Bonjour,
Depuis hier je ne peux plus rester sous Windows XP, car au bout de quelques minutes toutes les applications se bloquent (ouverture et fermeture), impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches ou même de redémarrer (sauf avec le bouton reset évidemment). Je n'ai pourtant rien fait de spécial, et les blocages sont venus d'un coup, la première fois pendant que je parcourais le réseau local.
J'ai tenté un scan complet avec Avast mais il n'a rien trouvé, et là je n'ai vraiment aucune idée d'où pourrait venir ce problème. Lorsque les applications sont bloquées, je peux encore discuter sur msn mais les navigateurs internet se figent (IE, Firefox ou même Opera). Le menu démarrer fonctionne jusqu'à ce que je tente de fermer une application ou d'en démarrer une nouvelle (il m'est aussi impossible d'arrêter les processus, même en ayant affiché le gestionnaire des tâches avant le blocage).
Je suis donc obligé de rester sous Windows Vista pour le moment, n'étant pas chez moi et n'ayant donc pas le CD de Windows XP, ni de disque pour effectuer un backup. Je n'avais pas formaté depuis Avril 2005 et j'attendais patiemment la sortie de Vista pour le faire mais là je crois que le formatage va être précipité... A moins que quelqu'un aie une solution ?
Merci.