Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ghost

n°118463
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 15-02-2005 Ã  09:25:41  profilanswer

Lu tout le monde
voilà sa fait un bon moment que je suis sur ce forum( enfin  tout est relatif  :P ) et je vois souvent parler de ghost. Alors je me suis dit c'est quoi ce truc ? Sa marche comment? Pis il me semble que sa sert a prendre une image du systéme idéal pour quand on format ? C'est sa non?  :dur:

n°118470
0606
Profil : Débutant
Posté le 15-02-2005 Ã  09:34:22  profilanswer

Oui c'est ça!
ça fait une image de ton DD ou de ta Partition.

Attention: c'est une image du systeme en place. Pratique pour une réinstall très rapide sur la même machine. Mais inapproprié pour une machine différente.

Avec le ghost 9.0 tu peux faire les sauvegardes sous Win , mais il est préférable ( à mon avis ) de le faire sous Dos ( on peut créer un Dk spéciale ) On peut aussi récupérer des parties ( fichiers ) qui ont été "Ghosté" avec un utilitaire sous Win.

En fat32, les sauvegardes sont limitées à 3.8-3.9 Go ( limite 4 Go de la fat32 ) pour le NTFS non, mais je ne connais pas ghost et sa gestion NTFS

n°118472
Frozenhear​t
Profil : Master Member
Posté le 15-02-2005 Ã  09:36:36  profilanswer

en fait ghost cree une image de ton disque dur complet et la stocke sur certains media (cd, dvd , quoique sur cds tu peux t'amuser  :P ) ou sur un disque dur.

par la suite tu peux utiliser cette image pour "restaurer" ton systeme , pratique pour eviter de formatter

par exemple moi j'ai fait un ghost de mon disque apres le formattage que j'ai mis sur DVD (sans drivers juste les programmes de base) ce qui me permet de refaire mon windows en l'espace de 15 min et puis d'installer mes drivers tranquillement par la suite ainsi que mes autres programmes  ;)

n°118477
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 15-02-2005 Ã  09:43:46  profilanswer

Sauf que si on format c'est pour rafraichir le systéme des merdes qui s'y mettent a force de faire des installes desinstalles et tous ca. Donc sa sert a rien de format qi c'est pour aprés remettre la même chose avec les même noeud et tous ca.

n°118480
Frozenhear​t
Profil : Master Member
Posté le 15-02-2005 Ã  09:46:16  profilanswer

GoTeN a écrit :

Sauf que si on format c'est pour rafraichir le systéme des merdes qui s'y mettent a force de faire des installes desinstalles et tous ca. Donc sa sert a rien de format qi c'est pour aprés remettre la même chose avec les même noeud et tous ca.

ben ouais mais si tu fais un ghost apres avoir formatte avec juste windows comme moi ca evite de formatter parce que quand tu remets le ghost il ecrase la partition  ;)

n°118489
mat_94
Profil : Member
Posté le 15-02-2005 Ã  10:34:00  profilanswer

Slt........

l'idéal est de formeter ton disque, ensuite tu installes XP et là tu ghostes........ensuite tu installes tes drivers et la tu ghostes........en fait a chaque fois que tu vas procéder a des updates ou des install qui risquent de foutre le bazar, tu ghostes avant ton système et si t'as un soucis tu redescends l'image après......c excellent et ça te permet de repartir sur de bonnes bases dès le moindre problème........

PS: si tu veux sauvegarder ton image sur ton disque dur, il faut que tu ais plusieurs partitions, tu ne peux pas goster ton disque C: et le stocker sur C:
ton image doit être stockée sur une autre partition, l'idéal etant sur un autrte disque.......

voila.......

n°118620
Posté le 15-02-2005 Ã  16:17:24  answer

Si on veut faire un Ghost sur le disque dur ou sur une autre parition, la fonction Restauration de Win XP est-elle différente ou similaire à Ghost ?

n°121129
gebruik
Profil : Member
Posté le 24-02-2005 Ã  19:14:29  profilanswer

La fonction de restauration n'a rien à voir puisque contraire à Ghost qui reconstitue un disque en partant d'une image antérieure, le systèe de restauration de XP se contente de remettre en état des paramètres, des fichiers (très aléatoirement en passant) qui ont été mémorisés à une date donnée.
Ces données étant stockées dans les fichiers système, les risques de corruption en cas de problème sont très important, contrairement aux images disques.

n°121134
snowfree52
Move over.
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-02-2005 Ã  19:20:32  profilanswer

gebruik a écrit :

La fonction de restauration n'a rien à voir puisque contraire à Ghost qui reconstitue un disque en partant d'une image antérieure, le systèe de restauration de XP se contente de remettre en état des paramètres, des fichiers (très aléatoirement en passant) qui ont été mémorisés à une date donnée.
Ces données étant stockées dans les fichiers système, les risques de corruption en cas de problème sont très important, contrairement aux images disques.

+1

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :