Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

anti-virus gratuit de qualité

n°283771
missticall
Profil : Member
Posté le 31-08-2006 Ã  20:01:43  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'arrive à échéance de ma licence anti-virus et je dois dire que ça me fait assez mal au ventre de payer de nouveau....

Je viens d'avoir un problème de connexion, et le gentil monsieur qui travaille pour mon fournisseur d'accès m'a dit qu'il existait de très bons anti-virus gratuits. Mais il ne m'a pas donné de nom (finalement pas si gentil que ça le monsieur...)

Il m'a aussi dit que je pouvais même en prendre un à laisser actif tout le temps, et un 2ème que je n'activerais que une fois par semaine, au cas où le premier aurait laissé passer des vilaines bê-bêtes dans ma machine.

N'y connaissant, il faut bien l'avouer, pas grand chose, je voudrais votre avis, vos conseils, et pas avec des termes de pro, un truc genre "l'anti-virus pour les nuls" quoi!!!

Et vu que mon pc est toujours protégé par mon anti-virus actuel (encore 7 jours), si je télécharge un gratuit, dois-je d'abord désactiver f-secure afin d'éviter les conflits?

Une bonne âme pour se dévouer?

Merci

Val  :av68:  :llora3:  :ordi-poing:  :scratch:  :wacko:  :zinzin:   (j'aime vraiment bien c'est p'tits machins là!!

n°283777
seth
Profil : Master Member
Posté le 31-08-2006 Ã  20:11:21  profilanswer

Salut!

Perso je te conseille avast un très bon antivirus gratuit, c'est pas le meilleur (ca veut pas dire qu'il est mauvais) mais certain payant marche moins bien, donc rapport qualité prix imbattable.

Tient tu peu le telecharger ici par exemple:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html

Il est gratuit mais faut s'inscrire après quoi il t'envoi un numero de serie valable un an par mail, renouvelable toujours gratuitement.

Pour ton antivirus actuel il vaut mieu carrement le desinstaller avant d'essayer un autre.

@+  :wink_ancien:

n°283794
mikolo
Posté le 31-08-2006 Ã  20:33:46  profilanswer

il n'est pas très recommandé d'avoir 2 antivirus sur une machine ,surtout s'ils tournent en même temps
seth a raison avast est très bien
mais le premier antivirus que tu dois avoir,c'est ton index droit (ou gauche)
l'utilisateur est la premiere source d'infection de son micro (sites,warez et xxx,mails suspects...)si tu tournes sous windows il faut aussi penser à faire les mises à jour

n°283798
missticall
Posté le 31-08-2006 Ã  20:36:24  profilanswer

Merci pour ton conseil, je sais déjà à quoi je vais passer une partie de mon week-end... pfff

mais à mon avis, j'aurais encore besoin d'aide... (ça ne va JA-MAIS tout seul!   :sweatingbullets_ancien: )

alors à bientôt!

et si d'autres suggestions, ou des solutions de rechanges, ou un kit de survie...je prends aussi!

@+

Val

n°283801
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 31-08-2006 Ã  20:45:20  profilanswer

Perso AVG est tres bien mais en Anglais :wink_ancien:

n°283803
RedDeath
Profil : Master Member
Posté le 31-08-2006 Ã  20:46:22  profilanswer

Antivir Pe j'ai jamais eu de problèmes avec  :musico-guitarra:

n°283830
gamerz
Profil : Débutant
Posté le 31-08-2006 Ã  21:23:54  profilanswer

Bonsoir ,

Moi je te conseille également avast, je l'ai depuis 2 ans et aucun soucis, c'est le meilleur antivirus gratuit qui existe et je le recommande à tous mes ami(e)s , par contre ce n'est pas le plus facile à utiliser (quoique les mises à jour se font automatiquement). Une fois téléchargé , tu dois l'installer et l'enregistrer sur internet, tu obtiendras une clé d'activation (des chiffres et des lettres) valable un an ...

