Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partitionner un DD 160 GB Conseils SVP

n°359297
mrnrjhn
Profil : Newbie
Posté le 12-04-2008 Ã  05:02:29  profilanswer

Bonjour a Tous,  
Je compte acheter un ordi/portable Asus, avec 1 Disque Dur de 160 GB.  
Je souhaite le partitionner ainsi  C (Windows) = 20GB / D (Zic, Films, Photos) = 90GB / E (Jeux) = 30GB / F (Internet) = environs 12 GB ... le reste quoi !
Voila ma question : Que Pensez-vous de cette configuration ?  
Et surtout : Y a-t-il une importance dans l'ordre des Partitions , par exemple vaut-il mieux mettre les jeux plutot au debut ou a la fin (a part C qui est d'office reservee a Windows) ?

Sinon, Mon Choix d'une separation pour les jeux vient du fait qu'ils creeront des donnes nouvelles en permanence et donc plus facile je pense a effacer et defragmenter ...  
Quand a internet, a part pour les mises a jour Windows, je compte surfer et faire du P2P avec des droits restraints et sur une petite partition ... quitte a deplacer les choses que je souhaite garder .

Merci d'avance pour vos suggestions ou vos remarques ...
John.

n°359298
Ziiig
Maitre Intergalactique
Profil : Advance Master Member
Posté le 12-04-2008 Ã  05:17:36  profilanswer

en theorie ton system serais top en pratique bon courage tu cherche quand meme les embrouilles surtout sur un portable dont le disque tourne a 5400 trs probablement

---------------
Eh oui les gars s'immerger, c'est un métier, un art, une subtilité de l'inconscient
n°359299
mrnrjhn
Posté le 12-04-2008 Ã  06:05:48  profilanswer

Ok Ziiig,
Je voulais partitionner ainsi pour optimiser mon Ordi en rapport avec ma maniere de l'utiliser mais aussi, et surtout, pour mettre Windows a l'abris des virus en surfant !
D'ou ma question, si tu le permets : etre sur une partition differente protege t-il Windows ou faut-il malgres tout ouvrir un compte "invite avec droits limites" ?
Comme tu l'auras compris, j'ai tendence a tout melanger, et pour ne rien arranger, je suis en Asis, donc pas evident de ce faire correctement expliquer quoi que ce soit !
Je comptait donc sur ce forum pour m'eclairer un peu ... pourrais tu etre plus explicite et me dire concretement ce que je devrais faire ?
Merci d'avance pour ta patience
John.

n°359300
mrnrjhn
Posté le 12-04-2008 Ã  06:08:50  profilanswer

Sinon, oui, c'est un Disque SATA 160GB (5400rpm)  
Voici les ref. technique si cela t'interesse...
Notebook ASUS A8Sc-4P131
Processor & Cache Memory Intel Core 2 Duo Processor T7500 2.2 Ghz, 800MHz FSB, 4/2MB L2 Cache  
Operation System DOS  
Chipset Mobile Intel PM965 Express Chipset + ICH8M  
Main Memory DDR2 667 MHz SDRAM, expansion up to 4GB SDRAM*
* Vista 64-bit needed  
Display 14" WXGA(1280x800) / 14" WXGA+ (1440x900) LCD Color Shine(glare-type) LCD  
Video Graphics & Memory NVIDIA Geforce 8400M G, External 128MB GDDR2 VRAM  
Hard Drive SATA 160GB (5400rpm)  
Optical Drive DVD-Combo, DVD Super Multi; DVD Super Multi Light Scribe  
Card Reader SD/MMC/MS/MS PRO  
Built-in Camera 0.35 Mega-Pixel web-cam  
Fax/Modem/LAN/WLAN Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection or Intel Wireless WiFi Link 4965AGN(optional)
Intel High Definition Audio MDC Fax/Modem
10/100 Base T  
Pass and support worldwide regulation
Built-in Bluetooth?V2.0+EDR (optional feature)  
LED Status Indicator Power-on/Suspend
Battery Charging/full/low
Storage device access
Capital / Number Lock
Bluetooth Indicator
Wireless indicator  
Interface 1 x VGA port/Mini D-sub 15-pin for external monitor
1 x Headphone-out jack (SPDIF)
1 x Microphone-in jack  
1 x RJ11 Modem jack for phone line
1 x RJ45 LAN Jack for LAN insert
5 x USB 2.0 ports, 1x IEEE 1394 port
1 x TV Out (S-Video composite)
1 x Express Card
1 x Infrared Port(SIR-115.2Kbps supported)
1 x DVI Port  
Audio Built-in Intel High Definition Audio compliant audio chip,
Built-in speaker and microphone  
Keyboard Standard keyboard with 88/89 Keys  
Battery Pack & Life 6 cell, 4800mAh, 53Whrs  
AC Adapter Output: 19 V DC, 4.74A, 90W
Input: 100— 240V AC, 50/60Hz universal  
Dimension & Weight 335 x 245 x 34.8~37.3 mm, 2.39kg  
Security BIOS Booting / HDD User Password Protection and security lock
Kensington lock hole

n°359301
Ziiig
Maitre Intergalactique
Posté le 12-04-2008 Ã  06:40:53  profilanswer

Bon deja premier conseille un bon anti virus avast ensuite tu peux y rajouter un pare feu pour bloquer toutes les entrées  

ensuite tu fais un disque windows et programme

un autre disque pout tes données ,et eventuellement un pour tes fichier torrent mais normallement a la finalisation du telechargement il est tester enfin moi de toute facon je re test tout ^^
donc tu mais ca sur le premier ca ira bien quand t'est sur de garde le truc tu le met sur ton second voila ce que j'aurais fais  

a au faite c'est un portable t'est sur qu'il y a pas une sous couche linux genre pour mettre le lecteur video en route sans mettre son system totalement en route si tu vois ce que je veux dire
sur mon ancien portable c'etait comme ca !!

je viens de voir que tu été en vista 64 mais cela dois etre pareil pour le choix du nombres de disque attend d'autre commentaire au pire  

sinon t'est en asie tu voulais dire surement;=) tu y fais quoi?

Message édité par Ziiig le 12-04-2008 Ã  06:43:06

---------------
Eh oui les gars s'immerger, c'est un métier, un art, une subtilité de l'inconscient
n°359302
mrnrjhn
Posté le 12-04-2008 Ã  08:03:12  profilanswer

Re, Ziiig,
Les ref. que tu as lues sont les caracteristiques du Portable que je compte acheter ... donc pas encore la presence de mon anti-virus (ESEt Smart Security) ni du Pare Feu (Outpost Firewall Pro) ...
Sinon lorsque tu parle de "Faire des Disques", tu pense bien a des Partitions ? Cela m'en ferais 3 Donc ...
D'ou une 1ere question : l'ordre des partitions sur le disque a-t-il une importance (a part C d'office reservee a Windows) ? Exemple : le plus grand en 1er ?  

Autre precision STP quand tu dis Windows/Programmes, les jeux font-ils partie des programmes ?  
Dois-je les telecharger sur C ou directement sur l'autre Partition ? (Sur que je pourrais faire le Test de le mettre sur la dite partition et voire si cela marche, mais autant gagner du temps en te demandant l'infos... et aussi commencer a eviter de charger pour effacer ensuite...)

Ensuite concernant ta question d'une sous-couche Linux, je dois t'avouer que je n'y connais rien (raison pour laquelle j'ai copie/colle les caracteristiques de l'ordi ...) Mais si j'ai bien compris ta question, je connais un programme "SANDBOXIE" qui fait tourner les programmes en etant "separes" d'un contact direct avec Windows ... mais en fait je compte directement me mettre sur un compte avec Droits Limites... encore d'autres questions en perspectives ...                                  je viens aussi de Decouvrir un autre Programme: Drop My Right (sur assiste.com); qui permet de surfer sur un Compte Administrateur avec des Droits Limites ...(Intrerressant)  

Sinon,, Non, je ne compte pas utiliser Vista (c'etait simplement un * dans la liste pour apporter une precision ...)

Pour finir ...(ouf !) , Oui, il fallait bien Lire Asie, Actuellement en Thailande, direction l'Inde ... encore une longue Histoire ...

John

n°359303
Ziiig
Maitre Intergalactique
Posté le 12-04-2008 Ã  08:30:59  profilanswer

alors oui windows et les programmes (c'est bien les jeux avec ) sinon tu as mal lu je parle de deux disque le troisieme est facultatif (pour moi toujours)car comme je te l'ai explique si tu test tout ce qui rentre y'a aucun probleme au pire comme je te le disais aussi bien la mule que torrent test avant de le mettre dans incomming

le deuxieme te sert de disque de securité pour tes données (film musiques ,les archives de ton boulot les photos de ton safari en asie  

non je delire mais bien le coucou a toi ou que tu soit ;=)

si ca te parait pas clair redemande  

euh sinon la 8400 pour joué c'est leger te voila prevenu ah et quand tu achete un portable avec un windows souvent il est deja installé ainsi que la sou-couche linux que je te parler plus haut
tu trouve souvent aussi une partion avec une version de windows avec les pilotes de base de l'ordi

Message édité par Ziiig le 12-04-2008 Ã  09:16:57

---------------
n°359304
mrnrjhn
Posté le 12-04-2008 Ã  09:16:27  profilanswer

Autant pour moi Ziiig,
Je joue les Vandammes, a force de parler Anglais j'en arrive a ne plus comprendre le FRancais, Hahaha...

Sinon pour les jeux , il s'agit de Rise of Nations Throne & Patriots et aussi Civilisation III et IV, j'arrivait a y joue avec un compaq Presario avec Intel Celeron et 1.50GHz et 760 de RAM ,  
je ne me suis meme pas pose la question compte tenus des capacites de celui-la du coup !  
Ne me dis pas que j'ai eu tort ! J'ai pose une option sur ce modele mais je peut encore changer ...
Ton avis STP ?
Excuse d'abuser de ta patience Ziiig, mais apparament y-a que Toi que mon sujet interresse ...

n°359305
Ziiig
Maitre Intergalactique
Posté le 12-04-2008 Ã  09:22:53  profilanswer

non la maintenant il est 9 h ton premier post remonte a oulla donc a cette heure y'a personne sur le fofo

si tu y arrivé avec l'autre ordi celui ci le fera tres bien aussi vu qu'il y a jamais eu de carte graphique potables sur un celeron  
sinon prend 2 giga de ram  
combien il coute la bas le portable
he regarde pour une carte graphique serie neuf si tu as un peu de temps devant toi tu devrais pouvoir en trouver tres bientot surtout en asie (je dirais maxi un mois et tu regreteras pas ton choix car les 8400 c'est quand meme leg d'ailleur 128 mo t'a meme pas les amelioration de vista pour te situer le desastre  

il te faudrait mini une carte qui te fasse fonctionné correctement la definition native le 1440x900 ^^ apres vois en fonctions des prix mais achetez juste avant la sortie d'un nouveau produit alors que les prix vont grave baissez deja une 8700 doit plus se trouver tres cher et sous peu elle sera brader fais durer la transaction en disant que t'a du mal a reunir le reste t(invente un truc mais dans maxi un mois la meme somme te permetra d'avoir un ordi avec une carte graphiques beaucoup plus musclé  

ah demande sinon si la carte est mxm (interchangable par la suite par une plus grosse),sinon jouer en 1024x768 sur un ecran de 14 c'est deja jolie mais 128 mo c'est vraiment trop juste aujourd"hui

Message édité par Ziiig le 12-04-2008 Ã  09:42:55

---------------
n°359306
mrnrjhn
Posté le 12-04-2008 Ã  09:49:56  profilanswer

T'as raison, pas pense a ca ... syndromme Vandamme ...

Sinon le Prix en magasin 760 Eur. (en Promos) avec Windows XP.
et 1Giga en plus = 2 Giga, ce qui par ailleur fait monter la Vram a 512 MB (si j'ai bien compris ... Cf : Syndrome Vand...e)

Si tu as d'autres pensees n'hesite pas ... par exemple, combien au juste pour la partition C: Windows ?  

Okay, je te laisse pour un moment, aujourd'hui commence le Songkran en Thailande "Water Festival", je vais m;aerer un peu, a +
et, ...merci encore...
John

n°359307
Ziiig
Maitre Intergalactique
Posté le 12-04-2008 Ã  10:32:33  profilanswer

pour le meme prix generation 3 d peut te faire beneficier d'une bonne ristourne pour un produit plus competitif a un prix identique

http://www.generation-3d.com/forum [...] 1246_1.htm

c'est la va voir le plus gros 760euro en prenant celui a 550 meme avec les frais de port et vista tu t'en sors et je te rappelle que la carte a elle 256 mo embarqué ce qui evite a la ram de se faire ponctionné surtout avec les nouvelles applications qui deviennes de plus en plus lourdes  

post des photos pour la fete aquatique si tu peux se serais cool ca va nous faire voyager

Message édité par Ziiig le 12-04-2008 Ã  10:36:03

---------------
n°359308
mrnrjhn
Posté le 13-04-2008 Ã  03:46:45  profilanswer

Salut Ziiig,
Pour la Fete, ca aurait ete avecplaisir, sauf que je ne prends pas le risque de sortir avec un appareil Foto ... tout le monde s'arose a Gros sceau d'eau, et lance a incendie meme, trop la Folie !!!
Sinon, j'ai suivit ton lien, les tarifs sont raisonnables etc... mais la marque ne me dit rien le mien est quand meme un ASUS avec une certaine technologie, non ?
Allez, bob Dimanche a Toi, j'y retourne (a la fete...ca dure 3/4 jours)
John

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :