Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Prob redondance cyclique

n°283685
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 31-08-2006 à 16:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
p'tain je dois etre con mais bon je persite a dire que si tu vends bcp de matos: tu as bcp plus de de retour SAV: c'est normale.

pour comparer: il faut faire une regle de trois pour ramener touts les retours de tous les constructeurs sur 100 (ou 1000 peu importe)

la ils ont mis sur cent mais l'ensemble des retours a été décompté.

et le resultat c'est que la difference est infime: ils le précisent d'ailleurs a cette adresse:

http://www.configspc.com/article1197.html

même si les écarts ne sont pas considérables entre les 4 grandes marques

donc autrement dit: lors de l'achat d'un DD, le facteur fiabilité ne peut etre considéré entre ces 4 marques: evident car c'est pareil :sleep:

mood
Posté le 31-08-2006 à 16:45:32  profilanswer

n°283686
Posté le 31-08-2006 à 16:49:31  answer

pour un calcul plus juste il faut diviser les part du marché de maxtor par celle d'un autre fabriquant. le chiffre obtenu est le coefficient multiplicateur a appliquer sur le nombre de retours du fabriquant minoritaire. mais ca reste purement théorique et il faudrait avoir les chiffres exacts des retours de chaque fabriquant et le nombre total de disque vendu, le tout trié par marque.

exemple : maxtor 5 000 000  de disques vendu par an, 10 000 retours par an
               WD 1 000 000 de disques vendu par an, 800 retours par an.

5 000 000 : 1 000 000 = 5

800X5 = 4000

4000<10 000

conclusion : a meme nombres de disques, wd a moins de retours

attention c'est un exemple imaginaire

n°283690
mikolo
Profil : Member
Posté le 31-08-2006 à 16:51:44  profilanswer

petite question à la noix
as-tu essayé de brancher ton disque sur son interface d'origine (ide sata) plutôt que d'utiliser l'adapteur usb ?
sait-on jamais
sur un cd pour les problèmes de crc il ne faut pas hésiter à tester sur plusieurs lecteurs cd en croisant les doigts,serrant les fesses et en touchant du bois...mais souvent celà se termine en soucoupe volante argentée qui traverse  la pièce dans un bruit de jurons italiens
sinon pour mes photos je triple le stockage (ordi,cd/dvd,dd externe)
un peu parano mais bon on sait jamais

n°283693
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 à 16:53:18  profilanswer

M_o_A a écrit :

pour un calcul plus juste il faut diviser les part du marché de maxtor par celle d'un autre fabriquant. le chiffre obtenu est le coefficient multiplicateur a appliquer sur le nombre de retours du fabriquant minoritaire. mais ca reste purement théorique et il faudrait avoir les chiffres exacts des retours de chaque fabriquant et le nombre total de disque vendu, le tout trié par marque.

la tu expliques exactement ce qu'ils ont fait  :wink_ancien:

par contre c'est sur un echantillon de vente de DD d'un magasin et pas les ventes mondiales.

EDIT: moi comme mikolo je fais plusieurs Backups : sur DD et DVDRW :wink_ancien:

n°283695
Magnafull
Logitech User
Posté le 31-08-2006 à 16:54:03  profilanswer

Spleen a écrit :

bloodbrother a écrit :

:llora3:
Toutes mes condoleances Topain 9800
 :wiseman:

Si c'est bien un pb magnetique ou de décalage de cluster, HDD Regenerator pourrait peut etre aider a recaler tout ca pour recuperer les données puis enfin, faire un formatage de bas niveau sur le disque (ceci sera indispensable pour réutiliser le disque ...

j'ai du le faire pour ami un formatage de bas niveau , le disque faisais un bruit horrible et il avais plein d'erreur comme toi ,et devinez quoi ,ben c'était un Maxtor  :ordi-poing: le disque a refonctionner normalement après sa et plus de bruit horrible ,mais mon copain n'en voulais plus et me la laisser  :wub:

n°283696
Posté le 31-08-2006 à 16:54:28  answer

bloodbrother a écrit :

M_o_A a écrit :

la tu expliques exactement ce qu'ils ont fait  :wink_ancien:

par contre c'est sur un echantillon de vente de DD d'un magasin et pas les ventes mondiales.

ok donc leurs chiffres ne sont pas du tout, mais alors pas du tout fiables

n°283699
Posté le 31-08-2006 à 16:55:26  answer

petit truc, evite de poser ton disque dur sur ton caisson de basses 9800 :D c'est peut etre ça ^^

n°283701
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 à 16:57:09  profilanswer

Spleen a écrit :

M_o_A a écrit :

petit truc, evite de poser ton disque dur sur ton caisson de basses 9800 :D c'est peut etre ça ^^

Oui ... les caisson de basse genere un champ éléctromagnetique relativement important selon l'amplitude de basse generer ... Si il a poser son HDD dessus, c'est tout a fait normal que son hdd déconne maintenant ...

c'est pas antistatique les enceites pour PC  :huh_ancien:

n°283702
Posté le 31-08-2006 à 16:58:42  answer

il y a un enorme aimant dans un caisson de basses :)

les satellites c'est négligeable

n°283704
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 à 16:59:48  profilanswer

c'est amagnétique le mot en fait et pas antistatique.

DSL

n°283705
Posté le 31-08-2006 à 17:00:24  answer

petit exemple : met un néon pour pc a 10 cm de ton caisson de basses a fond, tu verra ton néon faiblir lorsqu'il y a des grosses basses

n°283707
Posté le 31-08-2006 à 17:01:42  answer

ok donc c'est pas ca ^^

il faut mettre ton disk dur a plus de 50 cm de ton caisson pour ne pas avoir de problemes.

dans la notice de mon kit ils disent 1M

n°283710
Posté le 31-08-2006 à 17:06:45  answer

c rien ca, met ton caisson de basses a coté de ton ecran ça fait pareil. il faut demagnetiser ton ecran pour faire partir ca :) (disponible dans le menu osd)

n°283711
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 à 17:07:28  profilanswer

en fait on est soummis a pleins de rayons toute la journée  :ohmy_ancien:

C'est sur on va tous mourir :sleep:

n°283712
mikolo
Posté le 31-08-2006 à 17:08:24  profilanswer

spleen
c'était juste une idée ,de toute façon il sera probablement obligé de démonter son dd pour récupérer ses données plus rapidement et si ma mémoire est bonne je crois pas qu'il pourra faire un formatage bas niveau sur usb (sinon dites le moi çà pourrait m'intéresser)

n°283722
mikolo
Posté le 31-08-2006 à 17:32:09  profilanswer

Spleen a écrit :

mikolo a écrit :

spleen
c'était juste une idée ,de toute façon il sera probablement obligé de démonter son dd pour récupérer ses données plus rapidement et si ma mémoire est bonne je crois pas qu'il pourra faire un formatage bas niveau sur usb (sinon dites le moi çà pourrait m'intéresser)

Il est pas obliger de démonter son disque pour un pb de redondance cyclique ... Si il ne peut pas recuperer ces données en recalant ou/et remagnetisant les clusters , i lne pourra jamais les recuperer  :wink_ancien:

en gros ,il n'a plus qu'à se servir de son dd pour caler une armoire
 too bad

n°283733
mikolo
Posté le 31-08-2006 à 17:48:49  profilanswer

sinon pour le LLF sur usb c'est possible ?
parce que j'avais cherché pour un vieux dd de portable,n'ayant pas d'adapteur 2'5=>3'5 je n'avais pas fait de LLF

n°283740
mikolo
Posté le 31-08-2006 à 18:10:26  profilanswer

Spleen a écrit :

mikolo a écrit :

sinon pour le LLF sur usb c'est possible ?
parce que j'avais cherché pour un vieux dd de portable,n'ayant pas d'adapteur 2'5=>3'5 je n'avais pas fait de LLF

Il y a des logiciels payant spécialement concu pour certains type de disques.

il est vrai que j'avais plutôt cherché dans la catégorie gratuit ou fourni par le fabricant mais je vois pas trop l'intérêt pour moi de payer un logiciel pour "sauver"un vieux disque de portable si ce logiciel coûte plus cher que le disque
à sauver!
sauf si tout comme 9800 je vais acheter le prog dans le fameux "magasin où on ne fait pas la queue" mais bon je ne vais pas chercher plus loin
"merci spleen" :biggrin_ancien:

n°283763
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 à 19:51:43  profilanswer

MDR  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°283881
ToletamP
Profil : Advance Master Member
Posté le 31-08-2006 à 23:47:27  profilanswer

ça représente quel "poids" tes photos ? car j'ai déja eu ce problême (curieusement sur un Maxtor!;) uniquement avec des transferts de "gros" fichiers (30 ou 40 go) et j'ai réussi en copiant par "petits bouts" ... giga par giga :sweatingbullets_ancien:

n°283882
-=Boule80=​-
;)
Profil : Master Member
Posté le 31-08-2006 à 23:49:06  profilanswer

Bonsoir,

juste une question ... ton DD est en quel format ?? Fat ; Fat32 ; NTFS ?? c'est pour transferer sur un DD en NTFS ??

n°283888
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 à 23:57:53  profilanswer

FAT ca prends en charge + de 2 Go puisque mon Win 98 tournait sur un DD de 40 GO.

C'est les fichiers de + de 2Go qui sont pas pris en charge comme ceux du marchand a 9800 :laugh_ancien:

n°283893
bloodbroth​er
Posté le 01-09-2006 à 00:02:43  profilanswer

ca fait couler bcp d'encre cette histoire cyclique: n'empeche: ton probleme est pas résolu  :mellow:

T'arrive a les dupliquer sur le DD USB ?????

T'as essayé de les renommer avec un nom Court ?????

ouais, j'y crois encore........... :tongue:

n°283899
ToletamP
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-09-2006 à 00:08:28  profilanswer

9800 a écrit :

NTFS pour un poid d'environ 4GO + ou - et j'ai deja essayer petit bout par petit bout marche pas :wink_ancien:

C'est "ballot" pour moi ça à fonctionné ! sinon tu ouvre tes photos avec un log (photoshop) et tu les sauvegardes sur un autre DD ... par contre une par une v'là le temps que tu va passer :wacko:

PS : Tu vois MoA, je suis tjrs là :wink_ancien:

n°283901
Posté le 01-09-2006 à 00:10:04  answer

Spleen a écrit :

-=Boule80=- a écrit :

Bonsoir,

juste une question ... ton DD est en quel format ?? Fat ; Fat32 ; NTFS ?? c'est pour transferer sur un DD en NTFS ??

Ca peut pas etre du Fat. Le Fat est utiliser que sur des vieux systeme ou bien des periph de stockage de faible capacité du fait qu'il ne peut dépasser la prise en charge de disque de plus de 2go. De nos jours, pour un disque dur, meme amovible, on utilise le NTFS puisqu'il est le systeme de fichier natif de Windows NT5 (2000, XP et Server)

9800 a écrit :

NTFS pour un poid d'environ 4GO + ou -  et j'ai deja essayer petit bout par petit bout marche pas  :wink_ancien:

Ca ne marche pas du moment que le controleur de redondance cyclique ne peut traiter les données sur une partie du disque et ne peut donc pas les traiter en mémoire.

le fat c'est 4 go non? car la psp est en fat et elle peut avoir des memory stick de 4 go maxi

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse