Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'aime bien Linux mais...

n°166895
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 21-08-2005 Ã  20:56:34  profilanswer

vu que j'ai fait pas mal de ménage dans mes data à cause du passage à ma nouvelle config, je me dis qu'aujourd'hui, il fait pas beau, c'est calme sur ATI-P... j'ai de la place sur mes HDD... je vais tranquilement m'installer une Mandriva 2005 LE...

Peine perdue, ça bloque dès la détection du contrôleur SATA du NF4  :angry:

je cherche un peu sur le web et pas de solution qui marche... :0061at:  c'est tout juste s'il faut pas soi-même recompiler la distrib !!!

donc, un petit coup de gueule contre Linux et ses trop nombreuses distrib. ça fait quand même un moment que le Nfore 4 est sorti, et Nvidia s'est souvent venté de faire beaucoup au niveau des drivers pour Linux...

non seulement Linux n'est pas ludique, mais il n'est compatible avec les matériels que bien trop tard... ptéte pour ça que Linux ne marche pas  <_<

n°166923
666
Profil : Master Member
Posté le 21-08-2005 Ã  23:43:34  profilanswer

Installer linux sur un DD sata est pour l'instant "impossible" ou si quelqu'un a reussi qu'il se manisfeste  :)

n°172083
edonis
Profil : Advance Master Member
Posté le 14-09-2005 Ã  20:10:41  profilanswer

oui faut tester pas mal de distrib avant de trouver déjà celle qui nous convient et ensuite s'habituer a celle ci mais c'est vrai que niveau pilote c la misere par moment mais c'est aussi ce qui rend ce systeme réservé encore aux initiés pour beaucoup de choses

n°172090
sinior
Posté le 14-09-2005 Ã  21:04:06  profilanswer

suffit d'attendre, la mandriva 2006 sort demain je crois...

n°172091
edonis
Posté le 14-09-2005 Ã  21:05:04  profilanswer

lol ah bah ca va alors perso je reste sous debian woody car j'ai tellement lutter à en faire ce que je voulais lol

n°172094
sinior
Posté le 14-09-2005 Ã  21:10:00  profilanswer

lol, c'est clair ! une fois qu'on a enfin ce qu'on veut sous linux, c'est pas facile de changer...  :D

n°172110
VINcE
Posté le 14-09-2005 Ã  22:26:38  profilanswer

linux, l'os fabuleux pour les bidouilleurs et les bosseurs. je vois très clairement l'intérêt d'un linux pour monter un petit serveur, ou se faire une bécane dédiée à la bureautique, prog et multimédia. mais il faut être passionné car c'est très fréquent qu'il faille passser en mode commande pour bidouiller. prise de tête pour trouver des pilotes exploitant correctement son matos. pour les jeux derniers cris oubliez direct. donc bah si comme moi tu fait de tout mais que tu joue aussi pas mal, vu que tu peut tout faire sous windobe autant n'utiliser que windobe, ca fera de la place de gagnée sur le hdd ;)

n°172120
edonis
Posté le 15-09-2005 Ã  07:23:08  profilanswer

wé je suis assez d'accord déjà pour les jeux sous linux on repassera puis c'est vrai qu'il faut souvent bidouiller, ca reste un os reservé aux initiés ou aux dingues du bidouillages.

Sans compter que pour installer un driver par exemple certaine distribution sont plus hardu que d'autres donc il y a une réelle différencenon pas de qualité mais de facilité d'utilisation sur ce point.

n°174552
Quentj
Profil : Advanced Member
Posté le 25-09-2005 Ã  16:42:15  profilanswer

C'est vrai qu'il manque à linux un peu plus de convivialité et de simplicité. Mais pour un truc gratuit, il marche du feux de dieu, surtout comparé aux 250?? d'une licence complète xp fam à laquelle il faut ajouter 50?? d'antivirus, accepter d'être espionné par des milliers de spyware et accepter de subir les très récurants plantages, bsd et autres jouyeuseries typiquement windaubiennes :tommyboy:
As-tu ressencé les différents plantages et problèmes de windows et comparé à windaube ? tu vas voir c'est probant :wink_ancien: .

n°175030
edonis
Posté le 27-09-2005 Ã  16:51:40  profilanswer

Quentj a écrit :

C'est vrai qu'il manque à linux un peu plus de convivialité et de simplicité. Mais pour un truc gratuit, il marche du feux de dieu, surtout comparé aux 250?? d'une licence complète xp fam à laquelle il faut ajouter 50?? d'antivirus, accepter d'être espionné par des milliers de spyware et accepter de subir les très récurants plantages, bsd et autres jouyeuseries typiquement windaubiennes :tommyboy:
As-tu ressencé les différents plantages et problèmes de windows et comparé à windaube ? tu vas voir c'est probant :wink_ancien: .

oui tout a fait mais ca c'est un débat qui date car le systèmeme est moins utilisé et blablabla enfin bref non linux y arrivera car la communauté est grande et la convivialité va evoluer dans le bon sens je pense enfin j'espère histoire d'offrir un concurrent tres sérieux à microsoft et autre que dans el domaien des serveurs ou des entreprises

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :