Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle version de Linux?

n°130255
Chveluuu
Profil : Member
Posté le 07-04-2005 à 20:17:17  profilanswer

Bonsoir a tous, voila je voudrais me mettre a Linux, mais je ne sais pas trop quelle version choisir etant donnée la multitudes de celles-ci... si quelqu'un avait un conseil pour debuter avec linux...
j'aimerais bien ne pas trop avoir de probleme sur la configuration du net & autres reseaux... je cherche en gros une transition en douceur avec Windoz.... par simple interret envers Linux...
Merci bien :)

mood
Posté le 07-04-2005 à 20:17:17  profilanswer

n°130424
Chveluuu
Posté le 08-04-2005 à 16:13:21  profilanswer

personne qui utilise linux pour me conseiller?

n°130430
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 08-04-2005 à 16:53:34  profilanswer

salut,

tu peux commencer par une mandrake. c'est assez bien expliqué et surtout tu trouveras + facilement de l'aide sur des sites comme lea-linux.org ou d'autres forums.
il y a aussi la fedora core 3...

pour une utilisation multimédia et bureautique, il vaut mieux viser des version dites grand-publique.

avant d'instaler une distrib sur ton PC, je te conseille de télécharger et de graver une distribution "live-cd". ce sont des distrib linux qui se chargent en mémoire et donc, ne s'installent pas sur tes HDD.

il y a la knopix, l'ubuntu...

sur le site de framasoft.net tu trouveras plein de liens...

bon courage !  ;)

n°130441
Chveluuu
Posté le 08-04-2005 à 18:01:36  profilanswer

ok je vais commencer par ubuntu en live-cd je penses, mais si je comprends bien, le live-cd n'autorise donc aucun parametrage? genre reseaux, net... etc

n°130450
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 08-04-2005 à 18:32:01  profilanswer

Chveluuu a écrit :

ok je vais commencer par ubuntu en live-cd je penses, mais si je comprends bien, le live-cd n'autorise donc aucun parametrage? genre reseaux, net... etc

la plupart des distrib live-ce ont prévu la sauvegarde des paramètres sur disquette ou clé USB.

y pensent à tout chez les pingouins !  :lol:

n°130690
Quentj
Profil : Advanced Member
Posté le 09-04-2005 à 20:11:04  profilanswer

La distrib la plus accessible pour les débutants est mandrake (enfin mandriva depuis peu).

Aller à :
Ajouter une réponse