| Auteur | Sujet : Mandriva Linux |
|---|---|
Posté le 24-04-2005 à 11:04:45 ![]() ![]()
|
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je te conseillé KDE comme windows manager, ça ressemble plus à windows que GNOME, tu t'y retrouvera plus vite. Pour le mot de passe, choisis bien France au début de l'installation et clavier français sinon il est possible que tu tapes tes mot de passe en qwerty, fait bien attention aux majuscules/minuscules , linux prend en compte la casse. Pour ta carte mère, pas besoin d'installer de pilotes, le noyaux prend tout en charge. Pour ta carte graphique, utilise le pilote vesa (ou radeon si ça passe), en tout cas les x800xl ne sont toujours pas reconnues par le pilote 3d d'ATI sans faire un hack du binaire, normalement ça sera corrigé dans le prochain driver (dans 1 ou 2mois, ATI = boulets au passage) Sinon pour ton probleme d'affichage, il faudrais que tu détailles ce que tu n'arrive pas à faire. PS : Ce n'est pas compliqué, c'est différent de windows et tu a perdu tes habitudes du coup. |
ça, pour avoir perdu mes habitudes...en même temps c'est ce que je cherchais... Le point pisitif c'est ce que je suis arrivé à faire un lancement automatisé afin d'arriver directement sur le bureau |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'y suis arrivé |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pas besoin d'antivirus, il n'y a pas de virus. Ne te logues pas en root, utilise "su" pour les tâches nécessitant des priviléges root quand c'est nécessaire. Pour le firewall, ce n'est pas trop necessaire sur un poste comme le tien mais bon tu peut éventuellement en metre un ( enfin activer celui du noyau) avec shorewall qui est intégré au centre de contrôle Mandrake. Sinon il y a firestarter qui ressemble un peu aux firewall windows. Pour l'installation de logiciels il faut absolument que tu comprennet URPMI, demande éventuellement je t'aiderais c'est pas compliqué mais trés important. Sinon t'entend quoi par port ethernet lent ? |
J'appelle un port ethernet lent une connexion qui ressemble à du 56K ; j'ai 2 ports ethernet, un Nvidia et un Marvell Gigabit Lan et le 1er est lent... mais apparement c'est celui-là qui se lance, pourtant le marvell est reconnu... |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Normalement le controlleur rseau du NForce est correctement géré (c'est le cas chez moi). Je penche plutôt pour un problème de DNS. Pour en être sûr il faudais que tu télécharge un gros fichier sur un serveur rapide pour voir si le taux de transfert est normal. Vérifie, si c'est ça c'est facile a changer. |
|
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Domaine Name Server. C'est ce qui sert a traduire les noms des sites ex: www.radeonthetop.com en adresse ip. Souvent la connection par défaut contirnt es DNS lents, il faut donc les changer par ceux de ton FAI. |
|
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Testes le download de gros fichiers sur un serveur rapide et regarde si le débit est bon. |
sinior Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut lilo, que de progrés en 1 Week-End !!! si j'ai bien compris, tu as une connexion via un routeur genre freebox ? lorsque tu as choisi ton typre d'accès à Internet tu as choisi une connexion par câble, LAN ? fait-gaffe au type d'interface choisie (PPP ; PPP+ ; ETH0 ; ETH1) Il n'y a pas de firewall intégré dans le Nforce ? je te conseille quand-même d'activer le shorewall firewall. il est facilement paramètrable... mais bon... tant que ta connexion n'est pas au top... @ Mr_Artx c'est bien Ubuntu ? je l'ai juste essayée en live CD... |
cyber-kaiser Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je compte aussi tester linux pdt les grande vacs, pour un débutant sous linux comme moi, mandriva est un bon choix? je parle de la version gratuite pke je paye pas windows c'est pas pour payer linux! |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'utilise Kubuntu (Ubuntu mais avec KDE) et je dois dire que c'est la meilleure distro que j'ai testée. |
|
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | he ben quelle bonne surprise ! ben voilà, je suis content Seconde étape : installation de logiciels En fait j'aimerai passer le plus vite possible à Firefox, à la place de Konqueror |
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon alors pour l'installation de logiciels va faire un tour içi et lis bien le point n°4. |
cyber-kaiser Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben madndrake est pas top en fait! et si je doti me faire chier a configurer kkechose autant que ce soit un bon truc qui dure lgtps |
|
Mr_Artx Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Disons que Mandrake / Mandriva est trés bien pour débuter avec un systeme Linux. Disons que Mandrake est idéale car opérationnelle en 3 clicks et 20 minutes d'installation et demande peu d'investissement personnel, en principe tout est à portée de click. |
Novae Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Non non il y aura une version gratuite comme pour toutes les mandrake il y a eu des versions payantes et des versions gratuites pour mandriva il y aura des versions payantes et des versions gratuites. Mais les versions payantes sont toujours disponible environ un moi avant les versions gratuites ça fait partit de leur politique et on ne peut pas vraiment le leur reprocher c'est normal que ceux qui payent soit servit avant. Donc si tu veux la Mandriva qui est tres bien faut patienter quelque semaine eput etre meme quelque jour sinon tu peux deja installer une mandrake. |
Non non il y aura une version gratuite comme pour toutes les mandrake il y a eu des versions payantes et des versions gratuites pour mandriva il y aura des versions payantes et des versions gratuites. Mais les versions payantes sont toujours disponible environ un moi avant les versions gratuites ça fait partit de leur politique et on ne peut pas vraiment le leur reprocher c'est normal que ceux qui payent soit servit avant. Donc si tu veux la Mandriva qui est tres bien faut patienter quelque semaine eput etre meme quelque jour sinon tu peux deja installer une mandrake. [/citation]
|
cyber-kaiser Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | http://www.quebecos.com/modules/sections/i...rticle&artid=11 ca pourra peut etre aider kke gens! la xandros a l'air pas mal! |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !