Bonjour à tous, voilà j'aimerai, comme le titre l'indique, vous posez une simple question, enfin simple, c'est encore à voir.
Lorsque j'achète un film DVD ou encore autres dessins animés, j'ai pris l'habitude de m'en faire une copie de sauvegarde, et oui, avec une petite fille de 5 ans et une petit garçon de 18 mois, vous comprenez aisément pourquoi ^^.
Soit, pour ce faire j'utilise un logiciel dédié qui me permet de me faire une copie de sauvegarde, le processus consiste en fait à mettre intégralement le film sur le disque dur pour pouvoir ensuite le mettre sur un dvd vierge (je rappel qu'ici en Belgique nous pouvons faire une copie de sauvegarde à condition bien évidemment de procéder l'original, cela va de soit.)
Le problème est, et oui il y a un problème, c'est que lorsque j'étais sous windows XP, j'arrivais aisément à des débits de 8 à 10 mo/s sans aucun problème avec mon graveur. Depuis que je suis sous windows vista, c'est un peu la catastrophe. C'est à dire que quelques fois j'arrive à des débits de 8 ou 9 mo/s et du jour au lendemain, j'arrive plus à dépasser exactement 2.704 mo/s .........
Le plus amusant c'est que quelques jours après, cela re fonctionne puisque j'obtiens de nouveau des débits de 8 à 9 mo/s, et ce phénomène ce produit assez souvent, non pas que je fait 10.000 sauvegardes, mais que j'essaye de comprendre ce petit problème.
Pour information, mon father qui a le même graveur que moi, rencontre exactement le même problème que moi. là il est repassé sous windows XP et hoooo miracle, cela fonctionne correctement.
Ha oui, j'ai remarqué que ce problème arrive quand j'installe des mises à jour via windows update, alors, vista caca ou ?????
Message édité par Schoumi le 02-03-2008 à 09:15:06
---------------
Carte mère : Gigabyte X38 DQ6
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600@3.2 GHz
Ram : 2*1 GB Crucial PC2-6400
Carte graphique : Jetway HD 3870 X2
HDD : Hitachi 250 Gb Sata II
Ecran : Acer P243W