Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Raid!!!

n°233372
Le_Black
Profil : Master Member
Posté le 20-03-2006 à 10:37:30  profilanswer

Bonjour tt  le monde...

Ma question est simple: Quel controleur Raid privilégié d'après vous sur une carte mère NF4?? nvidia raid ou silicon image??

Je pose la question car il est souvent spécifié lors d'installation de nforce de ne pas installer les pilotes ide(donc raid).

Mon windaube depuis hier ne veux plus reconnaitre mon raid 1 sous windows (alors que dans le bios il est healthy :huh_ancien:  :huh_ancien: ) Si par contre je me met en mode ide normal(dans le bios) il reconnait bien les 2 disques séparément :scratch:  :scratch:

La question est : silicon image est il plus fiable ou bien.....???

d'avance merci...

mood
Posté le 20-03-2006 à 10:37:30  profilanswer

n°233377
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 20-03-2006 à 10:48:35  profilanswer

En termes de performances j'en ai aucune idée , quelqu'un à deja testé ?

n°233381
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 20-03-2006 à 11:04:23  profilanswer

Prefere le controleur Nforce 4, pour installer ton raid, tu dois installer les deux pilotes en faisant F6 ou F8 je sais pu a l'install de Windows, le pilote Sata Nvidia et le pilote Sata raid Nvidia, que tu trouvera sur le cd de ta carte mère ou sur le site de Nvidia, voir notre dossier Raid sur atipower.

Sinon avant il  faut aller dans le setup raid du controleur Nforce 4 et les fusionner en mirroring dans ton cas raid 1. Niveau performance en raid 1 sa doit être égale à ton disque dur actuel, par contre si tu prend le raid 0 t'aura déja la totalité de l'espace de tes deux disques + des performances de dingue, le raid 1 n'est que la copie du 1er disque.

Et windows en raid te proposera un seul disque de mes souvenirs, mais c chiant faut charger un pilote, puis y redemarre l'installtion et charger le deuxième et c parti mon kiki.

Aller à :
Ajouter une réponse