Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DANGER : L'informatique libre est grandement menac

n°145186
T-X
Profil : Advanced Member
Posté le 04-06-2005 Ã  21:03:21  profilanswer

LE PALLADIUM : Micro$oft veut détruire toutes les libertés acquises : Si on ne fait rien, l'informatique et l'internet libre sont condamnés à disparaître au profit d'une véritable dictature virtuelle... INFORMATION MALHEUREUSEMENT TRES SERIEUSE

http://membres.lycos.fr/antipalla/main.htm

n°145187
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 04-06-2005 Ã  21:14:34  profilanswer

T-X a écrit :

LE PALLADIUM : Micro$oft veut détruire toutes les libertés acquises : Si on ne fait rien, l'informatique et l'internet libre sont condamnés à disparaître au profit d'une véritable dictature virtuelle... INFORMATION MALHEUREUSEMENT TRES SERIEUSE

http://membres.lycos.fr/antipalla/main.htm

wé je suis au couran du paladium depui longtemp et franchement............sa fait peur  :arg:

il sera intégré dans les processeur amd et intel dans quelque année et , le paladium est une sorte de cofre fort inviolable :arg: .On s"aurra obligé d'utilisé que du microsoft ( c'est a dire , fini linux :'( ) il pourron voir toutes les ptites vies privée des gens et controler t'on ordinateur a distance du genre , te suprimer t'on office xp parce que ta licence est trop vielle pour t'obliger a en racheter une autre et aussi , fini les logiciel cracker.

si le paladium se produit , c'est la mort de l'open source  :(

n°145192
sinior
Posté le 04-06-2005 Ã  22:17:27  profilanswer

pourquoi palez-vous au furur ?
ça a déjà commencé, ça s'appelle (pour l'instant) DRM

un jour, nos ordis ne nous appartiendront plus  :(

n°145220
Mr_Artx
Profil : Member
Posté le 04-06-2005 Ã  23:27:42  profilanswer

Ouai bon, palladium ça peut avoir certains inconvénients mais bon on court pas vers l'apocalypse/destruction du monde non plus :

- et d'une ça sera désactivable sur le windows en question

- de deux je vois pas en quoi ça va tuer l'open source, au contraire, plus M$ dégoûte ses clients plus ils se tournent vers Linux (j'en suis un exemple)

- de trois les sites poubelle anti-tout/j'ai-peur-des-chinois-du-FBI qui relayent des ragots alarmistes annonçants que les extraterrestres vont détruire la terre d'içi 24 H ça fleurit sur le web, pas besoin de mettre un lien sur le forum pour ce genre d'ineptie.

Et puis plutôt que de crier au loup sur chaque action de microsoft, passez à un autre systeme d'exploitation si vous voulez faire quelque chose de concret.

n°145223
ElGato
Profil : Master Member
Posté le 04-06-2005 Ã  23:49:09  profilanswer

D'accord avec Mr. Artx.
D'autant plus que ça fait trèèès longtemps que c'est annoncé, cette technologie...Résultat: personne n'a gueulé pour la LEN, pour les multiples amendements aux lois sur les droits d'auteurs, et, alors que le droit à la copie privée est en train d'être revu et "corrigé", tout le monde s'en fout.

Il y a des fois où il faut savoir se tenir aux courants des choses, et ne pas seulement whiner après Microsoft.

n°145234
Nitrix
Profil : Débutant
Posté le 05-06-2005 Ã  02:01:45  profilanswer

Mr_Artx a écrit :

Ouai bon, palladium ça peut avoir certains inconvénients mais bon on court pas vers l'apocalypse/destruction du monde non plus :

- et d'une ça sera désactivable sur le windows en question

- de deux je vois pas en quoi ça va tuer l'open source, au contraire, plus M$ dégoûte ses clients plus ils se tournent vers Linux (j'en suis un exemple)

- de trois les sites poubelle anti-tout/j'ai-peur-des-chinois-du-FBI qui relayent des ragots alarmistes annonçants que les extraterrestres vont détruire la terre d'içi 24 H ça fleurit sur le web, pas besoin de mettre un lien sur le forum pour ce genre d'ineptie.

Et puis plutôt que de crier au loup sur chaque action de microsoft, passez à un autre systeme d'exploitation si vous voulez faire quelque chose de concret.

Toi tu ne t'es pas tenu au courant:
-si le projet reussi desactiver signifiera s'isoler et ne plus pouvoir srfuer que sur un certain nombre destite très limité

-ça va tuer l'open source parce que pour pouvoir obtenir un certification windows il faudra payer donc si toi tu crais un un petit logiciel de download( c'est un example ça peut etre aussi un log d'overclocke ou ce quetu veux) gratuit tu devra payer pour que ton logiciel soit certifier par microsoft si tu fais une mis a jour de ton logiciel tu devra repayer à chaque mis à jour pourobtenir une certification. Et ceci n'est pas valble que pour les pc tournant sou windows si un utilisateur de linux essait de se connecter à un PC tournant sous windows si sa distribution n'aa pas été certifier par windows ainsi que toutes les mis à jour qu'il a pu faire il ne pourra pas. Ceci est moyen très simple mais très efficace pour tuer l'open source. De plus ce n'est pas parce que quelqu'un est dégouter par windows qu'il se tourne vers linux si tu veux une preuve tu n'as qu'à compter le nombre de personne qui se pleignent de windows ( encore que ce nombre est baisser depuis l'arriver de windwos xp) et le nombre de personne qui passe à Linux tu verras que c'est loing d'etre systématique tres tres loing.  

-je ne sais pas si des faits réel peuvent etre classé au meme statut que les "ragots alarmistes annonçants que les extraterrestres vont détruire la terre d'içi 24 H" c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde mais c'est bien quand meme d'avoir ces infos car on entend trop souvent après coup "on ne savait pas" et "si on avait su". Mais c'est clair que ça fait plusieurs mois peut etre meme années que cette info est dispo.

n°145253
sinior
Posté le 05-06-2005 Ã  08:03:33  profilanswer

on a déjà parlé de tout ça ici...

+1 Mr Artx
après avoir pas mal lu sur le Palladium sur des forums et certaines lettres de personnalités de l'Open Source,  je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de palladium.

qu'arrivera-t-il lorsque l'installation et l'utilisation de logiciels ou simples fichiers seront soumis à une vérification et autorisation au niveau matériel ?

est-ce que cela est vraiment réalisable ?
dois-je passer sous linux au moment venu ?
et si ma question 1 = vrai, linux pourra-t-il s'installer sur ma machine ?

... :arg:

n°145295
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 05-06-2005 Ã  12:18:26  profilanswer

Bienvenue dans le monde réel néo  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :