Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de blocage des applis sous XP

n°287654
Jowl
Profil : Débutant
Posté le 12-09-2006 à 13:37:29  profilanswer

Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus rester sous Windows XP, car au bout de quelques minutes toutes les applications se bloquent (ouverture et fermeture), impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches ou même de redémarrer (sauf avec le bouton reset évidemment). Je n'ai pourtant rien fait de spécial, et les blocages sont venus d'un coup, la première fois pendant que je parcourais le réseau local.

J'ai tenté un scan complet avec Avast mais il n'a rien trouvé, et là je n'ai vraiment aucune idée d'où pourrait venir ce problème. Lorsque les applications sont bloquées, je peux encore discuter sur msn mais les navigateurs internet se figent (IE, Firefox ou même Opera). Le menu démarrer fonctionne jusqu'à ce que je tente de fermer une application ou d'en démarrer une nouvelle (il m'est aussi impossible d'arrêter les processus, même en ayant affiché le gestionnaire des tâches avant le blocage).

Je suis donc obligé de rester sous Windows Vista pour le moment, n'étant pas chez moi et n'ayant donc pas le CD de Windows XP, ni de disque pour effectuer un backup. Je n'avais pas formaté depuis Avril 2005 et j'attendais patiemment la sortie de Vista pour le faire mais là je crois que le formatage va être précipité... A moins que quelqu'un aie une solution ?

Merci.

mood
Posté le 12-09-2006 à 13:37:29  profilanswer

n°287660
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 12-09-2006 à 14:03:22  profilanswer

ben, essayes avec un antivirus et anti trojan

Tu peux aussi essayer easycleaner pour nettoyer le registre

Autrement: verifies que tu as suffisament d'espace sur ton DD (AU MOins 15% Libre), defragmente ton DD, et nettoye le: Effectue un scandisk eventuellement.

Voila ce qui me vient a l'esprit. :mellow:

n°288043
Jowl
Posté le 13-09-2006 à 16:37:49  profilanswer

J'ai essayé : Avast, antivirus en ligne de Secuser et Bitdefender, Spybot... ils n'ont rien trouvé de spécial.

J'ai aussi tenté de vérifier les processus avec des logiciels comme HijackThis ou Icesword mais il n'y a rien d'anormal, je comprends vraiment pas d'où ça pourrait venir :zinzin:

Scandisk n'indique rien non plus.

n°288096
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 13-09-2006 à 20:04:19  profilanswer

Sa le fait en multi tache ? quand t'ouvre plein d'application en même temps ? si oui pas assez de mémoire, fait un ctrl alt suppr et regarde la consomation en bas dans performance. Le proc surchargé ? regarde le graphique en haut ?

Ton dd a suffisamment de place?
Mémoire virtuelle ? combien?
Avast , essaye plutot kasperky ta 30 jours d'utilisation gratuite pense à faire la maj de l'antivirus.

n°288452
Jowl
Posté le 14-09-2006 à 22:34:10  profilanswer

Bon, j'ai réussi à libérer pas mal d'espace disque (il ne restait plus beaucoup de place sur chacune de mes partitions, genre 2 ou 3 Go sur 50), et apparemment ça a corrigé mon problème. Merci pour vos conseils :biggrin_ancien:

Je vais quand même formater histoire d'avoir un système plus propre, 1 an 1/2 ça commence à faire long, surtout avec les changements de matos que j'ai déjà effectué :sweatingbullets_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse