Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Téléchargement légal ou illégal????

n°301752
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 27-10-2006 à 20:25:59  profilanswer

Yop tout le monde. J'aimerais savoir si le dl par torrent d'anime (naruto) avec les voix originale mais sous titrés fr est illégales?

mood
Posté le 27-10-2006 à 20:25:59  profilanswer

n°301755
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 27-10-2006 à 20:29:35  profilanswer

a mon avis c'est illegal.......

apres ca coute 5 euros sur amazon......

n°301756
HiS
Posté le 27-10-2006 à 20:34:20  profilanswer

c illégale de dl dès lors que c pas une oeuvre gratuite ou tombée dans le domaine public

n°301757
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 20:35:05  profilanswer

ok merci. Alors jvais m'abstenir :llora3:

Qu'est ce qui coute 5 euros ?

n°301761
bloodbroth​er
Posté le 27-10-2006 à 20:44:31  profilanswer

GoTeN a écrit :

ok merci. Alors jvais m'abstenir :llora3:

Qu'est ce qui coute 5 euros ?

non je me suis trompé: c'est le prix de la BD.......

mais bon, si c'est introuvable a la vente en france ou en europe, a ta place je me ferais pas prier........

ils on qu'a vendre chez nous  :wink_ancien:

n°301762
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 27-10-2006 à 20:45:08  profilanswer

J'irais plus loin en disant que si tu DL des fansubs de séries dont la licence a été acquise en France (exemple Naruto au mois d'avril), tu est dans l'illégalité.
Je prends le cas des GTO, il me manquait 3 épisodes; depuis que la licence a été rachetée, n'a pu GTO!!

n°301763
AbelJemka
Posté le 27-10-2006 à 20:45:09  profilanswer

C'est ni illegal, ni legal... :rolleyes_ancien:
Le telechargement d'animé non licencié en France est toléré. A partir du moment où l'animé est licencié son téléchargement devient illégal.
Dans le cas de Naruto sa licence se fait par saison. Naruto est licencié jusqu'à la saison 4 en  France chez Kana et on en ai à la saison 9. Donc tu peut tout télécharger sauf les 96 premiers épisodes. Et tu te doit d'effacer et d'arreter de diffuser les saisons suivantes dés le moment où elles seront licenciées.

n°301766
BuBBa
Posté le 27-10-2006 à 20:49:04  profilanswer

AbelJemka a écrit :

C'est ni illegal, ni legal... :rolleyes_ancien:
Le telechargement d'animé non licencié en France est toléré. A partir du moment où l'animé est licencié son téléchargement devient illégal.
Dans le cas de Naruto sa licence se fait par saison. Naruto est licencié jusqu'à la saison 4 en  France chez Kana et on en ai à la saison 9. Donc tu peut tout télécharger sauf les 96 premiers épisodes. Et tu te doit d'effacer et d'arreter de diffuser les saisons suivantes dés le moment où elles seront licenciées.

Beau résumé! :bravos:

n°301768
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 20:50:46  profilanswer

Ouai bas ok. Le pire c'est que la traduction est faite par des équipes qui font sa gratuitement..!

n°301775
BuBBa
Posté le 27-10-2006 à 21:00:04  profilanswer

Bah oui, ils font ca gratos pour nous, internautes, jusqu'a ce que les animes soient licenciés par de grandes entreprises ( j'ai perdu le mot... ), qui veulent montrer a encore plus de monde cette anime, et bien sur, pour ca, il faudra payer! XD

n°301776
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 21:03:07  profilanswer

Donc je me réveille encore trop tard XD

n°301781
BuBBa
Posté le 27-10-2006 à 21:07:11  profilanswer

On dirait bien! :laugh_ancien:

Y'a Bleach qui a l'air pas mal, j'ai pas encore pu avoir le temps de jeter un oeil...enfin, c'est ce que disent les autres...

n°301784
jackk
Profil : Master Member
Posté le 27-10-2006 à 21:11:38  profilanswer

Oui,il faut en permanence devancer les licenses.Tout cela reste bien sur très theorique.

n°301787
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 21:16:46  profilanswer

BuBBa a écrit :

Y'a Bleach qui a l'air pas mal, j'ai pas encore pu avoir le temps de jeter un oeil...enfin, c'est ce que disent les autres...

Bleach a été lu et regarder pour ma part et je suis FAN

n°301792
Gecko
Posté le 27-10-2006 à 21:31:39  profilanswer

GoTeN a écrit :

BuBBa a écrit :

Bleach a été lu et regarder pour ma part et je suis FAN

J'ai pas plus récent que l'ép.89, me suis fait ****** aussi là dessus!
Autre chose:
Sachant que Naruto se rapporte à Dragon Ball (ttes versions) et que Bleach se rapproche plus d'un Nicky Larson (au nombre d'épisodes) à raison de 30?? le coffret de 3 DVD contenant chacun 3 épisodes (soit 9 épisodes pour 30??, vous me suivez toujours?) à ma connaissance avec Naruto on doit être arrivés à l'épisode 200 et des brouettes, faites un rapide calcul du pognon engendré par l'achat de la totalité de la série par personne et par foyer......
Je sais c'est hallucinant tout le flouze qu'y se mettent dans la poche ces *******s  :ohmy_ancien:  :ohmy_ancien:  :av68:

n°301794
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 21:37:27  profilanswer

T'es sur que y'a que 3 épisodes par dvd??? a ce que j'ai vu y'a 6 saisons dispo sur amazone avec 3 dvd par coffret (saison). Sa nous fait donc épisode 81.. c'est donc sa. Et pour info il ny'a que 130 (et des poussiéres) épisodes de naruto le reste est des hors série fait par des fans. La next gen n'existe pas encore en anime.

n°301795
AbelJemka
Posté le 27-10-2006 à 21:42:47  profilanswer

Je trouves ton raisonnement étrange. Les créateurs font le manga, c'est leur job et il mérites un salaire. Les distributeurs payent la licence, paient des traducteurs donc faut bien qu'ils touchent. Aprés j'imagines que c'est rentable mais ne connaissant pas tous les coûts je sais ce qu'ils se mettent dans la poche.

@9800 : Les episodes de 350Mo c'est ce qui passes à la tv et qui est encodé par les fan, je penses pas que les épisodes DVD font 350Mo avec une qualité sii basse... :zinzin: J'ai vu les coffrets HD One Piece, c'est magnifique avec le son en 5.1!!!
@Goten : Les hors séries c'est pas faît par les fans. C'est faît par les auteurs pour que le mangas papiers reprennent de l'avance. Bleach c'est pareil... :pinch:

n°301799
olivon
Posté le 27-10-2006 à 21:51:14  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Je trouves ton raisonnement étrange. Les créateurs font le manga, c'est leur job et il mérites un salaire. Les distributeurs payent la licence, paient des traducteurs donc faut bien qu'ils touchent. Aprés j'imagines que c'est rentable mais ne connaissant pas tous les coûts je sais ce qu'ils se mettent dans la poche.

@9800 : Les episodes de 350Mo c'est ce qui passes à la tv et qui est encodé par les fan, je penses pas que les épisodes DVD font 350Mo avec une qualité sii basse... :zinzin: J'ai vu les coffrets HD One Piece, c'est magnifique avec le son en 5.1!!!
@Goten : Les hors séries c'est pas faît par les fans. C'est faît par les auteurs pour que le mangas papiers reprennent de l'avance. Bleach c'est pareil... :pinch:

+1 pas grand chose à dire, c'est tout à fait juste ce que dit Abel.

n°301804
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 22:05:15  profilanswer

Les horssérie ne sont pourtant pas compris dans le compte des épisodes... j'entends par la que la next gen reprend au 134...

n°301808
Gecko
Posté le 27-10-2006 à 22:12:32  profilanswer

GoTeN a écrit :

T'es sur que y'a que 3 épisodes par dvd??? a ce que j'ai vu y'a 6 saisons dispo sur amazone avec 3 dvd par coffret (saison). Sa nous fait donc épisode 81.. c'est donc sa. Et pour info il ny'a que 130 (et des poussiéres) épisodes de naruto le reste est des hors série fait par des fans. La next gen n'existe pas encore en anime.

Kétudi mon p'tit? Renseigne toi bien! va faie un tour sur IRC et tu verras!
Dans ce cas, pour quoi je suis rendu à l'épisode 193 alor qu'y en a que 130 et des poussieres???
http://www.mezimages.com/image/nox998/miniature/mini_Sans%20titre.jpg

Si tu veux en savoir plus, passe un MP

n°301812
AbelJemka
Posté le 27-10-2006 à 22:20:58  profilanswer

@Plutonium : tu devrais effacer ton lien car il me sembles que Emule est illégal :huh_ancien:
@Goten : c'est vrai ce que tu dit mais les hors séries sont tout de même faît par les auteurs. L'animé aller rattrapper le manga. Si tu as l'animé et le manga au même niveau les gens risques de plus acheter le manga donc le pourquoi des hs.
@Gecko : le compteur des hs est un compteur officieux donc vous avez tout les deux raisons :aiua:

n°301814
GoTeN
Posté le 27-10-2006 à 22:34:31  profilanswer

Gecko a écrit :

GoTeN a écrit :

Kétudi mon p'tit? Renseigne toi bien! va faie un tour sur IRC et tu verras!
Dans ce cas, pour quoi je suis rendu à l'épisode 193 alor qu'y en a que 130 et des poussieres???
http://www.mezimages.com/image/nox998/miniature/mini_Sans%20titre.jpg

Si tu veux en savoir plus, passe un MP

Comme dit plus haut il s'agit de hors série. Qui non rien avoir avec l'histoire ^^.

AbelJemka a écrit :

@Plutonium : tu devrais effacer ton lien car il me sembles que Emule est illégal :huh_ancien:
@Goten : c'est vrai ce que tu dit mais les hors séries sont tout de même faît par les auteurs. L'animé aller rattrapper le manga. Si tu as l'animé et le manga au même niveau les gens risques de plus acheter le manga donc le pourquoi des hs.
@Gecko : le compteur des hs est un compteur officieux donc vous avez tout les deux raisons :aiua:

Oki maintenant je comprends et c'est clair !.

n°301816
Gecko
Posté le 27-10-2006 à 22:53:39  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Il s'en est occupé, au passage relisez quand même le règlement du forum pour éviter des petits soucis.....
Je suis pas M_o_A non plus, mais j'ai son pouvoir..... :sleep:

n°302160
eikichi
Profil : Master Member
Posté le 29-10-2006 à 11:33:07  profilanswer

En tout cas si tu veux des bonnes traductions alors prends les naruto sur le site de la mirage team sinon j'espère que la next génération va bientôt venir car c'est tjrs des hs est ça commence à être lourd .

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse