Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Blue screen avec MP11 et win xp

n°359690
Stygo
Profil : Master Member
Posté le 05-09-2008 à 13:29:03  profilanswer

Depuis un moment ma copine me saoule que son ordi portable qui plante quand elle lance Media player. Comme j'avais un peu de tps dispo, je regarde donc la bete, et en fait l'ordi ne plante pas vraiment mais me fait un joli blue screen.

Je commence par desinstaller MP 11 et je reinstalle, mais toujours le probleme. Je cherche les mise a jour, rien de nouveau, un correctif pour xp et les drivers de carte son et graphique (merci a asus et nvidia de sortir qu'un seul driver a la sortie du pc c'est tres pro) mais la aussi chou blanc.

Je decide donc de restaurer le systeme, je balance direct la plus ancienne en memoire, l'ordi redemarre, chargement de xp et pouf blue screen (facon vitesse de la lumiere), ca redemarre et pouf pareil. Je decide alors de le demarrer en sans echec, pas de bsod mais xp demarre pas et charge pdt 20 ans sans reagir.

Voyant qu'il n'y a pas d'issue, je decide de formater et de reinstaller xp. Tour se passe bien l'ordi marche nickel, j'installe tout proprement, j'installe IE7, kaspersky, je commence a installer MP11 et paf blue screen pdt l'installation .... impossible de l'installer.

Je me pose donc plusieur question, sachant que MP11 marchait sans probleme, l'ordi aurait t'il un probleme hardware ou alors une mise a jour de xp qui fout la merde ?
Chose etrange la carte son fonctionne sans probleme car titan quest ainsi que Heroes 5 fonctionnent.

Vous avez echo d'un probleme similaire, une soluce ou alors meme un lecteur autre que MP11 que je pourrais tester voire un diagnostic qui pue du cul, merci de poster ....

mood
Posté le 05-09-2008 à 13:29:03  profilanswer

n°359691
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 05-09-2008 à 18:04:36  profilanswer

bah... formater et arreter d'utiliser ce lecteur daubé...
winamp 2.95 avec MAD plugins c'est excelent...

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
n°359692
Bedouille
Profil : Advanced Member
Posté le 05-09-2008 à 18:07:42  profilanswer

Qu'elle utilise windows media player classic y a pas plus léger et plus simple.

---------------
Coolermaster Cosmos S  
Antec TruePower Quattro 1000
E8500 sur Asus Striker 2 Extreme
SLI de Zotac 280GTX  
2x2go Corsair DDR3 1333mghz
Ecran IIyama ProLite B2403WS-B
n°359693
Faye
Queen Misery
Posté le 05-09-2008 à 20:07:18  profilanswer

vous piger pas vraiment les mecs ... sans déconner -_-

Vous proposez de changer de logiciel de lecture video par un autre alors que celui de windows fait foirer la machine (fait foirer puisque le WMP ne foire pas en lui même) ...

Bref, vous apporter en rien une solution mais un rafistolage ... Quand vous avez un pb de ram qui empeche l'install de windows, vous proposer aussi d'installer linux ??? ...
NON !

Donc ...

Bref ... tu ferais mieux de faire un check avec un bootcd genre ultimate-boot et tester les composants élémentaires du pc (hdd, ram et cpu).

n°359694
Bedouille
Profil : Advanced Member
Posté le 05-09-2008 à 22:42:13  profilanswer

Pourquoi est ce qu'un lecteur ne peut pas déconner?

Suffit d'un codec à la ramasse et ça fait un blue screen. Il suffit parfois de remettre un lecteur qui va amener quelques codecs pour résoudre ça.

On dirait que chaque fois qu'il y a des problèmes c'est la machine alors que dans 95% c'est logiciel ou entre le bureau et la chaise.

---------------
Coolermaster Cosmos S  
Antec TruePower Quattro 1000
E8500 sur Asus Striker 2 Extreme
SLI de Zotac 280GTX  
2x2go Corsair DDR3 1333mghz
Ecran IIyama ProLite B2403WS-B
n°359695
Stygo
Posté le 05-09-2008 à 22:56:36  profilanswer

Sauf qu'un codec foireux alors que je viens de formater ... et qui arrive meme a faire un blue screen a l'instal ... Je pense que je vais suivre ton conseil Faye en premier et si tout marche ... la je changerais de lecteur.

Par contre il m'en faut un avec une bibliotheque comme mp11, car elle se sert comme moi de son pc comme juke box (7go de musique non telechargée sur mon pc lol).

Message édité par Stygo le 05-09-2008 à 22:57:00
n°359696
Faye
Queen Misery
Posté le 06-09-2008 à 01:54:27  profilanswer

Bedouille a écrit :

Pourquoi est ce qu'un lecteur ne peut pas déconner?

Suffit d'un codec à la ramasse et ça fait un blue screen. Il suffit parfois de remettre un lecteur qui va amener quelques codecs pour résoudre ça.

On dirait que chaque fois qu'il y a des problèmes c'est la machine alors que dans 95% c'est logiciel ou entre le bureau et la chaise.

T'aurais eu raison si t'avais attentivement lu :

Citation :

Voyant qu'il n'y a pas d'issue, je decide de formater et de reinstaller xp. Tour se passe bien l'ordi marche nickel, j'installe tout proprement, j'installe IE7, kaspersky, je commence a installer MP11 et paf blue screen pdt l'installation .... impossible de l'installer.

De ce fait, ce ne peut être une histoire de codec puisque la machine a été formatée puis réinstallée. Il a installer WMP11 sur une machine saine ! Hors, si deja, la machine plante lors de l'install de l'application, c'est que le problème, bien que provoquer par WMP, n'est pas du à l'application, mais a l'environnement de la machine.
Hors sur une machine fraichement installée, si ca plante, c'est que le pb est ailleurs autre que le WMP en lui même !

Juste une question de logique et de déduction ! Par ailleurs, des pc j'en ai installé ... plusieurs dizaines, et miracles ... L'install de VLC a fait planter la machine ... Etait-ce la faute a VLC ? non puisqu'il c'est parfaitement installer sur d'autres machines, donc le pb était ailleurs. Etait-ce Windows ? J'ai reformater pour m'en assurer et ca a replanter ... (mince alors !) ...

Enfait ... c'était simple, disque mort d'après l'event viewer ...

n°359697
Faye
Queen Misery
Posté le 06-09-2008 à 01:56:51  profilanswer

Si le check composants n'as rien donné, il faudrait savoir si tu install WMP11 depuis le Windows Update ou depuis un exe en standalone.

n°359698
gloups
étoiles master
Posté le 06-09-2008 à 14:16:38  profilanswer

effectivement c'est du contournement, mais on peut toujours passer 15j à se faire chier à checker sa machine, à tenter trente mille solutions, alors que peut etre avec un autre logiciel tout passe bien et le pc n'a aucun autre problème... :/
Chacun ses passions comme on dit

---------------

n°359699
Faye
Queen Misery
Posté le 06-09-2008 à 15:47:35  profilanswer

Mais contourner le pb ne le résoud en rien :/ ... Ca ne fait que retarder d'autres pbs à venir.

n°359700
gloups
étoiles master
Posté le 06-09-2008 à 22:31:44  profilanswer

ou pas
faut pas toujours voir que du mal :)
Apres j'avoue c'est pas sensé se produire mais bon... la derniere fois que j'ai eu ça, c'était avec l'install de kaspersky, hdd qui était en train de mourir, il y a quelques années de ça, chaleur.
Donc je dis pas que t'as faux vu que c'est exactement ce que tu as dit plus haut, mais bon ça coute rien d'essayer de voir pendant 1 journée de voir si la machine est stable en mettant un autre lecteur que de se lancer de suite dans 2 jours de stress test.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse