Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème depuis norton ghost!

n°337537
gabe49
La douceur angevine....
Profil : Advance Master Member
Posté le 09-03-2007 Ã  18:19:02  profilanswer

Bon je vais essayer de faire une synthèse. J'ai voulu créer une image de mon système et je ne sais pas comment j'ai fait, une fausse manip peut-être, windows a redémarrer sur PC DOS 7.1 startup menu et là impossible de partir, coincé. A la suite de ça j'ai employé les bons moyens en réinstallant windows pour régler les problèmes, erreur car maintenant à chaque démarrage il me demande de booter soit sur windows XP familial ou PC DOS. Pourquoi? Je vais voir l'état du raptor sur partition magic, il est en jaune et me dit qu'il est défectueux! c'est le comble! Sur windows dans gestion des disques il met:
Disque 0: 3 partitions ( alors que j'ai jamais partitionné mon raptor)
 1ère partition- (F) 139.73 GO NTFS (sain) démarrer
 2ème partition-VPSGHBOOT © 8mo FAT (sain) système
 3ème partition- 49.39 GO non alloué
Je ne comprend rien du tout, je me retrouve avec FAT et NTFS sur le même DD et une autre partition :blink_ancien:
Quand j'ai fait un réinstall D'XP il l'a mis en F, et moi je veux C. Depuis le ghost tout a été déréglé et impossible de formater le C et la partition non alloué. Est-ce que je peux formater le raptor sur mon autre PC et refaire une installation propre? Merci pour votre aide :mellow:

n°337553
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 09-03-2007 Ã  19:04:54  profilanswer

le mieux c'est quer tu transfert tes données sur 1 autre DD, tu casses toutes les partoches de ton raptor et tu fais une reinstall de xp à neuf :wink_ancien:
ensuite tu jettes norton ghost pas la fenêtre et tu fonces prendre "pc cloneur" (micro application) ou "true image" (acronis) qui sont bien mieux :ordi-poing:

n°337557
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 09-03-2007 Ã  19:12:25  profilanswer

Matthiman a écrit :

le mieux c'est quer tu transfert tes données sur 1 autre DD, tu casses toutes les partoches de ton raptor et tu fais une reinstall de xp à neuf :wink_ancien:
ensuite tu jettes norton ghost pas la fenêtre et tu fonces prendre "pc cloneur" (micro application) ou "true image" (acronis) qui sont bien mieux :ordi-poing:

Tu vois c'est ce que je pense et comme tu dit norton à le poubelle, il m'a mis dans la m...e!! :pinch: par contre pour casser les partitions je peux même si XP est dessus alors?

n°337562
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 09-03-2007 Ã  19:21:15  profilanswer

Oui si tu as un CD bootable avec Partition magic ou autre soft du genre

n°337563
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 09-03-2007 Ã  19:22:50  profilanswer

Non je n'ai pas de CD bootable pour casser les partitions, j'ai que mon CD d'install XP!

n°337564
Matthiman
De Gilead
Posté le 09-03-2007 Ã  19:26:17  profilanswer

ça va marcher vu qu'à l'install de xp il te propose de supprimer et créer toutes les partitions que tu veux !

n°337565
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 09-03-2007 Ã  19:27:38  profilanswer

Matthiman a écrit :

ça va marcher vu qu'à l'install de xp il te propose de supprimer et créer toutes les partitions que tu veux !

OK, bon j'essaye et après je reviens vous dire, merci à tous :rolleyes_ancien:

n°337567
Matthiman
De Gilead
Posté le 09-03-2007 Ã  19:29:02  profilanswer

entre angevins c'est un plaisir :biggrin_ancien:
on attend de tes nouvelles :ordi-poing:

n°337613
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 09-03-2007 Ã  21:30:19  profilanswer

Bon ça y est :tommyboy: réussite totale :agug:  l'install c'est bien passé, effectivement au départ, Matthiman, on m'a demandé de supprimer des partitions et hop! formatage et XP sur C, comme avant :rolleyes_ancien: pourtant c'est pas la première fois que j'installe mais là j'avais un doute :scratch: merci, plus qu'à appeler crosoft pour l'activation, ça c'est pénible par contre :sleep: ah entres angevins :tchin-tchin:

n°337683
Matthiman
De Gilead
Posté le 10-03-2007 Ã  09:36:10  profilanswer

content pour toi :aiua:
y'a qu'à demander :biggrin_ancien:
tiens d'ailleurs je vais allez squatter 3 fois sur angers en avril :jacoline:

n°337754
gabe49
La douceur angevine....