Bonsoir à tous !!
Ici la neige commence a tomber , enfin .... depuis qu'on l'attendait :biggrin_ancien: .
Bon pour en revenir à nos , à mes moutons , voilà j'ai toujours eu un souci sur les ide de ma DFI nforce 4 ultra-d . De ma premiere installations qui a durée 5-6 heures pour probléme de reconnaissance de graveur DVD nec 35 quelques choses puis par ca mort arriver sous le bureau . Suite à quoi j'achete un new, pour le voir décédé 1 mois plustard donc à partir de ce moment je me dis faut arreter de te faire avoir !!
Je ne dispose plus de lecteur/graveur depuis 2 mois mais cela ma pas trop dérangé car avec mon beau pere nos pc sont en réseau .
Aujourd'hui j'aimerais donc faire une nouvelle instal de windows xp pro et comme apres test , encore 1 heure de perdu , impossible de boot le pc sur le cd . Je propose à mon beau pere de me faire sur son matos une insatl de windows puis arriver sur le bureau , je transfere le DD sur mon PC et la ??que va'til se passé sachant que nos bécanes ont du matos differents !! Est-ce que windows selectionne des choses selon le materiels qu'il a en face de lui ou , c'est pareil pour tout le monde et apres c'est les pilotes qui font la diff ??
Son systéme:
Barton 2800+
asus a7n8xe deluxe
1go de ram
6600gt
3DD maxtor
mon systéme
x2 3800+
dfi nf4 ultraD
2go
x1900xt
3dd hitachi seagate WD
La version de windows est une basique pas de sp1 !!
Merci d'avance ! si vous me dites GO , je test ca sur un DD inutilisé que je posséde !!