Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

driver S-ATA

n°181866
NeVeR_DeaT​H
Profil : Master Member
Posté le 22-10-2005 Ã  21:11:47  profilanswer

Hello all!!!
Je me suis acheté un Disque Dur S-ATA 200GB Maxtor ce mercredi, mais un pote m'a dit qu'il fallait un driver si je veux installer Windows dessus.
J'ai cherché sur le site de DFI (et aussi sur mon CD de driver) et pas moyen d'en trouver un...

Maintenant mon pote a une Asus A7N8X-E Deluxe, donc c'est pas de première jeunesse, peut-être que son chipset ne reconnaissait pas le S-ATA à l'époque...

Rassurez-moi, je ne voudrais pas avoir à bidouiller avec Nlite ou consorts pour faire un Windows sur mesure, ou installer windows sur un IDE puis copier la partition sur le S-ATA (pas exactement ce que je voulais dire, mais vous m'avez compris...  :rolleyes_ancien: )
Je dois absolument réinstaller mon PC pour Lundi (LAN Party oblige  :biggrin_ancien: )

Merci d'avance, NeVeR_DeaTH

n°181957
NeVeR_DeaT​H
Posté le 23-10-2005 Ã  10:42:28  profilanswer

NeVeR_DeaTH a écrit :

Hello all!!!
Je me suis acheté un Disque Dur S-ATA 200GB Maxtor ce mercredi, mais un pote m'a dit qu'il fallait un driver si je veux installer Windows dessus.
J'ai cherché sur le site de DFI (et aussi sur mon CD de driver) et pas moyen d'en trouver un...

Maintenant mon pote a une Asus A7N8X-E Deluxe, donc c'est pas de première jeunesse, peut-être que son chipset ne reconnaissait pas le S-ATA à l'époque...

Rassurez-moi, je ne voudrais pas avoir à bidouiller avec Nlite ou consorts pour faire un Windows sur mesure, ou installer windows sur un IDE puis copier la partition sur le S-ATA (pas exactement ce que je voulais dire, mais vous m'avez compris...  :rolleyes_ancien: )
Je dois absolument réinstaller mon PC pour Lundi (LAN Party oblige  :biggrin_ancien: )

Merci d'avance, NeVeR_DeaTH

Personne pour m'aider??? :unsure_ancien:

n°181958
ptitdeagle
Profil : Advance Master Member
Posté le 23-10-2005 Ã  10:45:14  profilanswer

ben je sais pas trop si le sata est en natif dans le nf3, si cest le cas tu branche et c'est parti !  :laugh_ancien:

edit : essaye de toute facon ta rien a perdre   :wink_ancien:

n°181963
NeVeR_DeaT​H
Posté le 23-10-2005 Ã  10:53:55  profilanswer

ptitdeagle a écrit :

ben je sais pas trop si le sata est en natif dans le nf3, si cest le cas tu branche et c'est parti !  :laugh_ancien:

edit : essaye de toute facon ta rien a perdre   :wink_ancien:

Merci de ta réponse... à trois minutes près je la voyais avant d'aller prendre le petit-déj' ^^

EDIT : [HS] L'heure est décalée non? J'ai une heure d'avance sur le forum... [/HS]

n°182039
beetlejuic​e
Posté le 23-10-2005 Ã  12:58:31  profilanswer

en principe ,je dit bien en principe si tu l'utilise seul donc pas de raid il doit etre reconnu sans probleme et pas besoin de driver ,par contre si tu veux faire un raid avec des sata tu doit mettre les driver sur une disquette et les installe au demarrage du pc.

n°182060
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 23-10-2005 Ã  13:26:07  profilanswer

beetlejuice a écrit :

en principe ,je dit bien en principe si tu l'utilise seul donc pas de raid il doit etre reconnu sans probleme et pas besoin de driver ,par contre si tu veux faire un raid avec des sata tu doit mettre les driver sur une disquette et les installe au demarrage du pc.

pour moi aussi, même avec mon anciènne A7N8X E deluxe... en RAID ou non.

n°182061
speedy
Profil : Member
Posté le 23-10-2005 Ã  13:35:08  profilanswer

Salut
il faut la derniere version du pilote Silicon sur le site d'asus et c'est réglé !!!

n°182062
jpriton
Posté le 23-10-2005 Ã  13:36:57  profilanswer

Pour le SATA, il te faut un lecteur de disquette et la disquette du pilote du contrôleur.
Au moment du chargement des pilotes à l'installation de Windows XP, appuis sur F6 puis insère la disquette.
Si tu ne le fais pas, il y a un risque que cela ne fonctionne pas au redémarrage selon la version d'XP.

n°182072
beetlejuic​e
Posté le 23-10-2005 Ã  13:44:16  profilanswer

moi j'ai pas eu ce probleme ,j'ai foutu mes deux hdd dessus et c'etait parti pas de driver a mettre il etait reconnu direct ,il ne sont pas en raid .

n°182086
NeVeR_DeaT​H
Posté le 23-10-2005 Ã  14:49:54  profilanswer

beetlejuice a écrit :

moi j'ai pas eu ce probleme ,j'ai foutu mes deux hdd dessus et c'etait parti pas de driver a mettre il etait reconnu direct ,il ne sont pas en raid .

J'ai pas de RAID à faire (j'ai qu'un seul HDD SATA) donc d'après toi, ça va rouler?

Sinon j'ai bien une disquette nVidia RAID mais je ne pense pas qu'il y ait les drivers pour le SATA simple (j'ai vérifié).

Je vous tiens au courant cet après-midi, au plus tard ce soir...

n°182090
blue51
Posté le 23-10-2005 Ã  15:21:22  profilanswer

Tu compile ton cd d'origine avec le SP2 avec Nlite et t'aura pas besoin de pilote, cela n'est nécessaire que pour le Raid en sata.

n°182185
NeVeR_DeaT​H
Posté le 23-10-2005 Ã  23:34:34  profilanswer

Voilà, j'ai réussi à installer mon HDD...  :sweatingbullets_ancien:

Mais ça n'a pas été sans soucis! (Config au moment de l'install : HDD IDE débranché pour éviter les problèmes)
Bon, déjà, comme certains l'avaient prédit, mon disque dur n'a pas été détecté par l'install de Windows (même en changeant de ports SATA). J'ai donc dû bidouiller pour pouvoir installer mon Win sur le SATA :
J'ai utilisé la disquette nVidia RAID comme pilote... En fait quand j'ai appuyé sur "F6", WinDaube a détecté 2 pilotes, le pilote RAID, et un qui avait un nom comme "nVidia Controller je sais plus quoi".
J'ai testé les 2, le second faisait planter l'install de windows (donc suppression de partoche puis recréation derrière  :wacko: ) et le premier a fonctionné, jusqu'à temps que l'install (encore elle  :biggrin_ancien: bon comme j'en ai marre de le dire je vais mettre des tirets à chaque fois  :laugh_ancien: ) ne bugge ("entrez le nom de domaine", puis login et password... mais si tu fais ça sans mettre de password, tu plantes ton ----, une bonne chose à savoir...).
Je recommence l'---- ( :rolleyes_ancien: ) et là ça marche!!!

Mais bon je trouve pas ça foudroyant comme vitesse le SATA (le pote du post original avait fait une install en 15 minutes chrono sans Nlite) alors que moi, j'ai pris le temps normal, c'est-à-dire environ 35 minutes... (Pourtant c'est une edition Corporate, donc sans les étapes de préinscriptions et patati et patata)

Bref, je pense que le driver RAID n'est qu'une rustine, mais il va falloir que je me fasse un CD de WIN XP SP2 pour profiter comme tu le dis Blue d'une ---- (ça y est vous suivez  :laugh_ancien: ) porpre et sans prise de tête...

Merci d'avoir passé du temps sur mon post

Problème (à moitié  :unsure_ancien: ) résolu...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :