Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

avoir un temps de boot décent !

n°224222
Posté le 28-02-2006 Ã  20:34:53  answer

Bon sang je comprend pas ...
Depuis maintenant environ 6 mois et pour une raison qui m'est inconnue, mon pc met au moins 3 minutes chrono à rester bloqué sur le logo xp avt de m'envoyer le bureau. :mellow:

Donc je peux me faire un café le tps que la barre bleue défile  :pinch:

Mes pilotes sont tous WHQL, mon pc est défragmenté, mes fichiers cache nettoyés à chaque fois... pas de virus selon "Avast!" ni de spyware selon "Adaware"

Quel peut être le problème ? Cela viendrait-il du fait que je fais mon cd d'XP avec NLITE ? (intégration de service pack et tout le tintoin)  

Franchement ça m'agace, si quelqu'un a une idée pour réduire ce tps de loading :wink_ancien:

n°224224
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 28-02-2006 Ã  20:40:32  profilanswer

Euh akh avait fait tout un tuto pour nettoyé les clefs de registre et optimisé pour que sa boot plus vite.

Ah et a comme sa vire tout ce qui est inutile au démarrage. tu tapes : msconfig dans exe.

n°224235
jpriton
Profil : The Best Posters
Posté le 28-02-2006 Ã  21:14:43  profilanswer

J'ai testé tous les utilitaires (tuto et autres). Mais à la longue, ça sert plus à grand chose.
Pour obtenir un demarrage rapide sous XP, y a pas de miracle, un ghost de temps en temps à le mérite de revenir à un démarrage décent.
J'attends pas la fin du deuxième défilement de la barre bleu d'XP pro pour arriver directe sur le bureau.  :musico-guitarra:
L'image système comprend aussi l'anti-virus BitDefender, les logiciels les plus important (photoshop, Dreamweaver, IIS, PHP...) et les meilleurs install. de jeux (Le fichiers persos et dossiers de jeux étant sur une autre partition.  :wink_ancien:

n°224242
BiOMECHANi​K
Profil : Débutant
Posté le 28-02-2006 Ã  21:38:59  profilanswer

Sinon y a toujours le petit utilitaire de Microsoft, BootVis. Il permet d'optimiser le chargement des pilotes et applications de Windows XP (32Bit uniquement).

Mais je conseille aussi de vider souvent ses caches Internet Explorer et Fichiers Temporaires, à l'aide de ccleaner par exemple, et une défragmentation par semaine car le système de fichier NTFS en a vraiment besoin.

Tu pourras trouver le logiciel CCleaner içi :

http://www.ccleaner.com/

Et Microsoft Bootvis :

http://www.microsoft.com/France/windows/xp...09-Bootvis.html

Avec son tuto  :wink_ancien:

n°224262
M00Ky
Posté le 28-02-2006 Ã  21:53:44  profilanswer

J'y ajouterais le logiciel <<REGCLEANER>> bien utile pour nettoyer le registre

Voila aussi  

dans la commande dos tape       defrag c: -b        cela defragmente les fichiers au démarrage . Vas aussi dans le msconfig et vire tout les services inutiles .

En esperant pouvoir t'aider  :wink_ancien:

n°224308
thorfin
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-03-2006 Ã  00:03:32  profilanswer

Un coup de bootvis pour vérifier et optimiser le démarrage d'XP...

Même sur un système sain ca fais des miracles...

n°224310
Magnafull
Logitech User
Posté le 01-03-2006 Ã  00:07:34  profilanswer

quand ont fais msconfig,y a un onglet services,ont peut virer quoi la dedans?

n°224325
thorfin
Posté le 01-03-2006 Ã  01:46:18  profilanswer

magnafull a écrit :

quand ont fais msconfig,y a un onglet services,ont peut virer quoi la dedans?

Disont :
- journaux et alerte de performance
- onduleur
- partage du bureau distance netmeting
- planificateur de tache (ormis si tu l'utilise)
- service de cryptographie (pas sur)
- téléphonie

Le mieu est de les virer dans "outils d'administration" => "services", tu sera sur car msconfig n'est pas forcement des plus adapté et ne présente pas tous les services...

Cette liste et pour msconfig dans "services" tu en a beaucoup plus dont certain sont a arreter...

n°224360
edonis
Posté le 01-03-2006 Ã  07:04:44  profilanswer

une solution préconisé c'est aussi l'image disque c'est le truc pas chiant ca prends genre 15 minutes et hopt pc remis d'aplomb

n°224386
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 01-03-2006 Ã  10:03:55  profilanswer

ouais faudrais que je le fasse ca a mon prochain formatage....

c'est bien pratique a ce qu'il parait!

n°224407
Le_Black
Profil : Master Member
Posté le 01-03-2006 Ã  10:44:28  profilanswer

J'ai deja eu le cas ou c'était l'antivirus qui pétait un cable  :zinzin:  :zinzin: alors je desinstallais puis réinstall et hop le temps de boot  redevenait normale. C'est vrai aussi que les outils bootvis ccleaner et autre sont forcement indispensable. Le vidage du cache et fixer ce cache à 50mega aide aussi pas mal...

courage!!! :scratch:  :scratch:

n°224426
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 01-03-2006 Ã  11:43:27  profilanswer

Faut Faire un ghost du Pécé apres un formattage pour la savegarde et utilise de tps en tps Ccleaner ca fait plus de 3 mois sans formatter et le pécé est tjs aussi rapide qu'apres le format :wink_ancien:

n°224432
Matthiman
De Gilead
Posté le 01-03-2006 Ã  12:03:30  profilanswer

Il est vraiment eficace cccleaner ? on peut lui faire confiance? je viens de le dl et bien sûr il m'a trouvé pleins de fichiers inutiles et 285 d'erreurs :sweatingbullets_ancien:
Sinon j'utilise aussi easycleaner qui permet de nettoyer le registre (mais pas autant que regcleaner) ainsi que les fichiers inutiles :musico-guitarra:

n°224434
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 01-03-2006 Ã  12:12:39  profilanswer

Matthiman a écrit :

Il est vraiment eficace cccleaner ? on peut lui faire confiance? je viens de le dl et bien sûr il m'a trouvé pleins de fichiers inutiles et 285 d'erreurs :sweatingbullets_ancien:
Sinon j'utilise aussi easycleaner qui permet de nettoyer le registre (mais pas autant que regcleaner) ainsi que les fichiers inutiles :musico-guitarra:

Perso jamais eu aucun probleme avec tu peux y aller les yeux fermes :wink_ancien:

n°224440
Matthiman
De Gilead
Posté le 01-03-2006 Ã  12:24:47  profilanswer

Merci :blush:
C'est parti ! :jacoline:

n°224573
Posté le 01-03-2006 Ã  17:22:33  answer

CCleaner je suis un utilisateur fervent.
Je l'utilise depuis un bail pour le nettoyage et ça marche d'enfer  :tongue:

Thorfin mon système semble sain pourtant...
je v suivre la piste de l'antivirus pour voir des fois que ce soit avast qui me fasse un caprice. :mellow:

n°224666
Posté le 01-03-2006 Ã  20:14:08  answer

Il semblerait pour le moment que mon pc reboote normalement (OUF!;).
En fait il s'agissait apparemment de Avast! antivirus, XP devait alors avoir du mal à charger (?)

Je suis repassé à Antivir pour l'AV gratuit :

* bon points : l'interface graphique a enfin été retravaillée,
                     il m'a dégotté un virus planqué ds le rep system restore (avast! n'a rien vu...  :wacko: )
                     le scan luke filewalker a été amélioré (désormais on sait le pourcentage de progression).

* mauvais points : ne se met tjs pas à jour automatiquement,
                            la license gratuite semble désormais expirable ! (au 31 mai 2006).

Donc voila koi, enfin mon pc démarre correctement, mais je touche du bois hein... on sait jamais  :pinch:

n°225581
Posté le 03-03-2006 Ã  15:52:10  answer

J'avais raison de me méfier...
CA RECOMMENCE !

Cette fois pire, que tout, la barre bleue a stoppé d'avancer au bout de 3 minutes. Freeze sur l'image.
Je fais reset et qu'est-ce que je vois ? "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK"
Il a carrément fallu que j'éteigne l'ordi sinon je voyais sas arrêt ce message craignant d'avoir bousillé mon os.

Donc je ne sais tjs pas d'où peut venir le problème, à mon avis ça devient matériel tout cela et non logiciel... Problème de carte mère ? :llora3:

n°225875
edonis
Posté le 04-03-2006 Ã  12:22:53  profilanswer

commence par changer de nappe disque dur si ca se trouve c'est juste un truc tout bête comme ca

n°225950
Posté le 04-03-2006 Ã  16:49:06  answer

Je le ferai bien... si j'avais une nappe IDE.
Mais mon dique dur est en SATA.
Je dirai bien que cela vient du disque dur mais j'en ai changé en janvier et le précédent était aussi long à booter. mêmes symptômes...
Je dirai bien que c'est l'alimentation mais je viens d'en changer aussi...

BIZARRE BIZARRE. :mellow:

n°225965
sinior
Posté le 04-03-2006 Ã  18:07:09  profilanswer

Barney Calhoun a écrit :

Je le ferai bien... si j'avais une nappe IDE.
Mais mon dique dur est en SATA.
Je dirai bien que cela vient du disque dur mais j'en ai changé en janvier et le précédent était aussi long à booter. mêmes symptômes...
Je dirai bien que c'est l'alimentation mais je viens d'en changer aussi...

BIZARRE BIZARRE. :mellow:

essaie une autre nappe SATA et branche-là sur un autre port SATA de la carte mère.

n°225969
RedDeath
Profil : Master Member
Posté le 04-03-2006 Ã  18:15:41  profilanswer

Il me fait sa aussi quelques fois quand j'installe ou désinstalle un gros truc XP est long à Booter .....

Raaaa windaube et ses mystères :rolleyes_ancien:

n°225971
sinior
Posté le 04-03-2006 Ã  18:17:48  profilanswer

RedDeath a écrit :

Il me fait sa aussi quelques fois quand j'installe ou désinstalle un gros truc XP est long à Booter .....

je pense que ça vient de la carte mère. j'ai les mêmes soucis avec cette même A8N E Deluxe...

n°225995
frankie
Profil : Débutant
Posté le 04-03-2006 Ã  19:11:39  profilanswer

sinior a écrit :

RedDeath a écrit :

je pense que ça vient de la carte mère. j'ai les mêmes soucis avec cette même A8N E Deluxe...

Bonjour a tous,mois aussi sur mon asus a8n sli deluxe j'avais beaucoup de probleme de disque au debut  :av68:

Souvent au boot il me perdait quelque disque  sata (j'en ai 4),et je devais eteindre,debranché et rebranché les cable plusieurs fois pour reussir a demarrer!
Mais le probleme revenait bien souvent.  :scratch:

Ensuite,a part toute les mises a jour du bios,j'ai changé les cable sata,et juste apres aussi l'alimentation,et depuis sa fait plusieurs mois que le probleme ne se pose plus  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:  :sweatingbullets_ancien:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :