Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boulet je suis un gros boulet

n°207057
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 13-01-2006 Ã  21:29:21  profilanswer

Salut tout le monde aprés une semaine d'absence (je sais que je vous est manqué hein ^^ quoi nan? ) je reviens (pas en forme enfin bref.)
Donc voila aprés avoir partitionné avec PM : une windaube , une linux et une swap pour linux. J'ai installer pardon essayer d'installer linux.
Mais voila quand arrive le moment fatidique du partitionnement je suis un espéce de bout de papier qui se veut être un tuto et je mets utilisé la totalité de l'espace... il me mets deux partitions : linux (/) et swap (j'ai cru que c'été celle que j'avai fait sous PM ...) et donc sa commence et je vois formatage de partition / donc j'attends et la sa reste bloqué a 0% alors je redémarre pour vous demander des conseils avisés ^^. Et quand je redémarre.... ben il avait pas formaté mais apparemmment il avait déja refait les partitions et avec la diskette de boot magic... ben j'avais que le choix entre : linux (/) et swap ... donc aucun os.

La je suis sur mon IDE que j'avais pas encore formaté. J'ai donc sur mon ide des données mais il me manque toutes celles que j'avais recup avec le sata ... (des log que l'on m'avait passé : oui toi lek ^^) donc j'aimerais savoir si je peux pas avoir un soft pour recup mes données et mon systéme ou si je suis obligé de me taper un install de windaube ...

De plus j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi sait rester bloqué a 0% bloqué ou trés long? je précise que c'été sur un sata et j'ai vu partout dans le démarrage de debian : ide maxtor donc je me demande si il gére les sata ? ou si c'est pas sa qui a bloqué.

Merci bien a ceux et celles qui auront lu ce post et pourront m'aider.

GoTeN le boulet ^^.

n°207065
GoTeN
Posté le 13-01-2006 Ã  21:37:51  profilanswer

JE sais que tiju lui il a déja recup des données il passe son tps a sa ^^.

Nan je crois que le conflit viens entre linux et le sata.

n°207069
GoTeN
Posté le 13-01-2006 Ã  21:47:33  profilanswer

lektronlibre a écrit :

Je comprends pas ta façon de faire! :blink_ancien:
1) je t'ai dis de pas jouer avec partition magic
2) tu installe tes OS et seulement après tu utilise PM, XP le fera ptêtre s'il détecte linux...!

Pour les données, 1 seul fonctionnait après formatage chez moi..Get data back  ou un truc du genre...j'en ai essayé 4 ou 5 ! :scratch:

Comprends pas ce que tu veux dire... PM faut bien l'utiliser aprés avoir installer xp sa c'est sur. Tu m'a jamais dit de pas jouer avec PM  :sweatingbullets_ancien:

n°207073
GoTeN
Posté le 13-01-2006 Ã  21:54:32  profilanswer

Ah oki bas BM enfaite j'avais pas lu ton conseil ^^. Mais de plus je l'ai utilisé que apré quand il voulait pas booter j'ai testé pour voir si y'avai pas ma partition de windobe qui se cachait quelque part la vilaine farceuse.

De toute facon pour éviter tout souci je réinstall XP je cré une partition donnée ou je mettrais toute mes données (original nan?) et je vais tester linux sur mon IDE c'est le mieux.

n°207077
GoTeN
Posté le 13-01-2006 Ã  22:01:55  profilanswer

lektronlibre a écrit :

GoTeN a écrit :

Ah oki bas BM enfaite j'avais pas lu ton conseil ^^. Mais de plus je l'ai utilisé que apré quand il voulait pas booter j'ai testé pour voir si y'avai pas ma partition de windobe qui se cachait quelque part la vilaine farceuse.

De toute facon pour éviter tout souci je réinstall XP je cré une partition donnée ou je mettrais toute mes données (original nan?) et je vais tester linux sur mon IDE c'est le mieux.

Bah oui, si ton sata est détecté sous XP tu pourras installer Linux sur le sata et *bricoler* de l'ide au sata en cas de besoin! :wink_ancien:

Encore trompé tu voulais dire plutot IDE nan?

n°207090
GoTeN
Posté le 13-01-2006 Ã  22:26:11  profilanswer

Pareil xp = sata car plus rapide et linux = ide car je l'utiliserai moins.

n°207096
GoTeN
Posté le 13-01-2006 Ã  22:45:20  profilanswer

Je viens de m'apercevoir que je suis encore pu boulet que ce que je croyai... :
je viens de me rendre compte que j'ai pu mes données sur mon DD ide...  :llora3:  j'avais fait un couper coller ...  13 gigo de donnée perdu. on est tous heureux... des heures de vidéos de motos... perdu pffff.

Je vais tenter une recup de donner quand même.

n°207101
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 13-01-2006 Ã  23:11:20  profilanswer

avant toute chose récup des data de ton HDD sous windows avec recovery4all ou un autre log sous dos. mais je doute qu'après un formatageen ext2 ou 3 qu'il y ait des chances de récupérer quelque-chose  :wacko:

quand j'installe linux, je me débrouille pour qu'il y ait sur mon HDD de la place non partitionnée et je dis à nux de s'installer dessus, comme ça il touche pas aux autres partitions... tu peux aussi créer une partoche en fat32 à la fin de ton HDD et pendant l'install de nux, tu l'éffaces, ce qui te donne un espace vide.

2 chose : nux va installer son prog de multiboot dans la mbr du 1er HDD qui boote. en général c'est lilo ou grub.

pour ton problème de formatage qui reste à 0%, c'est sûrement dû au SATA surtout si tu as du NF4.

comme thotfin l'a dit dans ton autre topic, tu peux aussi commencer avec un live CD genre Kaella ou Ubuntu, qui sont basées sur la Debian. si ça te plait, il y a aussi une option pour l'installer sur un HDD.

je retente bientôt une install de la mandriva 2006 ou de la Fedora C4. je te dirai si c'est bien.

courage... linux, ça se mérite  :wink_ancien:

n°207194
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 14-01-2006 Ã  11:11:22  profilanswer

euh rigole pas stp lektron=> j'ai deja fais des ctrlX +ctrlV de 25go pr mettre des films/séries/zik sur mon dd externe, et j'ai j'ai aussi un de 40go pr mettre tte ma zik sur le dd d'un poto.
ca a pris un bout de tps et le dd était brulant aprés!^^

c'est con pr toi tt ca Goten

n°207525
GoTeN
Posté le 14-01-2006 Ã  21:39:38  profilanswer

lektronlibre a écrit :

GoTeN a écrit :

je viens de me rendre compte que j'ai pu mes données sur mon DD ide...  :llora3:  j'avais fait un couper coller ...  13 gigo de donnée perdu. on est tous heureux... des heures de vidéos de motos... perdu pffff.

Goten: :ptifilou91: un copié collé de 13 gigas CTRL+X   CTRL+B  :azathoth: ... :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

Cpas un presse papier que t'as, mais une moissonneuse batteuse!

T'aider pour te voir faire des monstruosité pareilles. :llora3: ..Pour ta pénitence, tu ira à Lourdes, à pied et en arrière, y parait qu'y a des miracle des fois, ça pourrait te soigner!! :laugh_ancien:

Tu veux que je fasses comment????

vu que j'ai fait un copier collé y'a pas moyen de récup les données? style du undelet ^^.

n°207543
DIABLO
Profil : Advanced Member
Posté le 14-01-2006 Ã  22:22:41  profilanswer

GoTeN a écrit :

lektronlibre a écrit :

CITATION(GoTeN @ 13 Jan 2006, 22:45 )

Goten: :ptifilou91: un copié collé de 13 gigas CTRL+X   CTRL+B  :azathoth: ... :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

Cpas un presse papier que t'as, mais une moissonneuse batteuse!

T'aider pour te voir faire des monstruosité pareilles. :llora3: ..Pour ta pénitence, tu ira à Lourdes, à pied et en arrière, y parait qu'y a des miracle des fois, ça pourrait te soigner!! :laugh_ancien:

Tu veux que je fasses comment????

vu que j'ai fait un copier collé y'a pas moyen de récup les données? style du undelet ^^.

si tu veux recuperer t est donner j ai un soft qui les recuper mm apres pluseur formatage contacte moi par mp et je vois ca pour t envoyer par mail ou autre moyen ;)

@++

n°207552
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 14-01-2006 Ã  22:51:50  profilanswer

si il marche j'suis intéressé aussi!^^

n°207627
DIABLO
Posté le 15-01-2006 Ã  09:39:15  profilanswer

oui met get data back ne recuper que apres formatage le log que j ai il recuper mm si la structure du HDD donc fat ou ntfs est HS et il permet de reparer des fichier qui don deterriorer style les word exel. ;)

@++

n°207642
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 15-01-2006 Ã  10:59:55  profilanswer

oui, je pensais aussi à get data back. il marche très bien...

n°207664
beetlejuic​e
Profil : Advance Master Member
Posté le 15-01-2006 Ã  12:16:26  profilanswer

je m'en rappel lektron tu pouvais pas recupere tes tof et autre donnee sur ton hdd et je t'avais filé get data back et ca t'avais permis de recup tes donnee,
il marche super bien ce pti log .

n°207744
GoTeN
Posté le 15-01-2006 Ã  14:39:48  profilanswer

Finalement aujourd'hui je viens de réinstaller proprement windows... mais et oui il y'a un mais. J'avais pas mis les pilotes ati encore et j'ai changé la résolution par le panneau de windows... et pour tester j'ai mis 1600*1200 car quand il y'a les pilotes ati je peux pas car mon écran va pas a plus de 1280*1024... et ben quand je dépasse sa fait écran noir et un message fréquence vidéo trop élevé... et ben la sa a fait sa.... et le probléme c'est que je peux pas revenir en arriére... et comme je vois pas les menus a cause de l'écran noir ben je peux pas descendre ma résolution... dés que je boot et que l'acceuil windows apparait sa me mets ce message... alors comment je fais?

ps : même en mode sans échec sa le fait.

n°207762
dur@ndil
Profil : Débutant
Posté le 15-01-2006 Ã  15:15:52  profilanswer

redemarre en mode vga

n°207779
DIABLO
Posté le 15-01-2006 Ã  15:50:18  profilanswer

oui demare en mode vga et tu va dans les parametre d affichage tu fais style de bouger le urseur des resolution pour que l onglet appliquer ne soi plus griser et tu reboot et normalement ca marche ;)

@++

n°207844
GoTeN
Posté le 15-01-2006 Ã  19:10:20  profilanswer

Sa marche ouf. Je me voyais déja reformaté ^^.

n°207853
GoTeN
Posté le 15-01-2006 Ã  19:38:30  profilanswer

Personnellement berlingot.

n°217261
ckslim
Profil : Débutant
Posté le 07-02-2006 Ã  19:52:59  profilanswer

Salut moi j'ai formater mon windows en installant linux mdrr même problème mais grace à Easy Recovery Professional j'ai pu récuperer 2000 mp3  et pleins d'archives...mais  il faut savoir que tu ne pourra pas tout retrouver ...voilà si çà peut aider.
@++

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :