Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tester son disque dur Maxtor DiamondMax10 Sata (compatibilité Cm ASUS) ?

n°223717
ckslim
Profil : Débutant
Posté le 27-02-2006 Ã  13:41:00  profilanswer

:av68: BOnjour à tous,
alors voilà j'ai de gros problème avec mon pc de redémarrage comme vous pouvez le voir dans la partie Général/materiel/Gros problème de redémarrage du forum .et je voulais savoir comment tester mon disque dur MAXTOR DiamondMax10 250Go Sata ..j'ai entendu dire qu'avec certaine carte mère ASUS il y'avait des problème et je me demande si c'est çà ou pas ..
DOnc j'aimerais avoir des noms de logiciels histoire de tester si les pb viennent de là ou pas ? et surtout est-ce que ces logiciels permettent de detecter cette incompatibilité ?

Merci d'avance.

n°223855
edonis
Profil : Advance Master Member
Posté le 27-02-2006 Ã  20:08:45  profilanswer

effectivement l'a8n a quelques soucis avec les maxtor donc ca peut surement venir de là par contre je sais pas si ils ont fait quelques chose car il me semble qu'il n'y a pas si longtemps de ca qu'ils avaient enfin reconnu le probleme.

Sinon pour les autres cm asus là aucune idée

n°223860
ckslim
Posté le 27-02-2006 Ã  20:25:30  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai entendu dire mais le pb est que pour savoir si ca vient de là il faudrait un autre DD et que si j'en achète un et que le pb est tjr le même c'es pas génial donc c'était pour savoir si quelqu'un connaissait des log de tests de DD.
Merci

n°223877
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 27-02-2006 Ã  21:03:31  profilanswer

Powermax 4.21 je crois  :wink_ancien:

n°223880
Plutonium
Profil : Advanced Member
Posté le 27-02-2006 Ã  21:10:44  profilanswer

n°223907
overlord
Posté le 27-02-2006 Ã  22:55:47  profilanswer

ckslim a écrit :

:av68: BOnjour à tous,
alors voilà j'ai de gros problème avec mon pc de redémarrage comme vous pouvez le voir dans la partie Général/materiel/Gros problème de redémarrage du forum .et je voulais savoir comment tester mon disque dur MAXTOR DiamondMax10 250Go Sata ..j'ai entendu dire qu'avec certaine carte mère ASUS il y'avait des problème et je me demande si c'est çà ou pas ..
DOnc j'aimerais avoir des noms de logiciels histoire de tester si les pb viennent de là ou pas ? et surtout est-ce que ces logiciels permettent de detecter cette incompatibilité ?

Merci d'avance.

SALUT
IL EXISTE EFFECTIVEMENT UNE INCOMPATIBILITE ENTRE DISQUE DUR MAXTOR DIAMONDMAX10 ET CHIPSET NFORCE4ULTRA EQUIPANT LES CARTES MERES ASUS A8N A8NE A8NSLI DELUXE ET PREMIUM.
AU DEMARRAGE, LE PC NE PARVIENT PAS A ARRIVER SUR LE BUREAU CAR IL NE DETECTE PAS LE DISQUE DUR ET EN CAS DE RESET, LE DISQUE DUR DISPARAIT TOTALEMENT DU BIOS LAISSANT AU PASSAGE UN MESSAGE DU STYLE DISQUE FAILURE. SEULE SOLUTION, CHANGER DE MARQUE DE DISQUE DUR COMME JE VIENS DE FAIRE ET PRENDRE UN HITACHI, UN SAMSUNG, UN WESTERN DIGITAL ETC.... AUCUNE SOLUTION POSSIBLE HORMIS CETTE DERNIERE. J'AI TOUT ESSAYE DURANT 5 JOURS. LE PROBLEME EST CONNU MAIS A CE JOUR AUCUN PATCH DE LA PART DE NVIDIA OU DE MAXTOR. NE PERD PAS DE TEMPS ET ECHANGE TON DISQUE DUR. JE SAIS UNE REINSTALLATION EST TOUJOURS PENIBLE MAIS C'EST L'AFFAIRE DE DEUX OU TROIS HEURES EN FONCTION DES PROGRAMMES. BON COURAGE.

n°223999
ckslim
Posté le 28-02-2006 Ã  12:29:34  profilanswer

Ouai mais moi je ne trouve rien concernant ma CARTE MERE ASUS A8R MVP elle est très récente et du coupe personne n'a pu parler de problème avec  cette carte ..

n°224003
mobioch
Profil : Advanced Member
Posté le 28-02-2006 Ã  12:46:21  profilanswer

au cas ou ce serait un probleme d incompatibiliter il existe une solution va jeter un oeil ici

n°224173
ckslim
Posté le 28-02-2006 Ã  18:55:37  profilanswer

oui mais etant donné que je ne sais pa ssi le problème viens de là j'aimerais en etre sur avant de tenter qqch
merci

n°224181
A$H`
Posté le 28-02-2006 Ã  19:11:09  profilanswer

mobioch a écrit :

au cas ou ce serait un probleme d incompatibiliter il existe une solution va jeter un oeil ici

Les technicos sont des ânes ! :av68:
Je leur ai envoyé le plus d'infos compléte sur ma config, ils m'ont répondu que le Firmware en question ne corrigait pas forcément le probléme et en plus, c'est à "tester" à nos risques et périls ... C'est super tentant non ? :pinch:

n°224194
BiOMECHANi​K
Posté le 28-02-2006 Ã  19:26:56  profilanswer

Je tiens a signaler que cette incompatitiblité est aussi d'actualité avec le chipset R480 de chez ATI... J'ai des problèmes au démarrage du PC, mon DiamonMax 10 n'apparait plus si je redémarre ou si je fais un reset. Il me faut éteindre complement le PC pour qu'il soit détecté à nouveau par le BIOS.

Ma carte mère est la DFI RDX200CFDR avec le dernier BIOS officiel. D'ailleurs ce bug a empiré depuis la MAJ du BIOS qui devait entre parenthèse corriger un problème de détection de ces disques Maxtor.

n°224197
A$H`
Posté le 28-02-2006 Ã  19:33:16  profilanswer

... et de la a ce qu'il sorte un Firmware stable et testé par eux-mêmes ... les poules auront des dents (et probablement la grippe aviaire !;) :laugh_ancien:

n°224290
ckslim
Posté le 28-02-2006 Ã  22:43:46  profilanswer

Donc avec RD480 ca merde toujours ...Moi je n'ai aucun pb de reconnaissance du dd mais par contre redemarrage intempestif et là c'est super lourd !!
Vraiment des nuls chez Maxtor j'aurai du rester chez western d'ailleurs je vais y retourner pr un 250 go sata 16mo
voilà merci à tous pour les infos de tte facon la seule solution est de changer le dd.
Au fait si je fais une image du dd je peux la remettre sur le futur western ...??je pense que oui mais je voudrais juste confirmation.
Merci

n°224866
ckslim
Posté le 02-03-2006 Ã  10:42:10  profilanswer

Ca peut en être la source du problème non ???

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :