Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros probleme avec le sp1 de vista !!

n°359243
gr3g277
Profil : Newbie
Posté le 26-03-2008 Ã  12:12:29  profilanswer

Bonjour à tous!

Voilà j' ai un gros problème depuis quelque jours, alors après avoir téléchargé et installé le sp1 de vista via windows update tout marchait nickel , j' étais même content des optimisations apportées, mais au bout de 2 jours d' utilisation, grosse déconvenue mon pc ne démarre plus....
Donc quand j' ai voulu démarrer mon système, après la barre de chargement de vista, bluescreen (mon 1er avec vista...)indiquant "IRQL_NOT_EQUAL"... (que je ne verrait plus par la suite...)

Donc reboot en mode sans échec pour essayer une restauration système et la le pc freeze au chargement de l' étape crc_disk....

Re-reboot et la l' ordinateur passe dans une boucle de reboot (écran de sélection F8) infinie...
J' ai éssayé aussi de charger la dernier configuration connue mais rien n' y fait! impossible de sortir de cette boucle infernale... :fou:  

Donc ensuite boot sur le cd, avec l' invite de commande, impossible d' accéder à c: , le systeme de fichiers est endommagé, donc réparation du démarrage avec le cd suivi d' un chkdsk/f/r , tentative de restauration du systeme, et la oh misère tout mes points de restauration ont disparus... :cry:  
Donc réinstalle de vista pilotes etc, je fais un ghost et je réessaye le sp1

Ca s'installe nickel je peut même installer des pilotes, redémarrer le pc et tou fonctionne.
Et la je me dit enfin je vais pouvoir dormir, donc j' eteins tout, soulagé .
Le lendemain j' essaie d' allumer mon pc, et la rebelotte, la boucle de la mort...
 :cry:  
Quelqu' un aurait une idée de l' origine du problème ? Si vous avez une indication pour faire fonctionner le sp1 je suis preneur car la je sèche...
ps:Merci crosoft de m' avoir fait perdre tout mes fichiers de c: :fou:

n°359244
DjDeViL
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-03-2008 Ã  12:31:32  profilanswer

Ouille  :ouch: , vraiment pas près de passer à vista  :fou: , bha je crois que ton bug est connu mais je pensais qu'il l'avait corrigé  :heink: , aussi non je te conseille de rester sur vista sans le SP1 et d'attendre qu'il résolve le problème  :) .

n°359245
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 26-03-2008 Ã  13:49:33  profilanswer

Test des barrettes mémoire  
après le boot tu fait un F6 ou F8 je sais pu... ta accès à un menu en bas tu as diagnostic mémoire... selectionne et press enter... sinon ta memtest aussi.

L'IRQ NOT LESS EQUAL est souvent du à un problème lié au barrette mémoire.

n°359246
Magnafull
Logitech User
Posté le 26-03-2008 Ã  13:54:48  profilanswer

c'est quoi la configuration du pc ?

tu peut toujours tester vista+sp1 et laisser les pilotes matériel que vista installe par défaut ,de fois que sa serais un de tes pilotes qui le ferais planter . si sa plante pas le lendemain avec les pilotes "générique" la tu installe les tient 1 a la fois jusqu'au moment ou ta le bug ,ainsi tu sait quelle matériel y faut éviter de maj pour le moment .

---------------
quand ont a pas se que l'ont aime ,il faut aimer se que l'ont a .
n°359247
gr3g277
Posté le 26-03-2008 Ã  18:29:08  profilanswer

merci beaucoup pour vos réponses^^

@DjDevil:
Après recherche le problème viendrait d' une maj preSP1 la KB937287...
Cette maj devait être faite pour permettre l' installation du sp1 et faisait planter le pc à l' étape 3 de l' installation du SP1 puis les mêmes symptômes que chez moi.
Les utilisateurs de la bêta du sp1 l' avait remarqué.
Je pensait que ce serait Vraiment résolu pour la sortie du service pack, bah je me suis gouré...

@blue 51:
J' ai essayé aussi en désactivant mon oc et ça n' a rien changé, mais je vais faire passer un test histoire d' être sur merci du tuyau ^^
@magnafull:
mon pc est un c2d 6600@3.2ghz (8*402@1.38V) 2gb de gskill HK (402mhz 4-4-3-5 ratio 1/1@2.1V) une hd 2900xt (non oc), une xfi de base 1dd 120gb de seagate pour c: et le meme en 200 pour mes données. l' alim est une hyper type R580w. ainsi qu' un zalman 9700 dans un boitier p180 avec tout les ventilos a fond pour garder tout ca au frais... J' utilise vista premium en 32bits. Ah oui la Cm est un p5b deluxe bios 1101.
Pensez vous que l' installation d sp1 ai pu rendre mon oc instable ??
tout est fait par le bios et j' avais passé une aprem de occt, le test de intel tat pendant 2h, et des nuits entières de jeu sans aucun freezes ou plantages....! Ca me paraitrait effarant!

Enfin voilà c pas très sympa tout ça...

Message édité par gr3g277 le 26-03-2008 Ã  18:35:49
n°359248
canerw
Folding@home : 133295
Profil : Advance Master Member
Posté le 26-03-2008 Ã  19:48:45  profilanswer

Moi je te conseil de reinstaller vista avc le SP1 dans la foulé et ensuite de rechercher les derniers drivers en date, ça devrait être bon. J'avais vu justement sur une news de pc-inpact comme quoi certains pilotes pouvaient causer de serieux problèmes avc le sp1...

---------------
-Intel core 2 E8400 @ 4.1Ghz,Corsair COOL + Swiftech Apogee GT,Corsair Airflow,OCZ Reaper PC9200 HPC Edition,Asus P5k Deluxe Wifi,XFX GTX 280 XXX,LG GGC-H20L,Thermaltake Tsunami Dream,Gigabyte Odin GT 800,Hyundaï W240D V2 24''.
n°359249
blue51
Posté le 26-03-2008 Ã  21:26:04  profilanswer

tu fais comme moi à part le pilote graphique le reste 100% pilote vista :)

n°359250
gr3g277
Posté le 26-03-2008 Ã  22:43:16  profilanswer

tres bien merci beaucoup ^^
le test de memoire à marché je n' ai pas eu d' erreur...

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant!

n°359284
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 04-04-2008 Ã  16:23:41  profilanswer

blue51 a écrit :

tu fais comme moi à part le pilote graphique le reste 100% pilote vista :)

+1  :wahoo:

---------------
Carte mère : Gigabyte X38 DQ6
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600@3.3 GHz
Ram : 2*1 GB Crucial PC2-6400
Carte graphique : Jetway HD 3870 X2  
HDD : Hitachi 250 Gb Sata II
Ecran : Acer P243W
n°359285
Hellraiser
Profil : Débutant
Posté le 04-04-2008 Ã  17:43:15  profilanswer

+2

---------------
- Intel Quad Core Q6600 (2.4ghz)
- 2x1go de DDr II Corsair (pc 6400)
- Ati Radeon HD 3870X2 1go DDr3
- Boitier Antec P180
- Alimentation Antec 850W
- Carte Mere Asus P5k Premium Wifi
n°359288
gr3g277
Posté le 05-04-2008 Ã  01:39:31  profilanswer

Oui je suis d' accord avec vous je pense que ça doit être le pilote de ma x fi qui fout le bordel. En ce moment j' ai pas trop le tps de faire des tests, donc je reste dans ma configuration pré sp1.
Des que j' ai le tps je ghost et je test de mettre le sp1 après désinstallation des pilotes, puis je réinstalle un par un!  
merci beaucoup tout le monde!

n°359327
tsukuyomi
Posté le 20-04-2008 Ã  01:23:59  profilanswer

Bonjour,

Depuis que j'ai installer la SP1 de Vista j'ai un problème avec mon clavier :

cela ne se produit pas tout le temps mais des fois lorsque je tape le clavier se loque sur une touche ...

Le plus souvent c'est le " 0 " (zéro)

Cela s'arrête seulement quand je redémarre le PC !

J'utilise un clavier microsoft sans fils , c'est une version média center optimiser vista !

Quelqu'un serait il comment remédier  ce problème ?

Vous pouvez me contacter par mail si vous connaissez a résolution de ce problème  l'adresse : hellsleep@hotmail.fr

Cordialement.

n°359328
jpriton
Posté le 21-04-2008 Ã  12:49:50  profilanswer

tsukuyomi a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai installer la SP1 de Vista j'ai un problème avec mon clavier :

cela ne se produit pas tout le temps mais des fois lorsque je tape le clavier se loque sur une touche ...

Le plus souvent c'est le " 0 " (zéro)

Cela s'arrête seulement quand je redémarre le PC !

J'utilise un clavier microsoft sans fils , c'est une version média center optimiser vista !

Quelqu'un serait il comment remédier  ce problème ?

Vous pouvez me contacter par mail si vous connaissez a résolution de ce problème  l'adresse : hellsleep@hotmail.fr

Cordialement.

Essayes de supprimer le matériel dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer.
J'ai eu un pb avec le pilote de ma carte graphique et cette méthode l'a résolu...

---------------
http://img223.imageshack.us/img223/4128/signjpritonzp3.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :