Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

STEAM et la Freebox

n°169785
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 03-09-2005 à 02:18:44  profilanswer

Salut à tous

Bon voila je viens de constater un truc ... j'utilise Steam depuis longtemps et j'ai encore jamais eu ça : Steam fait planter ma connexion ! Je m'explique ...

Aujourd'hui, je réinstalle tout aprés mon petit format, donc Steam aussi. Hop tout mes jeux se mettent à jour et la surprise, un bug de ma connexion : UP bloqué ... donc pas de page internet qui s'affichent, MSN qui se déco etc .... je regarde et je vois 22erreurs de connexion en quelques minutes (on va dire 2min) Ouaie ! JE vire donc Steam et hop ma connexion reprend son cours <_<

Je me dis que c'est le FastPah qui passe peut-être pu aussi bien, hop je met Interleave et rebelotte

Pour être sur que c'est Steam, je go sur BF2 sur un serveur 64j et je joue pendant 1h30 -> Aucun probléme
Je lance Steam et direct je lance CSS (installé a 100%) malgré que Steam continue de me DL CS 1.6. Je joue comme ça une bonne demi-heure (avec NiS) et aucun souci, je retourne sous Windows, je regarde le moniteur de Steam ... PAF la connexion qui replante !  :angry: Je ferme à l'arrache Steam (CTRL+ALT+Suppr) et hop elle repart aprés quelques secondes ! :o

Vous l'aurez compris, Steam fait planter ma connexion ... OK mais pourquoi ? Quelqu'un a dejà eu ça ? Si oui, c'est quoi la soluce ? Réinstaller Steam ? (Erf)

Voila merci

mood
Posté le 03-09-2005 à 02:18:44  profilanswer

n°169786
VINcE
Profil : Advance Master Member
Posté le 03-09-2005 à 02:28:52  profilanswer

pourquoi ? steam c'est une dobasse de l'an deux programmé par des fumeurs de cannabis un soir de beuverie  :361101xw:

perso il a suffit que je déplace le dossier de steam pour qu'il se mette à déconner pour certains jeux (oui que certains des jeux).

résultat pour certains jeux il m'a demandé de les retélécharger ce que j'ai fait.

et puis il y a deux jours j'ai remarqué qu'il existait un deuxième dossier steam à l'emplacement de mon ancien dossier steam. je le suppr, je lance steam et hop il me redemande de dl les jeux que j'av déjà dl suite au déplacement du dossier.
alors je suis allé voir dans mon dossier steam, css et hl2 était bien là donc j'ai compris que cet imbécile me retéléchargait les jeux alors qu'ils existaient déjà !
pourquoi donc ? ils sont tellement nuls qu'ils avaient conservé dans le fichier ClientRegistry.blob, le chemin de mon ancien dossier steam ce qui fait que vu que ce dossier n'existait plus pour lui hl2 et css n'existaient donc plus  :361101xw:

gros boulets chez valve, n'importe quel programmeur débutant aurait utilisé steam/apps/blabla pour trouver l'appli blabla ou la valeur d'une variable système contenant la lettre du lecteur où se trouve actuellement le dossier de steam plutôt que des chemins en dur du genre F://steam/apps/blablabla.  :361953nk:

pour ton pb $ash nul doute qu'il doit encore s'agir d'un beau bug de steam, essaye quand même de n'autoriser le téléchargement de maj que pour une appli steam à la fois même si je doute que ca solutionne ton pb.

sinon essaye de supprimer le fichier ClientRegistry.blob, de toute façon il se recréera chez moi ca a solutionner pas mal de plantages de steam.

n°169788
A$H`
Posté le 03-09-2005 à 02:39:55  profilanswer

Merci Vince :) Je vais essayé ça demain matin ;)

[EDIT]
J'ai testé, j'ai pu finir le bout de MAJ de CS et puis la apparement ça tiens ... j'vous tiens au jus mais pour l'heure j'vais au pieu :P

n°169789
otaner
Posté le 03-09-2005 à 06:46:47  profilanswer

:o  chelou ton truc ash , j'ai la free aussi et comme tu sais je passe un peu de temps sur css et j'ai pas de prob ! t'es en eternet ? tu passe direct ou en mode routeur via un routeur ou un hub ?? t'as un firewall softwar ou la free ???? :voya:

n°169792
blue51
Posté le 03-09-2005 à 08:03:28  profilanswer

Si je lance la liste des serveurs sous steam, kasperky anti hacker m'indique attaque DDOS et pu de net.. obligé de rebooter le pc...
Enfin pas très stable steam

n°169793
fobi
Posté le 03-09-2005 à 09:16:13  profilanswer

Moi pas de problème avec steam et la freebox ( a part des déconnexions de temps en temps en jeu).

Ma config

Freebox en routeur
DMZ activé vers l'ip 192.168.0.1 (ip du routeur)

Routeur Linksys WRT54GS
( Port ouvert pour steam -> 27005 a 27050 en TCP et UDP)

Les détails de ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  GLR29 [Couverture]
Nom Commutateur Local :  GUILERS
Longueur de ligne :  1620 mètres
Affaiblissement :  24.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7475 kbps (934 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18493 kbps (2312 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  BR2
Type de DSLAM :  LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

Si ca peut t'aider  ;)

n°169804
A$H`
Posté le 03-09-2005 à 12:04:20  profilanswer

Oui ma Box est en Ethernet en ADSL 2+, sans routeur ni quoique ce soit -> Direct sur le PC :D

Voici un peu les caractéristiques de ma ligne :

NRA (1) : GLO44
Longueur : 1170 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Attainable bitrate 1074 kb/s (up) 18459 kb/s (down) <- :)

Donc ben voila quoi ... Je suspecte la chaleur d'être la cause de tout ça (30°c dans la piéce car exposée plein sud ...) ... bien que ça soit un peu tirer par les cheveux qu'une Frebox puisse chauffer autant jusqu'à déconner :361953nk:

n°169809
lambda34
Satan l'habite
Posté le 03-09-2005 à 12:39:22  profilanswer

A$H` a écrit :

Je me dis que c'est le FastPah qui passe peut-être pu aussi bien, hop je met Interleave et rebelotte

le changement de cette option se fait pas dasn l'immédiat

CITATION(Free)- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

n°169810
A$H`
Posté le 03-09-2005 à 12:44:19  profilanswer

oui je sais quand je dis rebellote c'est 24h aprés ... ça fait 3 jours que ça déconne ! Donc j'ai tout essayé mais apparement ça vient pas de la mais bien de Steam

n°169812
lambda34
Satan l'habite
Posté le 03-09-2005 à 13:13:14  profilanswer

ok d'accord dsl

n°169834
fobi
Posté le 03-09-2005 à 14:23:04  profilanswer

As tu redirigé les ports utlisés par steam pour ta freebox ??

n°169853
A$H`
Posté le 03-09-2005 à 15:52:46  profilanswer

fobi a écrit :

As tu redirigé les ports utlisés par steam pour ta freebox ??

Hein ? Pourquoi faire ? Tu parles du mode routeur ? <_<

Aller à :
Ajouter une réponse