Salut tous le monde,
Bon petite explication avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je change de bécane en ce moment. Hier j'ai recu mon 22", j'ai vendue ma gx2, et je suis avec une x300se en attendant ma GTS.
Le problème:
J'ai un décalage entre le son et l'image dans les divx quelque soit le format.
J'ai utilisé un stock de codec différent:
Ace mega pack
Vista codec
Matroska pack
k.lite codek
Sa arrive quand :
Il neige, je force l'affichage en 16:9, j'démarre la console creative pour force le 5.1. (CTHELPER.EXE dans gestionnaire de tache)
Sa se règle quand: Je trafique le son et options dans Ac3Filte, matrix filter, divx 4:3/16:9.
Bref c'est chiant, j'ai eu beau forcer la synchronisation, ajouter 5ms de retard, ou d'avance sur le son, rien n'y fait.
Du coup je peux lancé un épisode des simpson et tout est parfait, mais des que je passe un autre divx qui est en file d'attente , genre daria, PAF redécalage et ceci arrive seulement quand je suis en plein écran.
Sa ne m'arrivais pas avec ma gx2, ceci dis j'avais un 20" avant mais je pense pas que sa vienne de l'écran.
Ya t-il quelque chose de spécial à forçé dans les drivers d'ati, ou une option bien spécial dans les codecs ?
Donc en gros, le son est décalé de l'image (elle va plus lentement que le son xD) en 16:9, j'ai une ati x300se de *erde et les 7.2 pour vista.
Merci les potos :wink_ancien:
PS: j'ai une audigy 2ZS, et j'ai pas tellement envie d'essayer avec le 5.1 intégré de la carte mere, le son est trop faible