suis fan de musique et de son home cinéma, quand je regarde sous vista que toute la gestion et traitement audio se fait en software (par vista) on obtien un son 5.1 ou 7.1 de m****, et le pire , ta super x-fi ou augigy sz platinium pro ne sert plus à rien  :llora3:

n°347779
Viridian
Profil : Newbie
Posté le 30-04-2007 à 22:42:19  profilanswer

tiju a écrit :

ou je suis très rétissant sous vista c'est la partie audio

moi qui suis fan de musique et de son home cinéma, quand je regarde sous vista que toute la gestion et traitement audio se fait en software (par vista) on obtien un son 5.1 ou 7.1 de m****, et le pire , ta super x-fi ou augigy sz platinium pro ne sert plus à rien  :llora3:

pas forcement vrai, le truc c'est que certaines marques ont des drivers qui marchent correctement, d'autres non, la ou c'est plus inquietant c'est que des marques comme creative, pas des moindres, n'ont meme pas des drivers corrects et sont incapable de faire marcher correctement un simple micro ...

et la ou c'est encore plus tordu , c'est que les micro en question sur des casques usb (donc avec carte son integree au casque) marchent parfaitement , avec un driver generique ...  :huh_ancien:  non franchement j'ai beau chercher je vois pas comment microsoft a gere son truc  :laugh_ancien:

sinon pour mon impression de vista, c'est un os qui est pas mauvais mais qui manque encore de maturite, surtout au vu de certains bugs (essayez de prendre un modem usb et de le debrancher quand vous etes connecte au net , vous avez le droit a un bel ecran bleu  :mellow:, et d'autres du genre). En esperant que le temps joue en sa faveur et le bonnifie  :wink_ancien:

n°347797
bloodbroth​er
Posté le 01-05-2007 à 00:16:01  profilanswer

bon, j'ai installé Vista recemment pour voir.

Premieres impressions, ca en jette grave: c'est meme magnifique meme si en fait ca sert a rien en fait

Deuxieme impression, C'est lent quand meme, un peu lourd meme pour une config moyenne (A64 @2.5Ghz, 1Giga memoire et X1950Pro) mais bon c'est hyper beau aussi ;-)

Troisieme impression, Toujours grosse perte de perfs dans les jeux: c'est tres genant quand son PC est muni d'une carte graphique "moyenne": Gamers s'abstenire pour l'instant donc.

Conclusion: Windows Vista c'est super beau ca c'est sur, le truc c'est que sans Performance, La beautée n'est rien.

Il manque de la maturité chez microsoft, les fabricants de materiel et fournisseurs de drivers et surtout des Jeux DX10 puisque hormis le readyboost, DX10 est la seul révolution de windows Vista.

en tout cas moi j'en voit pas d'autres......

n°347916
Matthiman
De Gilead
Posté le 01-05-2007 à 15:22:45  profilanswer

j'suis pas prêt de passer à vista, sauf quand je serai obligé :wink_ancien:
j'ai reformat et reinstall un beau xp pro hier, eh ben ça roxx carrément :musico-guitarra:
quand les jeux seront uniquement DX10 et que la SP1 sera sorti je franchirai peut-être le cap :rolleyes_ancien:

EDIT : sans compter le prob avec les Sb audigy donc ma ZS :av68:

n°347917
HiS
Posté le 01-05-2007 à 15:23:56  profilanswer

Moi j'ai un petit pb avec les pilotes nvidia.

Impossible d'installer les derniers. Enfin ils s'installent je reboot mais impossible d'arriver sous vista. Donc mode sans echec et réistallation des anciens.

n°347936
roselan
Profil : Member
Posté le 01-05-2007 à 16:53:30  profilanswer

j'ai vista depuis 6 mois (version msdn).

au début, comme tout le monde. Avis négatif pour ma part (les outils de configuration, résau notemment, sont une plaie). J'ai une bonne machine (4800+ x2, 7900gt, 2gigs ram cl1.5), donc pas de différence avec xp en termes de perfs. même supcom tourne nickel.

Mais maintenant, ce machin est devenu une infection digne de millenium... en plus drôle! (mais heureusement que je n'ai rien de vital sur ma game machine, sinon je me marrerai moins!;)

l'aventure mérite son *parfaitement* nom, alt+tab qui d'un coup refuse de fonctionner, programmes qui ne ferment plus, perte inopinée du driver graphique, plantage d'explorer.exe, et ctrl+alt+del qui affiche un msg d'erreur au lieu du task manager, plantage alétaoire de programmes, plantage aléatoire au démarage, programme qui n'apparaissent nul part comme "programme" (impossible donc de les truster, sharer, administrer), et j'en passe.

Bon, ok j'ai désactivé l'uac pendant koi? 36 heures, mais j'ai 2 firewalls et 2 antivirus... mais ça déconnait déjà un peu avant.

J'ai plus de facilité à gérer un san qu'un pc sous vista... :D

HiS a écrit :

Moi j'ai un petit pb avec les pilotes nvidia.

Impossible d'installer les derniers. Enfin ils s'installent je reboot mais impossible d'arriver sous vista. Donc mode sans echec et réistallation des anciens.

HiS, essaye de changer dans le bios l'ordre des ports pcie (pcie2 -> pci -> pcie1), ça a marché pour moi.

Sinon il faut *complétement* désintaller les drivers (cleanregistry, etc), restarter, puis les reinstaller. ça à marcher pour mon collègue  :laugh_ancien:

edith: je suis informaticien, pas prof de français, mais pardon pour les grincements de dents :happy:'

n°347982
vinch0022
Posté le 01-05-2007 à 19:14:01  profilanswer

Vista depuis 2 mois, et satisfait dans l'ensemble même si depuis que j'ai 2 Go de Ram... je vois la différence  :pinch:

Pas eu de probleme de driver, les jeux tournent pas mal du tt...

L'UAC m'enerve un peut j'avoue ^^

On verra à la longue.... mais j'adore l'interface graphique  :wub:

n°348118
Berk-124
Passé au portable
Posté le 02-05-2007 à 00:29:50  profilanswer

Installé depuis la sortie et très satisfait, aucun problème, sauf avec meuhmeuh tv et ma carte tv analogique.
Quelques BSOD provoqué, timing mémoire trop agressifs  :biggrin_ancien: , 2-3-2-6 avec la ddr à 435 MHz, depuis retour en 2.5-3-3-6.
En plus les drivers de ma cm son compatible avec ceux de le 8800 c'est pas le cas sous xp donc g plus le choix, mdr

n°350954
feiho
Profil : Master Member
Posté le 20-05-2007 à 16:31:31  profilanswer

deux mois que je galere a l'installer sur les config de mes clients...Et j'en suis revenu a les motiver pour rester sur xp media center avec une mise a jour gratos plus tard....
instal simple on peut pas dire, ca comment assez bien, mais TROP TROP TROP d'incompatibilités!!!! je recois a peine les pilotes vista pour mes cartes mere et ca deconne toujours autant!! et franchement 2Go de ram pour voir 45% utilisé rien que par le systeme, non merci.... je me marre quand un client me prend un rodi portable sous vista avec 1Go de ram et déja 256 pris par la carte video integré...forcement il revient dans la semaine pour me dire que media player mets une plombe a demarrer, va comprendre...et je ne vais pas parler d'aero, teste....30seconde avant que tout plante.... donc aurevoir vista, et rendez vous dans 3ans quand tu seras un poil stable!!

il est malin billou, faire croire qu'il a testé son soft pendant des mois et en fait le vedre buggé comme d'hab et se servir des client comme beta testeurs.... ca rapporte mais ca n'emepche pas les clients de courir apres!!!  :av68:  :av68:  :av68:  :ordi-poing:  :ordi-poing:  :ordi-poing:

n°350960
Magnafull
Logitech User
Posté le 20-05-2007 à 17:02:21  profilanswer

Perso moi j'aime bien vista j'ai pas de soucis avec  :wub:  juste un son pourris avec mon audigy 2 zs ,mais bon sa c'est creative qui foire ,et Tdu qui tourne pas super bien ,mais encore une fois c'est pas vista vus qui tourne pas des masses mieux sous xp :tommyboy:

n°351059
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 21-05-2007 à 18:25:45  profilanswer

Windows Vista ou pas ?????, pour moi YESSSSSSSSSSSSS

n°351060
roswel85
Posté le 21-05-2007 à 18:30:16  profilanswer

vista ok pour moi :musico-guitarra:

n°351061
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 21-05-2007 à 18:31:05  profilanswer

Toujours pas pour moi...

n°351062
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 21-05-2007 à 18:35:02  profilanswer

tigrou a écrit :

Toujours pas pour moi...

Pourtant il est vachement bien, mis à part son prix, enfin selon la version que tu "pourrais" choisir  :av68:

n°351063
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 21-05-2007 à 18:39:19  profilanswer

Schoumi a écrit :

tigrou a écrit :

Toujours pas pour moi...

Pourtant il est vachement bien, mis à part son prix, enfin selon la version que tu "pourrais" choisir  :av68:

Yep et en ce moment je n'ai pas de sous à mettre dans un OS (d'autre trucs plus importants à acheter) et puis pour le moment XP me suffit amplement.

Quand le changement se fera sentir, je ferais le saut...
Pour l'instant XP me suffit.

:biggrin_ancien:

n°351585
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 25-05-2007 à 03:19:53  profilanswer

Tiens, je viens rajouter une pierre au mur du 'non à Vista'! J'ai réinstallé ma RC1 b5600 fournie par Gro$oft ainsi que le serial qui va avec y'a un peu moins d'un an pour voir comment ça se passera au 1er juin (par rapport au boulot j'en vois de plus en plus, mais je n'ai aucun support pour bosser dessus, et on s'est pas fendu la tirelire à l'atelier pour une licence Pro). Stupeur ce soir, j'm'en viens pour lire un DVD avec Windows média 11 (belle merde au passage...)et ce con-là ne peut commencer la lecture parce que je n'ai pas assez de RAM sur mon Système! :blink_ancien: Parce pour lui, on peut pas lire un DVD avec 512Mo, alors là c'est le pompom! Je lance Media Player Classic et hop, il me lit le dévédé sans broncher! C'est complètement con!
Sachant que rien que Power DVD réclame au minimum un PII ou PIII 350Mhz et 64Mo de RAM, Crosoft se fout franchement de notre gueule! (au moins un avantage, ca fait marcher le commerce et relancer le marché de la barrette de DDR au prix fort!;)
Carton rouge Gro$oft!
Je le garde jusqu'au 1er juin et je le jarte aussitôt!

n°358873
Mister A
Posté le 08-06-2008 à 18:11:59  profilanswer

Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits depuis 8 mois. Tout marche bien pour moi, les seuls plantages que j'ai eu sont dûs à mes overclockings ratés. :lol:  
Je l'ai acheté avec mon nouveau PC et j'en suis satisfait, j'aurais sans doute du mal à revenir sous XP. N'étant pas un grand joueur, je n'ai pas eu de gros problèmes là dessus, les jeux que j'ai marchent bien.
Seul petit point noir que je reproche : le temps de démarrage est toujours un peu plus long que pour XP, encore plus depuis le SP1. Dommage.

n°358874
meule
Posté le 08-06-2008 à 21:08:05  profilanswer

Bonsoir a tous.quelq un pourrait m aider.j ai un probleme avec la 9800 gx2.

n°358875
meule
Posté le 08-06-2008 à 21:10:15  profilanswer

J ai vista 64 et depuis que j ai installe la gx2  elle tourne a peine comme une 8800 gt.

n°358876
fifi86
Posté le 08-06-2008 à 21:17:22  profilanswer

? Po normal ... sur 64bits ça marche nickel !

T'as les derniers drivers ? Quoi comme config ?  
Comment vois-tu qu'elle tourne pas bien ?

n°358877
blue51
Posté le 08-06-2008 à 21:48:05  profilanswer

peut être qu'il n'a pas un écran suffisament grand pour avoir une différence...

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse