Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème bluetooth

n°336875
Amron
Profil : Member
Posté le 06-03-2007 Ã  21:13:25  profilanswer

Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit souci concernant le bluetooth.
Je suis sous vista et j'ai trouver les drivers toshiba qui installent sans auccun souci ma clé bluetooth.
Cependant voila jusque la tout va tres bien mais lorsque je demande assistant ajout d'une nouvelle connexion j'ai le message suivant:
"Echec de la détéction de périphérique distant"
J'ai chercher ou activer ceci mais hélas sans succès
Ensuite lorsque je lance un diagnostique dans les options voila ce que j'ai:

Vérifier l'état de la communication avec le périphérique Bluetooth
 Adresse: 00:11:67:46:9A:29
 Version du HCI: 02.0226
 Version du LMP: 02
 Version du FW: 550
Votre dispositif Bluetooth est activé.
Vérifier pour le périphérique Bluetooth distant
 En cours de connexion : 0
 Trouvé : 0
Impossible de détecter le périphérique distant.
Veuillez activer le mode de découverte des périphériques distants avant de lancer ce test.
--- Fin ---

Voila je sais pas si quelqu'un sais comment corriger ce problème car je souhaiterai brancher ma wiimote sur le pc pour essayer de jouer avec.

Si quelqu'un peut maider je lui serrai infiniment reconaissant car je chercher depuis un bon moment mais je n'ai rien trouver voila.
Si il manque des informations n'hésitez pas a me demander.

Merci a tous.

n°336891
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 06-03-2007 Ã  22:56:13  profilanswer

Amron a écrit :

[...]
Impossible de détecter le périphérique distant.
Veuillez activer le mode de découverte des périphériques distants avant de lancer ce test.
--- Fin ---

Voila, c'est tout simple:
Tu ne peux pas faire détecter la wiimote pour la simple et bonne raison que c'est une liaison "propriétaire" qui utilise le bluetooth comme protocole de transmission mais qui ne correspond à rien au yeux de l'ordi.
Explication: Pour établir un liaison bluetooth, ton ordi lance le Scan ->les périph' répondent->tu rentre la clé d'authentification qui est renvoyée au périph'-> Connexion établie. Normal car la wiimote ne dispose pas d'interface permettant de se déclarer lors du scan (si, mais avec un code spécifique établi par nintendo)
Que tu ne peux activer manuellement car elle répond uniquement à ce fameux protocole spécifique
Nintendo y a pensé, t'inquiètes pas! :av68:
Malheuresement pour toi, il n'y a rien à faire pour ca....pour le moment

n°336894
Amron
Posté le 06-03-2007 Ã  23:04:28  profilanswer

mais pourquoi je vois des personnes qui jouent sur leurs pc avec? ya bien un moyen il y a des tas de vidéos qui circulent.
et ca ne scane meme pas ca me met l'erreur directement.
tu as bien vu dans le raport ca me dit
il doi faloir activer cette option mais je sais pas ou?
et ensuite j'ai essayer bluesoleil car j'ai vue un tuto sur ce programme mais il me fait écran bleue sous vista

n°336946
Amron
Posté le 07-03-2007 Ã  13:24:01  profilanswer

Voila je sais pas si ca peut aider quelqu'un mais voila ou j'en suis.
J'ai désinstaller le soft de Toshiba et j'ai essayer avec celui natif de vista et voila ce que j'ai.
J'ai un telephone portable qui detecte la wiimote et le pc mais lorsque je veux me connecter a celui-ci ca échoue.
Ensuite lorsque je lance une recherche avec le pc j'ai rien qui est détecter...
Voila dc ca communique mais doi y avoir un souci

n°336971
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 07-03-2007 Ã  15:19:22  profilanswer

Essaye apres avoir appuyer sur le bouton rouge d'association de la Wiimote (a cote des piles) :wink_ancien:

n°337036
Amron
Posté le 07-03-2007 Ã  19:36:46  profilanswer

j'appuie sur le bouton rouge a coter des piles ^^ jsuis pas un boulet lol mais meme sous xp ca me fais la meme chose au niveau de l'erreur du programme toshiba

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :