Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

opera ça vaut quoi?

n°174265
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-09-2005 à 15:55:24  profilanswer

Salut tout le monde j'aimerai avaoir des avis d'utilisateurs d'opera sur ce navigateur car moi j'utilise avant browser et g envie de changer. merci d'avance.

mood
Posté le 24-09-2005 à 15:55:24  profilanswer

n°174308
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 24-09-2005 à 17:47:59  profilanswer

ta essayé firefox aussi?
il est gratuit et me semble que opera est payant

n°174313
cagliostan
Posté le 24-09-2005 à 17:55:00  profilanswer

roswel85 a écrit :

Salut tout le monde j'aimerai avaoir des avis d'utilisateurs d'opera sur ce navigateur car moi j'utilise avant browser et g envie de changer. merci d'avance.

Perso je l'ai utilisé assez longtemps, jusqu'à la sortie de mozilla et depuis je n'ai plus jamais changé  :wink_ancien:

n°174348
roswel85
Posté le 24-09-2005 à 19:28:39  profilanswer

j'ai essayé firefox c'est vrai qu'il est bien mais pas compatible avec certains sites (jeux par exemple), opera est gratuit depuis peu je sais pas si il vaut le coup, si des gens l'ont testé qu'il m'en donne leur avis svp.

n°174350
edonis
Posté le 24-09-2005 à 19:38:23  profilanswer

un ami l'utilise et apparamment il n'a pas l'air de s'en plaindre même niveau option on trouve ce qui se fait

perso j'ai le duo maxthon (surcouche d'ie) et firefox comme ca tranquille :p

n°174364
VINcE
Posté le 24-09-2005 à 21:24:58  profilanswer

roswel85 a écrit :

j'ai essayé firefox c'est vrai qu'il est bien mais pas compatible avec certains sites (jeux par exemple)

si il ne marche pas avec certains sites c'est que ceux si sont mal fait.  :rolleyes_ancien:

n°174379
NeVeR_DeaT​H
Profil : Master Member
Posté le 24-09-2005 à 23:47:06  profilanswer

Mon cousin utilise Opera depuis plusieurs années et ne s'en plaint pas... L'avantage c'est que tu peux choisir le mode de compatibilité du navigateur (Mozilla, IE, et Safari si je ne m'abuse...) et qu'il regroupe une messagerie comme le faisait la suite Mozilla avant l'avènement du couple Firefox+Thunderbird...
Personnellement, j'envisage de passer à ce navigateur (la campagne de pub où ils donnaient des clés-CD puis maintenant la nouvelle comme quoi Opera devient gratuit) ont achevé de me convaincre... Il ne me reste plus qu'à l'installer... :blink_ancien:  :biggrin_ancien:  :sweatingbullets_ancien:

n°174389
roswel85
Posté le 25-09-2005 à 04:48:58  profilanswer

et il est rapide opera??

n°174395
jpriton
Posté le 25-09-2005 à 09:03:44  profilanswer

VINcE a écrit :

roswel85 a écrit :

j'ai essayé firefox c'est vrai qu'il est bien mais pas compatible avec certains sites (jeux par exemple)

si il ne marche pas avec certains sites c'est que ceux si sont mal fait.  :rolleyes_ancien:

C'est surtout que les normes changent (enfin essayent!;) et que les navigateurs ne sont pas toujours à même de les supporter  :rolleyes_ancien:

Perso je reste IE pour ces raisons:

Il est intégré à l'OS.
Il est rapide.
Il ne me pose aucun problème de compatibilité (sauf cas extrêmes voulu par le développeur  :laugh_ancien: ).
Il permet le développement évolué d'application intranet.

n°174396
VINcE
Posté le 25-09-2005 à 09:07:38  profilanswer

jpriton a écrit :

VINcE a écrit :

CITATION(roswel85 @ 24 Sep 2005, 19:28 )

C'est surtout que les normes changent (enfin essayent!;) et que les navigateurs ne sont pas toujours à même de les supporter  :rolleyes_ancien:

Perso je reste IE pour ces raisons:

Il est intégré à l'OS.
Il est rapide.
Il ne me pose aucun problème de compatibilité (sauf cas extrêmes voulu par le développeur  :laugh_ancien: ).
Il permet le développement évolué d'application intranet.

si tu respecte les normes ton site marche avec la quasi totalité des navigateurs actuels. c'est d'ailleur l'un des intérêts de ces normes.  :rolleyes_ancien:

n°174545
Quentj
Profil : Advanced Member
Posté le 25-09-2005 à 16:31:21  profilanswer

Je confirme que (dans la quasi-totalité des cas) si le site n'est pas compatible firefox c'est qu'il ne respecte pas les normes du web.
Opera marche bien, c'est une très bonne alternative à firefox et il est quasi aussi rapide mais il ne fonctionne pas sur le même moteur.

n°176455
roswel85
Posté le 02-10-2005 à 23:33:59  profilanswer

ok donc en résumé le classement c'est firefox en 1 et opera en 2?

n°181865
NeVeR_DeaT​H
Profil : Master Member
Posté le 22-10-2005 à 21:08:39  profilanswer

roswel85 a écrit :

ok donc en résumé le classement c'est firefox en 1 et opera en 2?

Désolé d'avoir lâcher le post,  :sweatingbullets_ancien:
Bah en fait je dirais que Firefox est plus rapide qu'Opera (faut dire aussi que j'ai des problèmes de FAI depuis que j'ai Opera, sans rapport je vous rassure), mais la stabilité d'Opera lui donne un avantage certain. Il arrivait à FF de freezer quand je laissais son PC pendant 1/2 heure, et quand je revenais... pas moyen de récupérer un browser stable, obligé de Ctrl+Alt+Suppr... Ca me faisait pareil avec beaucoup d'onglets ouverts en même temps...

Donc perso je donnerai quand même l'avantage à FF, même si la messagerie intégrée et les nombreux "Plus" d'Opera ne laissent pas celui-ci derrière FF...

n°181873
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 22-10-2005 à 22:02:03  profilanswer

Perso j'utiise Firefox depuis 6 mois je n'ai eu qu'un seul probleme (sur Ati power )j'arrivais plus ma me connecter a mon pseudo ,un e mail evoyé a un modo et 30 min plus tard tout etait ok
Je conseile Firefox qui est super stable  :wink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse