Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Mandriva Linux |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut j'aimerais découvrir Mandriva Linux qui est en téléchargement pour 53 euros ici
Merci pour vos réponses |
Novae Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il existe une version de Mandriva gratuite qui sortita le 1 mai je crois ceux qui sont inscrit au mandrake club l'on deja d'ailleurs sinon il y a les versions précédente qui sont deja telechargeable mandrake 10.1 etc. Tu vas certainement me demander quel difference il ya entre laversion payante et la version gratuite la version gratuite possède beaucoup de logiciel permettant de se passer d'Office XP des differents players windows etc elle est très complète. Mais la version payante est encore plus fournit et dispose d'un support ceci dit entre nous meme quand tu as la version gratuite les gars sont sympas ils n'hesite pas à te répondre. |
Novae Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Autre chose verifs qu'en t'inscrivant à la Mandrake club c'est peut etre devenu Mandriva club tu n'as plus de chose pour le meme prix. Ce serait bete de passer à coté. |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La nouvelle version sera disponible gratuitement dans trois semaines. Je te conseille vivement de l prendre par bittorent pour deux raisons : |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Edit : Il faut s'inscrire pour telecharger la version gratuite ? |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, tu as essayé ce que je t'ai marqué au moins? |
EDIT : j'essaie de prendre une image ISO voilà sur quoi je tombe...
|
Novae Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et voila pour les cds: |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour la mandrake 10.1, j'ai téléchargé la version iso/DVD par FTP. ça marche très bien. j'ai aussi téléchargé la Fedora core 3. en ce qui concèrne le multiboot, la mandrake ou mandriva s'en charge, mais je te conseille de faire un max de sauvegardes de ton winxp, on ne sais jamais... le mieux est que tu réserves un espace non partitionné sur ton HDD, au moins 10Go ou carrément un petit HDD entier. si tu as besoin d'infos, tu peux aussi aller sur lea-linux.net perso, j'aime bien la Mandrake pour un usage multimédia / bureautique. |
j'ai trouvé le site de léa-linux, je l'ai mis de suite en favoris, il est vraiment bien fait et très complet ! |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui, ça se fait automatiquement à l'install de linux. tu auras à un moment de l'installation une option pour configurer dans lilo ou grub (programme de démarrage de linux) le système que tu veux par défaut au boot. linux s'installe partout en début ou en fin de disque, pas de problème de ce côté-là ... il y a un bon tuto chez pc-inpact sur l'installation de la mandraque. tu y trouveras ce qu'il faut installer (opton bureautique ou serveur...) le plus dûr avec linux ce sont les noms des prog et les commandes... pas facile à retenir. et puis pour les conseils, la plupart du temps, on te mets sur la piste pour que tu trouves par toi-même, mais on te donne rarement la solution tout de suite lea-linux est un très bon site avec de très bon tutos... |
|
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si tu ne veux vraiment pas toucher au MBR tu peux toujours installer le bootloader sur une disquette. |
Tu peux m'en dire plus sur cette histoire de disquette Mr Artx ? |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A l'installaton tu pourra choisir d'instaler le chargeur de systémes d'exploitation soit sur le mbr du disque dur, soit sur une disquette. |
Edit : j'aimerai autant que possible me passer de disquette Est ce que je peux créer avant une nouvelle partition avec partition magic 8 (il y a une option pour créer une partition avec 1 2ème os) ou bien Linux s'en charge ? |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Evite autant que possible partiton magic, ça lui arrive souvent de foutre le bordel dans la table de partitions. Pour l'histoire de la disquette : si tu n'en veux pas laisse faire l'installeur, ça ira tout seul. |
|
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Que c'est dure 1ère question : quelle interface graphique : KDE ou GNOME ? |
Page Précédente |
Les dernières news
07/10 Ã 13 h 15 » La liste des partenaires quittant nVidia
07/10 Ã 12 h 21 » AMD Deneb : Fort potentiel d'overclocking ?
07/10 à 11 h 06 » Far Cry 2 contient un système météorologiq ...
07/10 à 10 h 35 » A-DATA prépare un Kit 6 Go Triple Channel
07/10 Ã 09 h 20 » Core i7 : Pas de vDimm de plus de 1,65V
06/10 Ã 13 h 28 » Combinaison de Surface et Balance Board
06/10 Ã 12 h 04 » Ainsi que le HP TouchSmart IQ506
06/10 à 11 h 40 » Sony Vaio TT disséqué à coeur ouvert
06/10 à 10 h 10 » LCD Acer Ferrari 22bid Edition Limitée pas c ...
06/10 Ã 09 h 24 » Foxconn Renaissance X58 en review !