Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cool'N Quiet AMD64 Help

n°145309
velveteyes
Profil : Member
Posté le 05-06-2005 Ã  13:46:33  profilanswer

Salut a tous,
je sais pas si c'est l'endroit pour en parler.
Je viens d'acheter un amd64,j'ai fait le test proc de 3dmark2003 je fais 800 environ mais quand j'active Cool'N Quiet  mon score tombe a 450.
On peut m'expliquer? :(
merci de vos réponses

n°145310
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 05-06-2005 Ã  13:49:27  profilanswer

Ben ... je sais juste que le cool n quiet s'adapte aux besoins que les applis demandent au CPU mais aprés ...

Moi je l'ai viré car je sais pas pourquoi mais j'ai des écrans bleus à chaque fois que je le met alors qu'avant tout marchai bien

n°145317
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 05-06-2005 Ã  14:14:49  profilanswer

j'c pas jl'ai viré aussi pke en OC ca sert pas a grand chose!!

n°145318
velveteyes
Posté le 05-06-2005 Ã  14:19:46  profilanswer

Merci
Si je fais pas d'overclock,j'ai besoin de l'utilisé?
Une question hors sujet,fast write je l'active?au debut tout le monde mettait sur off parce que ca plante,c'est toujours le cas?

n°145320
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 05-06-2005 Ã  14:21:49  profilanswer

ben met le sur on, si ca marche tu laisse, sinon tu vire!!

ouais si t'es pas en OC et que tu veut une config silencieuse tu peut mettre le C/Q pour que ca chauffe moin

n°145326
snowfree52
Move over.
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-06-2005 Ã  14:41:27  profilanswer

velveteyes a écrit :

Merci
Si je fais pas d'overclock,j'ai besoin de l'utilisé?
Une question hors sujet,fast write je l'active?au debut tout le monde mettait sur off parce que ca plante,c'est toujours le cas?

en enlevant le fastwrite certains ont réussié a monter plus leur CG :)

pour ce qui est le C/Q ca arrive qu'il fasse planter avec un OC

n°145332
velveteyes
Posté le 05-06-2005 Ã  14:53:11  profilanswer

Merci de vos réponses,mais je vais l enlever le cool n quiet,d'apres 3dmark j'ai 2 fois moin de perf  :angry:
dommage

n°145337
A$H`
Posté le 05-06-2005 Ã  15:18:04  profilanswer

Moi j'overclocke pas non plus et ça fait planté mon XP alors tant pis ... De toutes façon je suis à 37°c en iddle donc ça va :)

n°145375
HiS
Posté le 05-06-2005 Ã  18:56:38  profilanswer

Cool n quiet diminue ou augmente la fréquence du pross en fonction de ses besoins. Dans les benchs tu aura donc forcement de moins bon résultats même si ces derniers testent le pross. Il aura des résultats aussi bons qu'avec un Athlon 1Ghz (essai avec sisoft sandra ).

n°172429
gwenmarech
Profil : Advanced Member
Posté le 16-09-2005 Ã  17:47:13  profilanswer

velveteyes a écrit :

Salut a tous,
je sais pas si c'est l'endroit pour en parler.
Je viens d'acheter un amd64,j'ai fait le test proc de 3dmark2003 je fais 800 environ mais quand j'active Cool'N Quiet  mon score tombe a 450.
On peut m'expliquer? :(
merci de vos réponses

tu fais 450points avec ton A64? moi j'ai un 3000+ je fais 13500points  :)

sans rire , le cool'n quiet te diminue la frequance de ton proc par deux en usage bureautique et dans ton cas il ne semble pas grimper en activitée 3D , tu devrais le suprimer . le cool'n quiet est surtout utile pour les gens qui telechargent 24/24 et economiser l'electricité.
sinon meme 800 points me semble anormal tu as une carte graphique qui a 10 ans? as tu bien installé le pilote de ta carte graph?

n°174066
edonis
Posté le 23-09-2005 Ã  23:01:48  profilanswer

franchement le cool and quiet même en utilisation sans oc je toruve que ma machine deviens vite instable je sais pas pourquoi mais du coup hop viré puis comme je suis en train de tester quelques réglages perso

n°174362
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 24-09-2005 Ã  20:43:00  profilanswer

Ben le cool n quiet c'est le premier truc a viré. Vu que son but est de downcloker ton proco dés que sa chauffe...

n°174678
toto491
Profil : Débutant
Posté le 25-09-2005 Ã  21:24:28  profilanswer

Si j'enleve le c/q j'ai la temperature de processeur qui finit pas de monté jusqu'a 47° en idle !  :av68:  :av68:
je sais pas trop comment faire baisser la temp a part le C/Q une idée ?

n°174697
lambda34
Satan l'habite
Posté le 25-09-2005 Ã  22:00:02  profilanswer

GoTeN a écrit :

Ben le cool n quiet c'est le premier truc a viré. Vu que son but est de downcloker ton proco dés que sa chauffe...

me semble pas que ca downclock le cpu quand ca chauffe, mais plutot quand il est peu utilisé...

n°174743
edonis
Posté le 26-09-2005 Ã  10:24:09  profilanswer

wé c'est clair c'est pas un souci de chauffe c'est un souci de charge mais par contre quand je vois mon centrino qui ne plante pas et pourtant sa frequecne s'adapte a la charge et là amd bah ca plante souvent bizarre...

n°184052
yeup_piran​ha
Profil : Newbie
Posté le 30-10-2005 Ã  00:11:56  profilanswer

Bonjour,Le Cool N' Quiet baisse effectivement la frequence du proc et sa tension aussi afin de limiter la chauffe du processeur lorsque celui ci n'es pas beaucoup sollicité.  Pour l'instant je n'overclock pas mon 3200+ Venice, et le Cool n quiet me fait baissé la consommation par 2 environ (je me fi aux voyants de mon onduleur). Mais lorsque je lance un jeu ou 3dMark2005, pas de pb sa tension remonte et sa frequence aussi , tracing fait sous Pc Probe !!  Moi pour l'instant j'en suis tres satisfait, mais bon, je ne l'utilise que depuis 1 semaine!

++     :rolleyes_ancien:

n°184061
NeVeR_DeaT​H
Profil : Master Member
Posté le 30-10-2005 Ã  00:47:36  profilanswer

Le Cool'N'Quiet ne sert que si on ne veut pas O/C ; allez voir sur le site des fabricants de cartes mères : DFI dans mon cas, il y a un pilote pour le C'N'Q qu'il faut installer seulement si on n'overclocke pas le processeur (c'est peut-être pour ça que tout le monde a des bugs avec l'option activée, si vous n'installez pas les drivers...  :rolleyes_ancien: )

Pour en revenir au post original, tu te soucies des performances de ta machine mais tu ne veux pas overclocker, et tu te sers de 3D Mark pour savoir si tu fais de bonnes performances...
Je trouve ça un peu contradictoire... Comme l'a dit yeup_piranha, le CnQ sert à downclocker et réduire la tension d'alimentation du processeur... quand il n'est pas sollicité. Donc si ton proc' fait tourner une application gourmande ou un jeu (un vrai, pas un benchmark qui ne sert plus à rien à cause des tricheries optimisations implémentées dans les drivers de nVidia et de ATi), il utilisera toute la puissance disponible du processeur...

n°184067
sinior
Posté le 30-10-2005 Ã  01:10:56  profilanswer

A$H` a écrit :

Ben ... je sais juste que le cool n quiet s'adapte aux besoins que les applis demandent au CPU mais aprés ...

Moi je l'ai viré car je sais pas pourquoi mais j'ai des écrans bleus à chaque fois que je le met alors qu'avant tout marchai bien

c'est la première chose que j'ai virée dans le bios...  :wacko:
ça sert peut-être si on laisse son ordi sur le mule toute la journée et si la plus grosse tâche est de faire un document sous word...

à mon avis, complètement inutile sur une config de gammer. :pinch:

n°184079
Marcuskill​er
Profil : Advanced Member
Posté le 30-10-2005 Ã  02:35:00  profilanswer

mdr j'avais essayer le cool n'quiet avec l'outil de configuration de FEAR (demo)  le système me disais qu'avec mon processeur le jeux ne marcherais pas proce pas assez puissant (AMD 4000+) :laugh_ancien:  donc viré direct le cool n'connerie @+

n°184082
christ112
Posté le 30-10-2005 Ã  07:32:16  profilanswer

lambda34 a écrit :

GoTeN a écrit :

me semble pas que ca downclock le cpu quand ca chauffe, mais plutot quand il est peu utilisé...

+1 en realite cool N quiet d'amd permet d'abaiser la frequence du proco lorsque celui ci est peu utilise... d'un cote pour l'over c pas bien .... par contre il permet non seulement d'abaiser le ventirad pour le sonorisation du ventirad ... chacun peut l'utiliser comme il le souhaite  :rolleyes_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :