Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3dmark 05 quelles options pour le bench???

n°121280
mat_94
Profil : Member
Posté le 25-02-2005 Ã  10:23:11  profilanswer

Slt a tous........

J'aimerais avoir une petit info a propos de 3dmark 05.......j'aimerais savoir lorsque vous lancez le bench, quelles sont les options que vous activez avant???? a savoir activez vous le AA ET AF????y a t'il des options a activer pour avoir un score plus important??? laissez vous la résolution par defaut (1024x768)???
ou bien laissez vous tout par défaut et vous vous contentez juste de lancer le bench????

Merci pour vos éclaircissements sur le sujet.......

PS: d'après ce que j'ai pu lire a droit et a gacuhe une x800xt/pe devrait d'origine faire environ 5900 points.....et moi je fais seulement 5493... :blink:  les drivers jouent sûrement en effet.....

n°121341
ElGato
Profil : Master Member
Posté le 25-02-2005 Ã  11:33:24  profilanswer

C'est un BENCHMARK, donc pour avoir un score qui veut dire quelque chose il faut laisser les options par défaut...
Sinon, tu peux le faire en 640x480, ça fera plus, mais ça voudra rien dire !  :D

n°126190
VINcE
Profil : Advance Master Member
Posté le 20-03-2005 Ã  17:20:59  profilanswer

oui si tout le monde n'utilise pas les paramètres par défaut les scores ne sont plus comparables  :) . ceci dit pour t'amuser essaye d'activer l'anisotropic filtering et l'anti alising, avec ta x800 la perte de point devrait être minime (perso je passe de 5500 à 4500).

n°126194
beetlejuic​e
Posté le 20-03-2005 Ã  17:46:53  profilanswer

pour les benchs ,le score que tu fais n'est pas seulement du a ta cg.il y a des gens qui devrait revoir un peu leur copie quand il disent certaine chose.
sinon tout le monde aurait le meme score avec la meme cg.
dans un bench tout joue pour le score ,la cm ,la ram ,le processeur (meme si certain dise que sa ne joue pas sur le score ,il tiens un role aussi)le hdd et meme la cg (suivant les marques il y a encore des differences ) .

n°126196
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 20-03-2005 Ã  17:49:53  profilanswer

ben dans 3dm03 et 05, c'est la cg qui est le plus grandement sollicité! l'ecart de pts avec une autre config mais la mm cg est kan mm bien faible!

n°126197
snowfree52
Move over.
Posté le 20-03-2005 Ã  18:01:37  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

ben dans 3dm03 et 05, c'est la cg qui est le plus grandement sollicité! l'ecart de pts avec une autre config mais la mm cg est kan mm bien faible!

a la meme frequence avec toxic je fais 5800 et lui 6300 tu trouve ca tres faible ?  :arg:

n°126201
ElGato
Posté le 20-03-2005 Ã  18:18:28  profilanswer

Kaiser a raison: dans les deux dernières version de 3DMark, c'est surtout la CG qui influe sur le score.

Mais pour les cartes très récentes, il faut garder à l'esprit qu'elles sont bridées par le processeur...Donc, une CG récente sur un proco peu puissant donne un score plus faible que la même CG sur un proco plus puissant, mais le processeur n'influence pas directement les résultat, c'est juste qu'il ne permet pas à la carte de "s'exprimer" complètement  ;) !

n°126203
snowfree52
Move over.
Posté le 20-03-2005 Ã  18:25:19  profilanswer

ElGato a écrit :

Kaiser a raison: dans les deux dernières version de 3DMark, c'est surtout la CG qui influe sur le score.

Mais pour les cartes très récentes, il faut garder à l'esprit qu'elles sont bridées par le processeur...Donc, une CG récente sur un proco peu puissant donne un score plus faible que la même CG sur un proco plus puissant, mais le processeur n'influence pas directement les résultat, c'est juste qu'il ne permet pas à la carte de "s'exprimer" complètement  ;) !

tu n' est pas clair si un proco bride la CG il influence forcement les résultats
y a pas de directement ou de indirectement
tout les composants influencent c' est tout  :)

n°126221
ElGato
Posté le 20-03-2005 Ã  20:24:23  profilanswer

Bin, ils influencent pas 'directement'...
Ce qui fait que dans le cas d'une carte un peu plus ancienne (disons de la génération des r3**), le processeur n'influence pratiquement plus.

n°126248
Posté le 21-03-2005 Ã  00:27:23  answer

ElGato a écrit :

Bin, ils influencent pas 'directement'...
Ce qui fait que dans le cas d'une carte un peu plus ancienne (disons de la génération des r3**), le processeur n'influence pratiquement plus.

Chui d'accord avec El Gato puisque c'est le CPU qui en quelque sorte donne une quantité de données à traiter à la CG et les cartes plus anciennes sont déjà saturées au bout d'un certain volume de données et ce quelle que soit la puissance du CPU.

n°126249
Posté le 21-03-2005 Ã  00:43:16  answer

Le CPU influe quand même un peu : direct X est tellement mal foutu que pour un jeu gourmand, le CPU peut être utilisé jusqu'à 50 % rien que pour les appels systéme de l'API Direct 3d. ( Open GL 2.0 rulez  :P )
Donc même dans un bench ça influence, mais aprés il faut pondérer par la différence entre la puissance des processeurs qui n'est souvent pas énorme, moins qu'entre gamme de cartes graphiques en tout cas, ce qui fait qu'au final, la cg compte quand même beaucoup plus.

n°126251
otaner
Profil : The Best Posters
Posté le 21-03-2005 Ã  06:26:43  profilanswer

ouiap , de toute facon dans son cas !! je pense que ca kingston y est pour beaucoup pour ca perte de points  :huh:   quels sont tes timing a 215 ? mon ancienne config etait ressemblante a la tienne et c'est vrai que je tournais a 5900 /6000  !  maintenant avec des barrettes twinx corsaire a 2.3.3.5  a 225 mhz !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :