FORUM Generation 3D
»Systèmes d'exploitation et logiciels
»Tuto optimisation XP et stabilité pour débutant.
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Tuto optimisation XP et stabilité pour débutant. |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Avant tous et bon à savoir : Editer la base de registres Il est possible de modifier ce gigantesque bor***, mais cela ne se fait pas sans précautions et sortez couvert (la base de registre est le coeur de windows ): * Avant toute chose il faut faire une copie de la base de registre, qui vous permettras de revenir à vos paramètres initiales en cas d'erreur Il ne vous restes plus qu'à modifier les clés que vous voulez éditer... Description des secteurs Dans l'éditeur de base de registre (regedit.exe) vous appercevrez six branches principales (seulement cinqs que sur xp là derniere n'étant pas visible en tends normale): * HKEY_CLASSES_ROOT (appelé HKCR): elle contient toutes les associations de fichiers, le nom des premières clés correspond à l'extension de fichier à laquelle on s'intéresse. Sachez toutes fois que il est inutile de faire toutes ses opérations si vous ne désintalés pas vos logiciels correctement et si vous defragmenter pas vos dure régulierements. Tous d'abors vous allez oublier tous les logiciels du genre tweak machin blablabla. Tous d'abors nous allonez utiliser des logiciels dit simple vous permettans de gagner environ 20% de performances et de stabilités en 1/4 d'heure. Be-clean, NTREGOPT, RegCleaner. Be-clean, est un logiciel qui nettoye la base de registres, il effacera les clefs inutiles, doubles, inutilisés, ou de logiciels désintalés qui ne le sont pas dans la base de registre exemple: msn. En téléchargement ici http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele414.html Par défaut toutes les case sons décochés, cochés les et cliquer sur clean une foi fini exit. voila deja là vous avez virer toutes vos crasses et accéssoirement vos spy, si si, passez spybots vous verez ^^ NTREGOPT, Le rôle de Ntregopt est de compacter votre base de registre afin que celle-ci soit plus petite et plus légere. Ainsi, Windows pourra y accéder plus rapidement et se montreras, par la même occasion plus véloce. le plus simple une fois instalé, double clique sur l'icone en forme de doc base de registre OK et voila, un systeme plus stable et encore plus rapide. En téléchargement ici http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
instal, double clique icone, options, nettoyage du registre, methode = manuelle Ensuite Outils, nettoyage du registre, tous faire. Apres nettoyage une liste apparait pour savoir si vous voulez en plus virer des logiciels que vous n'utilisez pas. Bon vous voila avec un xp deja beaucoup plus stable et rapide. BootVIS maintenant un peu plus corriace celui ci Voici la marche à suivre : choisisez Next Boot + Driver Delays dans le menu Trace). Après le redémarrage, choissisez Optimise System dans le menu Trace. Vous pouvez répéter l'opération pour Next Standby & Resume et Next Hibernate & Resume Je ferai des edit de ce post un peu plus tard pour vous rajouter des astuces perso et quelque clef de la base de registre. Ah au faite, comme d'hab hein, vous ne pourrez tenir responsable ati-power ou moi meme comme responsable de vos bétises. Si vous faites ce que j'ai dis et pas plus vous n'aurez pas de soucis, par contre si vous commençez à faire les joyeux gay luron sur votre base de registre c'est à vos risques et périls, faites une sauvegarde avant toutes manipulations. Voila pour la 1ere partis du tuto sur l'optimisation d'XP PRO. Ah aussi, ceci à été testé sur xp pro, les logiciels utilisé marchent aussi sur familliale mais pas testé, j'ajute à ceci, que je ne répondrais à aucunes questions concernant, xp gold, xp lsd, xp nianinia, seulement au XP PRO légale. Les clefs de base de registre à taper ou modifier : Cette astuce vous permettras d'augmenter le cache de votre disque dure Lancer regedit (Démarrer, Executer, nianainaiana, tapez regedit). go to the keys suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management Régler l'utilisation du cache de son processeur : uvrez la clé nommée HKEY_LOCAL_MACHINE (la p'tite croix à gauche ok ?) puis System\CurrentControlSet\Control\Session Manager. Faites un clique droit et allez sur Nouveau puis Clé. vosu apelerez cette clef il se peut qu'elle existe deja par contre il vous faudra alors jsute la modifié, Memory Management puis validez. Maintenant dans la fenêtre de droite cliquez avec le bouton droit de la souris : Nouveau, Valeur DWORD nommée comme ceci : SecondLevelDataCache puis validez. Double cliquez sur cette valeur dans l'éditeur, tapez 200 en Hexadécimal soit 512 en Décimal puis cliquez sur OK (si votre proco à 512 de cache L2) Maintenant 10% de taux de transfer en plus (win98) : Faite un clique droit sur Poste de travail, sélectionnez Propriétés puis Performances, cliquez sur Système de fichiers... et sélectionnez l'onglet Dépannage. Cocher la case Désactiver les validations du tampon synchrone puis cliquez sur OK pour refermer les fenêtres et redémarrez le bestio. Virer les DLL de la mémoire : taper Regedit: Garder le noyau et les drivers en RAM (512 minimum) Ouvrir regedit Explorer.exe (explorateur) plus stable: Open regedit Démarrer xp plus vite: ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit) Petite astuces perso pour faire booter que ce qui est utile regarder ce screen et virer moi toutes les clef qui sont en trop je veux le meme écran que moi, mais attention je parle des clefs osus dossier c'est à dire pas l'écran principale mais les clefs situés jsute à cotés dans des dossiers jaunes je veux voire, boot (en dessous) boot.descr(en dessous)keyboard(en dessous) NonWindows(en dessous) SetupProg(en dessous)standar , et c'est tous, et toucher à rien dans les clefs en 1er plan sion vous booter sns sourie ou clavier ou alors avec un xp en patois>< et vous allez dans regedit, hkey_local_machine,software,microsoft,windowsNT,currentVersion,WOW(derniere clef),boot. |
xiam Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et les liens ma petite poule? je sais je suis chiant...en plus d'etre fainiant...la teigne quoi... sympa sinon le topic |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | +1 excellent ce que tu as fais je viens de le tester j'ai un bon gain en vitesse la sur win GG man :wink_ancien: |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En, terme d'optimisation, je dis pas terrible. D'une part, D'autre part, Malgrès cela, |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | à la base c'est pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ont peur de mettre les menottes dans le camboui, de plus c'est qu'une 1ere partie...à la fin de mes tutos avec un raid 0 en sata vous booterez en moin de deux barres (perso je fait la moitié d'un passage et j'ai fini) |
xiam Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu vizens de les mettre les liens? sinon je les avait pas vu^^ |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui |
blue51 Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | vladimir au dodo ^^ |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non au contraire c pas mal tout ca , je sens que ce tuto ne va pas se ferme de si tot |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui c'est une question de gou car c'est le pc de mon pere ^^ |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONMaintenant 10% de taux de transfer en plus : Faite un clique droit sur Poste de travail, sélectionnez Propriétés puis Performances, cliquez sur Système de fichiers... et sélectionnez l'onglet Dépannage. Cocher la case Désactiver les validations du tampon synchrone puis cliquez sur OK pour refermer les fenêtres et redémarrez le bestio. voila apparemment cette astuce fonctionne sur win 98 ...je crois donc il est impossible de modifier ceux ci sous xp :rolleyes_ancien: |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui c'est pour wind 98 et server, mais j'essaye d'en mettre pour tous le monde car tous le monde n'est pas forçément sur xp le probleme c'est que dans mes docs j'ai pas trié les optis entre win 98/se server 2003 xp et xp64 (meme si c'est presque pareil que server2003 64) |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Topic eplinglé ^^ perso j'ai bootvis mais pas les autres je test ça sous peu ! |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | merci toxic, n'ésité pas à mettre vos astuces je l'ai rajouterai en 1er post pour pas que les futurs forumeur est à chercher. Je rajouterais vos nom à chaques astuces et je les trirés par logiciels/ajouts clef/ou modif clef deja existante de la base de registre. Le but est que les futur personnes passante n'est pas à chercher tous le long du topic qu'elles est tous en 1ere pages regroupé et claire, je ferai la msie en page ce soir. |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour essai, j'ai désintallé un programme en l'occurrence: Ghost v10.0 (Devenu inutile après avoir créé l'image de ma partition C:\ J'ai installé les programmes conseillés dans ce post. J'ai effectué tous les cleanings possibles avec les 3 programmes. Résultat: J'ai retrouvé manuellement 24 clés comportant c:\Program Files\Ghost 10\... Le top quoi :laugh_ancien: |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour la vodka chui pas le dernier, d'ailleur ce soir je joue au dame, version russe, à comprendre petit verre type cul sel pour remplaçé les pions de toutes façons que tu gagner ou perde c'est pareil ^^ tes ivres morts |
edonis Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ah pas mal de clé de registre que j'utilise déjÃ
ouvrez le pour voir si il colle bine à savoir que celui ci me sert pour ma config en p4 |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Avec toutes ces optimisations, tu te retrouve avec un Windows NT 4.0 :laugh_ancien: J'viens d'essayer la clé d'optimisation au démarrage d'XP je perd 6 secondes à l'arrivée sur mon bureau si je la met à N Comme quoi, tout dépend de la configue :wink_ancien: |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oué tous dépends de la configue et aussi du style de dure mais se sont des réglages génrales arpres à vosu de pofiner |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
cool le lien est tres interessant :wink_ancien: |
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Très bon boulo, chapeau pour le temps passé à faire tout |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tester hier soir les logiciels de clean merci akh :musico-guitarra: |
A$H` Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Registry Mechanic aussi est pas mal dans son genre : Il répare votre registre de toutes les erreurs + optimisation du boot (chez moi 2 barres au lieu de 6) |
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM Generation 3D
»Systèmes d'exploitation et logiciels
»Tuto optimisation XP et stabilité pour débutant.
Les dernières news
05/07 à 11 h 25 » Les spécifications des RV730 et RV710
05/07 Ã 10 h 35 » Mondial du Gaming en live sur le net
05/07 Ã 10 h 33 » La HD4870X2 avec Ventirad en Photos !
05/07 à 09 h 41 » La HD4850 au PCB Bleu signée Sapphire
04/07 Ã 14 h 28 » Test du Tapis de Souris Razer Destructor
04/07 à 14 h 22 » Nvidia passera à Directx 10.1 finalement !!!
04/07 Ã 13 h 50 » Tout sur les PDF , toutes les solutions
04/07 Ã 12 h 42 » nVidia PhysX Tweaker 1.0 Disponible
04/07 à 11 h 29 » La 9800GT de XFX dévoilée en attendant ...
04/07 Ã 10 h 15 » Recyclez vos Compact Flash en disques SSD