Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

encodeur de fichier vidéo en MP4

n°140596
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 16-05-2005 à 21:45:39  profilanswer

voila , je chercher un encodeur de fichier vidéo en MP4 stable (surtout) pour mettre des clip sur mon portable (P900i)

merci d'avance :)

mood
Posté le 16-05-2005 à 21:45:39  profilanswer

n°140606
ElGato
Profil : Master Member
Posté le 16-05-2005 à 22:39:05  profilanswer

Euh, il existe différents formats basés sur le Mpeg 4 : tu peux utiliser le codec Xvid qui me paraît le meilleur rapport qualité/rapidité/taille, ou alors le Divx pour ne citer que les plus utilisés.
...Voire d'autres formats 'exotiques' que je déconseille (parce qu'ils seront pas forcément lisibles de partout), comme le RV10.

n°140611
thorfin
Profil : Advance Master Member
Posté le 16-05-2005 à 23:45:35  profilanswer

Je ne dirai qu'une chose ... et qui marche très bien :
www.xilisoft.com

thorfin

n°140779
tiju
Posté le 17-05-2005 à 17:13:48  profilanswer

OK merci je vai tester sa :)

n°140782
Sym
Profil : Member
Posté le 17-05-2005 à 17:25:04  profilanswer

http://www.virtualdub.org/

Définitivement le meilleur logiciel pour encoder/décoder/rencoder/éditer/filtrer un fichier vidéo. Super efficace, mais un poil difficile à prendre en main.

C'est totalement libre et Open Source.

n°140787
tiju
Posté le 17-05-2005 à 17:40:35  profilanswer

thorfin a écrit :

www.xilisoft.com

thorfin

voila , quand j'encode en mp4 ou en 3gp (en mettan une bonne qualité) j'obtien donc un clip vidéo de 14 Mo , je le met sur ma mémory stick et quand je le li sur mon portable , l'image est vachement sacadé :'(

n°140788
Sym
Posté le 17-05-2005 à 17:43:18  profilanswer

Est-ce que le debit de ta memory stick est suffisant pour lire une vidéo en temps réel??

n°140791
tiju
Posté le 17-05-2005 à 18:11:21  profilanswer

Sym a écrit :

Est-ce que le debit de ta memory stick est suffisant pour lire une vidéo en temps réel??

j'utilise actuellement la memory stick vendu avec le tel (une 32 Mo)

n°140796
ElGato
Posté le 17-05-2005 à 18:20:41  profilanswer

Ok, je me rends compte que j'ai répondu complètement à côté, mais je suis d'accord pour Virtual Dub, qui est pratiquement parfait.
Pour l'image saccadée: tu lis directement de ta Memory Stick ? Copie le clip sur ton portable.

n°140797
Sym
Posté le 17-05-2005 à 18:20:42  profilanswer

Euh, tu peux m'expliquer un peu plus EN DETAIL sur koi tu veux lire ta vidéo (un téléphone!?) et je connais pas le format 3gp.

Merci

n°140800
tiju
Posté le 17-05-2005 à 18:26:23  profilanswer

Sym a écrit :

Euh, tu peux m'expliquer un peu plus EN DETAIL sur koi tu veux lire ta vidéo (un téléphone!?) et je connais pas le format 3gp.

Merci

mon teléphone c'est un sonny ericsson P910i , pour la lecture , soit en 3gp ou MP4

n°140803
ElGato
Posté le 17-05-2005 à 18:31:35  profilanswer

Ok, j'ai fait le boulet une deuxième fois, j'avais pas vraiment calculé que c'était un téléphone portable...Là, forcément, je pense que c'est mort pour lire du MPEG 4 très compressé.
Ou alors, désactive les B-Frames, ce genre de trucs qui bouffent énormément de ressources.

n°140806
Sym
Posté le 17-05-2005 à 18:37:41  profilanswer

Alors déjà tu peux réduire la résolution de l'image de ta vidéo à celle de l'écran de ton téléphone, idem pour le nombre de couleurs si possible. Tu gagneras en place.

Ensuite tu peux essayer d'encoder la vidéo avec différents paramètres de compression SACHANT qu'un téléphone portable n'est pas un Pentium 4! Donc fait attention que la compression soit relativement légére pour faciliter le décodage. Et aussi fait attention que le débit ne soit pas trop élévé pour que la lecture sur la carte ne soit pas limitatif.

Il faut trouver le compromis qualité/compression/débit ... autrement dit bonne chance!

Voila ce que je pense.

n°140809
thorfin
Posté le 17-05-2005 à 18:40:10  profilanswer

tiju a écrit :

thorfin a écrit :

www.xilisoft.com

thorfin

voila , quand j'encode en mp4 ou en 3gp (en mettan une bonne qualité) j'obtien donc un clip vidéo de 14 Mo , je le met sur ma mémory stick et quand je le li sur mon portable , l'image est vachement sacadé :'(

Ton clip est gros! cb de minutes??? un 3gp c'est pour les tel portable donc c'est pas sensé peser beaucoup... le débit de référence des tel en matière vidéo est 15img/sec cependant ils accepte d'autres débit => vérifie a cb tu l'a réglé...
Et dernier point pour etre sur copie la video direct sur le portable pour tester... (parfois les cartes ont des pb de vitesse), sur mon mitsubishi M430i c'est ,nikel sur le tel alors que sur la carte mémoire c'est pas le pied...
Dernier truc quand tu fais une video a partir de ton tel vérifie que tu l'enregistre sur le tel car sur la carte mémoire ca sera casi obligatoirement sacadée...

Sym a écrit :

normalement en lecture ca devrai mais parfois... :chat:

Sym a écrit :

Merci

Le format 3gp est le nouveau codec visant particulièrement les téléphone portable... la taille est petite (du fait de la résolution : 176*144 je croi), spécialement optimisé pour 15fps bien que suportant tout autre débit...
Il est une amélioration du divx et du xvid (enfin il est sensé...) a terme il pourra etre utilisé en concurrence au divx et xvid ...

PS tiju : tu peut metre mp4 en codec cependant le format prioritaire 3gp (h263 ou h263p) est de meilleur qualité je trouve (apres faut voir en fonction des tel)...

n°140811
thorfin
Posté le 17-05-2005 à 18:48:45  profilanswer

PS : j'ai pas précisé c'est le 3dp converter

n°140830
tiju
Posté le 17-05-2005 à 19:31:57  profilanswer

thorfin a écrit :

tiju a écrit :

[citation][nom]thorfin a écrit[/nom]Je ne dirai qu'une chose ... et qui marche très bien :
www.xilisoft.com

thorfin

Ton clip est gros! cb de minutes??? un 3gp c'est pour les tel portable donc c'est pas sensé peser beaucoup... le débit de référence des tel en matière vidéo est 15img/sec cependant ils accepte d'autres débit => vérifie a cb tu l'a réglé...
Et dernier point pour etre sur copie la video direct sur le portable pour tester... (parfois les cartes ont des pb de vitesse), sur mon mitsubishi M430i c'est ,nikel sur le tel alors que sur la carte mémoire c'est pas le pied...
Dernier truc quand tu fais une video a partir de ton tel vérifie que tu l'enregistre sur le tel car sur la carte mémoire ca sera casi obligatoirement sacadée...

Sym a écrit :

normalement en lecture ca devrai mais parfois... :chat:

Sym a écrit :

Merci

Le format 3gp est le nouveau codec visant particulièrement les téléphone portable... la taille est petite (du fait de la résolution : 176*144 je croi), spécialement optimisé pour 15fps bien que suportant tout autre débit...
Il est une amélioration du divx et du xvid (enfin il est sensé...) a terme il pourra etre utilisé en concurrence au divx et xvid ...

PS tiju : tu peut metre mp4 en codec cependant le format prioritaire 3gp (h263 ou h263p) est de meilleur qualité je trouve (apres faut voir en fonction des tel)...

[/citation]

Voici mais réglage en 3GP
http://img287.echo.cx/img287/8369/rglages5iz.jpg

j'ai mie "true" pour le same_quality sinon , l'image est complètement pixelisé est horrible :'(

n°140840
thorfin
Posté le 17-05-2005 à 19:46:14  profilanswer

Faut que tu change le frame rate auto => 15 mini; 25 tu peut ...
bitrate max je met le meme que bitrate (tu peut monter à 80).
Sinon pour le same quality faut que tu teste une fois avec et une fois sans et tu voi comment ton tel réagi...

Thorfin

n°140871
tiju
Posté le 17-05-2005 à 20:29:25  profilanswer

thorfin a écrit :

Sinon pour le same quality faut que tu teste une fois avec et une fois sans et tu voi comment ton tel réagi...

Thorfin

Quand je change le bitrate_max , il me met fail a l'encodage :unsure:

n°140894
thorfin
Posté le 17-05-2005 à 21:04:16  profilanswer

tiju a écrit :

thorfin a écrit :

Thorfin

Ben alors laisse par défaut c un bug du log moi ca planté si je metait plus de 1 passe pour encoder...

n°141002
tiju
Posté le 18-05-2005 à 11:50:48  profilanswer

thorfin a écrit :

tiju a écrit :

[citation][nom]thorfin a écrit[/nom]Faut que tu change le frame rate auto => 15 mini; 25 tu peut ...

Thorfin

Ben alors laisse par défaut c un bug du log moi ca planté si je metait plus de 1 passe pour encoder...

[/citation]

moi aussi , en faite , quand je lis la vidéo , c'est niquel met des que je met en pleine écran , sa sacade grave :'(

n°141010
thorfin
Posté le 18-05-2005 à 12:31:15  profilanswer

tiju a écrit :

thorfin a écrit :

[citation][nom]tiju a écrit[/nom][citation][nom]thorfin a écrit[/nom]Faut que tu change le frame rate auto => 15 mini; 25 tu peut ...

Thorfin

[/citation]

moi aussi , en faite , quand je lis la vidéo , c'est niquel met des que je met en pleine écran , sa sacade grave :'(

[/citation]
Mais ca sacade sur l'ordi ou sur le tel???

n°141059
tiju
Posté le 18-05-2005 à 16:54:20  profilanswer

thorfin a écrit :

tiju a écrit :

[citation][nom]thorfin a écrit[/nom][citation][nom]tiju a écrit[/nom]CITATION(thorfin @ 17 May 2005, 22:46 )Faut que tu change le frame rate auto => 15 mini; 25 tu peut ...

Thorfin

[/citation]

[/citation]

sur mon tel

n°141118
thorfin
Posté le 18-05-2005 à 20:55:40  profilanswer

tiju a écrit :

thorfin a écrit :

[citation][nom]tiju a écrit[/nom][citation][nom]thorfin a écrit[/nom]CITATION(tiju @ 17 May 2005, 21:29 )CITATION(thorfin @ 17 May 2005, 22:46 )Faut que tu change le frame rate auto => 15 mini; 25 tu peut ...

Thorfin

[/citation]

[/citation]

sur mon tel

C'est bizard car moi ca marche nikel...

n°141119
tiju
Posté le 18-05-2005 à 21:00:02  profilanswer

[quote=thorfin,18 May 2005, 23:55 ][quote=tiju,18 May 2005, 17:54 ][quote=thorfin,18 May 2005, 15:31 ][quote=tiju,18 May 2005, 12:50 ][quote=thorfin,18 May 2005, 00:04 ][quote=tiju,17 May 2005, 21:29 ][quote=thorfin,17 May 2005, 22:46 ]Faut que tu change le frame rate auto => 15 mini; 25 tu peut ...

Thorfin

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

[/quote]

sur mon tel

[/quote]
C'est bizard car moi ca marche nikel...

[/quote]

avec une bonne qualité ?

ta quoi comme téléphone en se moment ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse