Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel logiciel pour faire un plan d'un batiment?

n°251881
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 04-05-2006 Ã  13:34:28  profilanswer

voila pr mon stage faut que je fasse le plan de l'atelier (gestion de prod inside), dc je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme logiciel pour le faire, pke avec Solidworks la 2d c'est le bordel, et a part autocad que je ne maitrise pas du tt, je ne connais rien!!

merci

n°251889
bleyd
Profil : Master Member
Posté le 04-05-2006 Ã  13:53:08  profilanswer

on m'a dis que autocad était trés bon, voilà 2 liens de tuto :
lien 1
lien 2 (en anglais)
amse toi bien ;-)

n°251916
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 04-05-2006 Ã  15:01:11  profilanswer

tu peux aussi essayer visio de MS. ça marche très bien et c'est assez intuitif

n°251933
tiju
Posté le 04-05-2006 Ã  16:12:56  profilanswer

RaWeL a écrit :

Prend Autocad c'est un logiciel de professionnel que beaucoup d'entreprises de BTP utilisent. Par contre c'est vrai qu'il est dur à comprendre et à utiliser donc si tu recherche pas un truc de pro laisse tomber et trouve autre chose, sans que je sache quoi te conseiller (tu peux tester avec Paint peu être  :biggrin_ancien: )

+1 pour autocad

n°251946
olivon
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-05-2006 Ã  16:57:12  profilanswer

Autocad est un logiciel assez compliqué et au début tu peux y passer pas mal de temps. Si tu veux faire ton plan rapidement sans trop te prendre la tête je suis de l'avis de suivre le conseil de Sinior, prendre Visio qui est un bon produit mais largement moins poussé. C'est une question de temps car Autocad est un logiciel largement usité dont tu pourras te resservir plus tard. Voilou.

n°252188
cyber-kais​er
Posté le 05-05-2006 Ã  07:36:15  profilanswer

oui mais niveau DAO je demande qu'a apprendre!

j'vais vori visio ce que ca dis, sinon faite peter les tuto sur autocad (dans le 1er lien je trouve que les exos!;)

n°252210
cyber-kais​er
Posté le 05-05-2006 Ã  10:07:55  profilanswer

en faisant une ptite recherche j'suis tombé sur un logiciel qui pourrait correspondre: SMARTDRAW, quelqu'un connais?

n°270089
Altruss
Profil : Member
Posté le 29-06-2006 Ã  19:22:35  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

en faisant une ptite recherche j'suis tombé sur un logiciel qui pourrait correspondre: SMARTDRAW, quelqu'un connais?

Autocad est un soft de DAO polyorienté (ingenieurs electro, batiment, genie...) .IL est bon mais pas orienté pour du plan.
En soft de plans d'architecture, tu as Arc+, Allplan, Archicad, PowerCad, Floorplan...etc
Perso, j'utilise Archicad ... simple et efficace. Avec une interpretation 3D qui te simplifie la vie.
Export PDF des plans ...le kiff pour les tirages.

Il est 100 fois plus accessible et en plus tu as un bookin d'exo aux edition eyrolles qui est claire.

A+ et bonne chance

n°270142
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 29-06-2006 Ã  20:59:51  profilanswer

Heu......Paint :yos:
 Sinon Altruss joli deterrage de topic :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°336965
kingpopo
Profil : Newbie
Posté le 07-03-2007 Ã  14:42:07  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

oui mais niveau DAO je demande qu'a apprendre!

j'vais vori visio ce que ca dis, sinon faite peter les tuto sur autocad (dans le 1er lien je trouve que les exos!;)

Salutations  :biggrin_ancien:
Me permets de préciser (sur le tard) qu'en tant que webmaster du "lien1", il y a toute la théorie basique et vulgarisée en plus des exercices  :tongue:
Ca reste bien entendu en niveau débutant et donc non-exhaustif...

n°336969
bleyd
Profil : Master Member
Posté le 07-03-2007 Ã  15:07:12  profilanswer

ouha, le déterrage, bravo ;)
je m'en souvenais même plus... tu devais carrément te tourner les pouce a deux heure du mat pour venir t'inscrire et posteer ton message^^

n°337462
cyber-kais​er
Posté le 09-03-2007 Ã  15:13:42  profilanswer

lol merci pour l'info, mm si la question était pour mon stage de l'année derniére, et que dans 3 semaines je commence celui de cette année!^^

en tt cas merci pr la réponse quand mm!

Me reste plus qu'a retrouver mon cd d'autocad pr me mettre au taf!^^

n°337474
kingpopo
Profil : Newbie
Posté le 09-03-2007 Ã  15:42:29  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

lol merci pour l'info, mm si la question était pour mon stage de l'année derniére, et que dans 3 semaines je commence celui de cette année!^^

en tt cas merci pr la réponse quand mm!

Me reste plus qu'a retrouver mon cd d'autocad pr me mettre au taf!^^

Ben vi, navré  :laugh_ancien:
Le lien de ce forum est connu depuis longtemps, mais ça m'agaçait que le message disait qu'il n'y avait que les exercices  :wacko:
Et comme j'ai beaucoup bossé sur le sujet, ben ça peut toujours servir pour d'autres  :biggrin_ancien:

Je ne le ferai plus, merci de votre accueil  :gagoune:

n°337480
jpriton
Posté le 09-03-2007 Ã  15:57:26  profilanswer

AutoCad LT si tu ne veux pas faire de 3D

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :