Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Synchro. Son/image divx

n°334461
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-02-2007 Ã  11:20:57  profilanswer

Salut tous le monde,

Bon petite explication avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je change de bécane en ce moment. Hier j'ai recu mon 22", j'ai vendue ma gx2, et je suis avec une x300se en attendant ma GTS.

Le problème:

J'ai un décalage entre le son et l'image dans les divx quelque soit le format.
J'ai utilisé un stock de codec différent:
Ace mega pack
Vista codec
Matroska pack
k.lite codek

Sa arrive quand :

Il neige, je force l'affichage en 16:9, j'démarre la console creative pour force le 5.1. (CTHELPER.EXE dans gestionnaire de tache)

Sa se règle quand: Je trafique le son et options dans Ac3Filte, matrix filter, divx 4:3/16:9.

Bref c'est chiant, j'ai eu beau forcer la synchronisation, ajouter 5ms de retard, ou d'avance sur le son, rien n'y fait.

Du coup je peux lancé un épisode des simpson et tout est parfait, mais des que je passe un autre divx qui est en file d'attente , genre daria, PAF redécalage et ceci arrive seulement quand je suis en plein écran.

Sa ne m'arrivais pas avec ma gx2, ceci dis j'avais un 20" avant mais je pense pas que sa vienne de l'écran.

Ya t-il quelque chose de spécial à forçé dans les drivers d'ati, ou une option bien spécial dans les codecs ?

Donc en gros, le son est décalé de l'image (elle va plus lentement que le son xD) en 16:9, j'ai une ati x300se de *erde et les 7.2 pour vista.

Merci les potos :wink_ancien:

PS: j'ai une audigy 2ZS, et j'ai pas tellement envie d'essayer avec le 5.1 intégré de la carte mere, le son est trop faible :/

n°334464
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 24-02-2007 Ã  11:48:35  profilanswer

Pourquoi forcer le 5.1 ?? tu prend le logiciel de lecture de Creative et t'active le NEO:PC ? ou Powerdvd 6 ou 7 deluxe ou ultra......

Et di pas de mal de ta carte de secour, car tes comme même bien comptant de l'avoir sinon tu serais pas la avec ton pc. je la lustre ma geforce 2 mx pci ^^.

n°334467
akh
Posté le 24-02-2007 Ã  12:01:42  profilanswer

:D

Je lis qu'avec media player 11 (pour etre compatible avec ma télécommande)

Bon finalement j'ai viré la audigy et j'ai forcé Intel HD Vista dans le bios, et sa marche, c'est donc ses pilotes en carton de creative pour vista -_- Je suis surpris du son qui sort, il est pas si faiblard que ça finalement :)

n°335932
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 02-03-2007 Ã  16:40:34  profilanswer

peut etre, mais il est pas de la qualité d'une audigy ou d'une XFi...

n°335955
tiju
Profil : The Best Posters
Posté le 02-03-2007 Ã  17:31:52  profilanswer

creative aime pas vista

avec ma xf-i sous vista c'est nul a ch*** :sleep:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :