Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avec quel logiciels créer un site web ??

n°217263
ckslim
Profil : Débutant
Posté le 07-02-2006 Ã  19:54:56  profilanswer

Bnojour je voudrais créer un bon site web et je voudrais savoir avec quel logiciels pourrais-je le faire svp sachant qu'on m'à dit que dreamweaver comparé à certain c'était de la m****...
Donc voilà si vous pouviez me conseiller.
Merci. :sleep:

n°217266
ptitdeagle
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-02-2006 Ã  20:07:30  profilanswer

Rafale a écrit :

Dreamweaver, flash, et le bon vieux notepad ^^ sinon apres il faut les outils graphiques comme photoshop, illustrator etc...

Et pour sortir de la norme quelques applis en java ^^...

+1 pour le notepad y a que ca de vrai  

pour apprendre ben tu fais afficher le code source de sites et tu regardes  :sweatingbullets_ancien:

n°217267
jpriton
Profil : The Best Posters
Posté le 07-02-2006 Ã  20:07:33  profilanswer

J'ai ma solution d'hébergement et d'application Web directement en ligne:
http://www.editsiteonline.com/

Cela te permet de créer ton site et de le modifier sans aucun outil installé sur le poste de travail.
Si tu veux pas te lancer dans le développement d'application Web et devoir apprendre le languages serveur et client, c'est une solution.
Avec editsiteonline.com, il t'est possible via un cyber café par exemple de modifier ton site à la volé (transfert de photos de vacances...)

PS
Désolé pour ma pub qui pourrait en faire gémir plus d'un  :blush:

n°217271
blue51
Posté le 07-02-2006 Ã  20:19:00  profilanswer

Bah déja si tu veux pas te prendre la tête, ta des portails php (CMS)  tout fait comme xoops, phpnuke (usine à gaz) et plein d'autre, tu fait portail php sur google , fait ton choix.

Niveau soft, ta le bloc note oui, dream oui, facile à utiliser, en français, bourré d'assistant, certain codeur l'aime pas à cause de la qualité du code en sorti... , n'hesite pas à faire un tour sur les sites comme :
http://www.developpez.com/
http://www.allhtml.com/

Avec fut radeonthetop on avait commencé avec phpforge sa existe pu, et comme le site a eu beaucoup de succès ont a du crée notre propre portail pour gagné en rapidité et sécurité.

Atipower est une version ultime par rapport à ce que fut phpforge et ce n'est pas encore fini, j'avais eu l'idée de le faire partager, payant bien sur mais modiquement, peut être un jour.

n°217274
ckslim
Posté le 07-02-2006 Ã  20:27:02  profilanswer

Merci mais a part dreamweaver que je ne veux pas utiliser quesqu'il y'a comme logiciels du même style on vas dire ??

n°217280
lambda34
Satan l'habite
Posté le 07-02-2006 Ã  20:52:35  profilanswer

Frontpage?

:yos:

n°217293
thorfin
Posté le 07-02-2006 Ã  21:22:01  profilanswer

Dream en mode codeur et uniquement codeur et aussi ne pas utiliser les assistants car c'est moisie comme code...

Sinon blocnote moyen... mais ca marche...

Ultraedit
ou
context (gratuit)

Sinon pour faire du php avec l'outils le plus approprié : zend studio développé par ceux qui ont créer le moteur zend (autrement dit le php).

Apres un coup de flash, un soupson de photoshop etc...

Aussi en supplement des site donné par blue :
www.laltruiste.com
www.nexen.net (version francaise de www.php.net)

thorfin

n°217327
silv3r
Profil : Advanced Member
Posté le 07-02-2006 Ã  22:48:00  profilanswer

notepad c bien... mais pour un débutant c la galère!!
je te conseille dreamweaver (en mode codeur) et frontpage qui est pas trop mal
sinon il y a les portails php (comme l'a bien expliqué blue) si tu veux pas te prendre la tete  :sweatingbullets_ancien:

n°217330
Dockyr
Profil : Advanced Member
Posté le 07-02-2006 Ã  23:03:19  profilanswer

Mise a part notepad ^^ qui est basic, je pourrais te conseiller webexpert qui t'aide grandement a améliorer ton débit de code  :sweatingbullets_ancien:  et propose quelque petits outils sympa, je l'ai découvert en réalisant le site d'une entreprise durant un stage cette été et depuis je ne m'en passe plus  :wub: .

Sinon pour ce qui est tutorial tu trouveras tout ce qu'il te faut sur www.developpez.com

n°217338
Posté le 07-02-2006 Ã  23:43:41  answer

Téléportation du topic dans la section "logiciels"

n°217343
A$H`
Posté le 07-02-2006 Ã  23:49:34  profilanswer

Peut-être le fermer dans cette section aussi non ? :huh_ancien:

n°217348
thorfin
Posté le 08-02-2006 Ã  00:03:22  profilanswer

Dockyr a écrit :

Mise a part notepad ^^ qui est basic, je pourrais te conseiller webexpert qui t'aide grandement a améliorer ton débit de code  :sweatingbullets_ancien:  et propose quelque petits outils sympa, je l'ai découvert en réalisant le site d'une entreprise durant un stage cette été et depuis je ne m'en passe plus  :wub: .

Sinon pour ce qui est tutorial tu trouveras tout ce qu'il te faut sur www.developpez.com

Je l'avais oublié celui là... un des plus puissant en la matière d'éditeur web

n°217416
ckslim
Posté le 08-02-2006 Ã  12:47:08  profilanswer

merci à tous

n°217553
edonis
Posté le 08-02-2006 Ã  18:32:24  profilanswer

avec un peu de retard je me permets de proposer

alors webexpert n'est pas mal mais payant sinon tu as eclipse avec le plugin html entierement gratuit ou alors un bon vieux notepad ++ avec onglet et coloration syntaxique

sous nux tu as quanta (lui je l'adore malgré quelques bugs recurrents) bluefish editor ou tout bêtement gedit (un notepad amélioré ....)

heureusement que tu ne te sers pas d edreamweaver surtout si par exemple tu veux apprendre car leur logiciel peux te générer plein de trucs en auto mais bonjour le code et la validation w3c on repassera

arf par contre developpez.com je conseillerais pas spécialement car souvent leur code sont pas tip top idem allhtml etc ...

pour les css tu as pompages.net qui est enormes d'ailleurs tu trouveras également pas mal de tuto pour la sémantique html
pour le php tu as le site du zero pas mauvais, le site de manucorp et sinon la doc de php mais il faut savoir ce que tu recherches c'est le pb ;)

n°229413
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 11-03-2006 Ã  21:41:44  profilanswer

notepad++ et siteduzéro. c'est quand même une des plus grosses références.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :