Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partage de fichier entre 2 PC sous un même réseau sous Vista ???

n°336691
Atomic41
Profil : Débutant
Posté le 06-03-2007 à 04:58:46  profilanswer

Salut ,

J'ai 2 PC sous Windows Vista et je veux pouvoir m'envoyer des fichiers sur mon réseau comme je fesais sur mon Windows XP mais j'ai beau essayer par toutes les manières rien ne fonctionne .

Pouvez vous m'aidez ??

J'ai tout essayé :
- Activé toutes les fonctions de partage
- J'ai beau voir mon 2ieme PC dans mon réseau il me demande toujours le nom d'utilisateur et le mot de passe pour entrer dedans sur le réseau. Ou je trouve ces infos et de plus (si ces infos sont celles de départ quand on installe Windows, elles ne fonctionnent pas )

Merci de votre aide
Grandement apprécié

mood
Posté le 06-03-2007 à 04:58:46  profilanswer

n°336692
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 06-03-2007 à 05:54:57  profilanswer

sous vista pourtant la mise en place d'un réseau est simplifiée, j'ai moi meme deux pc, un sous vista, l'autre xp, et ça fonctionne tres bien meme le partage d'imprimante.
vérifie que les deux machines sont dans le meme groupe de travail déja pour commencer. si windows te demande toujours un identifiant et un mot de passe c'est que tu n'as pas désactivé cette option dans les parametres réseau.
ensuite Il te faut te rendre dans le panneau de config, sur tes deux pc, mets le panneau de config en affichage classique, et vas dans centre de réseau et partage.
la fais comme moi:

http://membres.lycos.fr/roswel85/reseauvista.jpg

n°336757
Atomic41
Posté le 06-03-2007 à 14:34:18  profilanswer

Merci de ta réponse ça la résolu mon problème , mais là maintenant on me dit quand je veux placer qqch sur mon réseau par exemple dans le fichier User à partir de mon 2ieme Pc sur le 1er alors on me dit "vous devez disposer des autorisations pour poser cette action !"

Que dois-je faire ??

Il n'est pas possible de créer un seul dossier pour mettre tout ce que l'ont sur le réseau pour que les 2 PC puisse aller piger dedans quand il veulent ??

n°336764
roswel85
Posté le 06-03-2007 à 15:12:39  profilanswer

si bien sur c'est possible, moi par exemple sur chaque pc j'ai un deuxieme disque dur que je partage. a toi de fixer les dossiers que tu souhaites partager en cliquant droit sur le dossier, propriété et partage et dans partage cliquer sur partager.
je sais pas si j'ai bien répondu a ta question dis le moi si c'est pas le cas.

n°336766
Atomic41
Posté le 06-03-2007 à 15:22:52  profilanswer

Ça j'ai bien essayé de le faire mais marche pas plus . Par exemple, dans le réseau j'ai mon identifiant (AtoMic) pis j'ai des icones dedans comme mon disque dur le C , User , Imprimante.

Mais j'ai beau faire partager par exemple mes fichiers recu dans mes documents mais il ne se rajoute pas là ??

De plus quand je suis sur mon 2ieme PC et que je rouvre AtoMic je vois mon disque dur le C , User , Imprimante du 1er PC mais une fois dedans et si je veux placer qqch dedans bien il me dit un message " vous devez disposer des droits pour poser cette action ".

Comment je me débrouille pour pouvoir utiliser mon réseau adécoitement pour faire du transfert de fichier aussi facilement qu'avec XP. Avec Xp les 2 PC s,était vu tout de suite et puis je fesait partager un dossier et up ça marchait BINGO !! mais là cé pas la même chose avec Vista jusqu'à date .

Merci de ton aide Roswel

n°336770
Atomic41
Posté le 06-03-2007 à 15:41:24  profilanswer

Parfait ça marcher j'ai utiliser mon dossier "mes fichiers reçu" comme dossier de partage pour les 2 machines .

Merci beaucoup de ton aide !

Enfin j'ai gagner contre Vista lol !!!

n°336913
roswel85
Posté le 07-03-2007 à 05:50:24  profilanswer

pas de quoi :sleep:

n°338863
Atomic41
Posté le 15-03-2007 à 01:54:33  profilanswer

Bon voilà tout allais bien dans mon réseau , mais tout d,un coup j'ai tout perdu et la seule chose que j'ai remarqué c'est que à partage de fichier au lieu de activé comme tu me l'avais dit il est maintenant à personnaliser comment je mis prend pour ramener ça à activer ???
http://img148.imageshack.us/img148/7846/sanstitrefr2.jpg

Car là pour le moment je ne peux plus rien transférer entre les 2 PC !

Merci

n°338867
roswel85
Posté le 15-03-2007 à 05:32:18  profilanswer

moi la dedans j'ai  coché" activer le partage de fichier", et seulement laissé activé le partage d'imprimante.

n°339091
Atomic41
Posté le 16-03-2007 à 01:46:42  profilanswer

Je n'ai toujours pas régler mon problème .

Je ne peut toujours pas partager un fichier et la seule cause que j'ai trouver est dans mon dernier message quelqu'un peut m'aider pour rétalblir activer au lieu de Personnaliser !

Merci beaucoup

n°339099
roswel85
Posté le 16-03-2007 à 06:30:03  profilanswer

si ça marchait avant souviens toi de la modif que t'as fait avant que ça déconne, t'as quoi quand tu cliques a droite sur la fleche vers le bas en face de personaliser?

n°339226
Atomic41
Posté le 16-03-2007 à 20:27:38  profilanswer

ben justement ya rien pis si je veux cliquez sur activer et par la suite appliquer et bien il revient à personnaliser pis si je désactive pis je réactive la même chose se passe c'est pour ça que je suis bloquer ???

n°339266
roswel85
Posté le 17-03-2007 à 01:30:13  profilanswer

oui c ça qui t'empeche de partager sur ton réseau. tes machines "se voient" bien?

n°339271
Atomic41
Posté le 17-03-2007 à 02:11:14  profilanswer

Avez-vous un moyen de régler mon problème !!

Je ne sais comment mit prendre ???

Je pensais tout détruire mon réseau actuel et en repartir un à zéro comment je mis prend pour désactiver mon réseau actuel, pour en créer un nouveau ??

n°339273
roswel85
Posté le 17-03-2007 à 07:23:34  profilanswer

je vois pas...peut-etre en désinstallant ta carte réseau et en la réinstallant mais y'a surement moyen autrement.

n°339281
fobi
Posté le 17-03-2007 à 08:40:44  profilanswer

Un petit test de ping pour voir si ton ordi voit bien les autres ( ping adresse_des_autres_pc dans l'invité de commandes).

Regarde le nom de domaine de tes pc et vérifie bien qu'il soit identique.

Si tu as un pare-feu, vais en sorte qu'il laisse passer toutes les requêtes de tes ordis.

Repartage tes fichiers.

Aller à :
Ajouter une réponse