EDIT : Tiens voici un article très intéressant paru sur ati power le 5 aout :

LE LIEN  :ordi-poing:

n°283861
vinch0022
Posté le 31-08-2006 Ã  22:29:45  profilanswer

non payant : avast
Payant : nod32

:wink_ancien:

n°283865
sinior
Posté le 31-08-2006 Ã  22:38:01  profilanswer

pas si facile que ça le choix d'un AV... la seule chose qui est sûre, c'est qu'il faut éviter norton internet security, cette daube qui se fourre partout dans windows et qui bouffe 20% des ressources système  :sleep:

n°283875
Magnafull
Logitech User
Posté le 31-08-2006 Ã  23:16:13  profilanswer

je vient de virée avast! pour tester nod32 ,et apres un scan aucun virus detecter ,donc pas si mauvais que sa avast!  :wink_ancien:

n°283877
ToletamP
Profil : Advance Master Member
Posté le 31-08-2006 Ã  23:27:13  profilanswer

Un site très bien pour les infos sécurité avec liens vers des "outils" gratuits:

http://www.secuser.com/

et un bon comparo qui date de nov 2005 et qui place avast comme le meilleur gratuit (c'est ta question je crois)

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberd.../antivirus2.htm

2 autres de juin 2005 qui placent antivir comme meilleur gratuit !

http://www.01net.com/Pdf/172-26.pdf

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...irus/page35.php

dans tous les cas, les gratuits ne sont pas les meilleurs mais ne sont pas les plus mal placés ... :wink_ancien:

n°283878
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 Ã  23:29:57  profilanswer

AHHHH !!!!!!!!!

Enfin quelqu'un parle D'antivir^^

Perso c'est mon préféré: je l'utilise depuis 2003 sur toutes mes configs et il est excellent^^ et gratuit^^

Peu de ressources, gratuit, du tout bon quoi^^ :wink_ancien:

EDIT: l'efficacité des antivirus varie fortement d'un jour a l'autre suivant la réactivité des editeurs, la sortie de nouveaux virus sans oublier les petits arrangements entre createurs de virus et editeurs d'antivirus.

n°283880
olivon
Posté le 31-08-2006 Ã  23:44:25  profilanswer

Avast tourne depuis plus d'un an sur mes bécanes (aussi bien personelles que professionelles), aucun probléme. Pour un antivirus gratuit, je trouve que c'est pas mal du tout.

n°283883
ToletamP
Posté le 31-08-2006 Ã  23:51:02  profilanswer

bloodbrother a écrit :

EDIT: l'efficacité des antivirus varie fortement d'un jour a l'autre suivant la réactivité des editeurs, la sortie de nouveaux virus sans oublier les petits arrangements entre createurs de virus et editeurs d'antivirus.

http://pix.nofrag.com/eb/d8/ba94e339adaeec0d4684bbda20d9.gif

et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas se fier à un seul test ou un seul avis ...

n°283886
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 Ã  23:55:02  profilanswer

et qu'il faut toujours faire attention a ce qu'on fait  :tchin-tchin:

n°283889
akh
Posté le 31-08-2006 Ã  23:58:08  profilanswer

Sa pars en troll st'affaire.
T'achetes un routeur point barre.
tu dl spybots et c'est bon.
5ans sans antivirus, 0 virus. Rien ne vaut un routeur.
Apres tu peux tjrs mettre un Atvirus si sa peut aider psychologiquement...mais vu l'éfficacité de tous les antivirus qui existe sur terre, jamais je leur ferais confiance...

n°283891
bloodbroth​er
Posté le 31-08-2006 Ã  23:59:42  profilanswer

ben disons que c'est surtout pour le telechargement de fichiers a risques a ca sert un antivirus a jour :sleep:

n°283892
akh
Posté le 01-09-2006 Ã  00:01:00  profilanswer

Suffit de pas trainer sur des sites de boulles et de cracks et c'est bon :)

n°283894
bloodbroth​er
Posté le 01-09-2006 Ã  00:03:48  profilanswer

T'oublie notre chere mule aussi  :wink_ancien:

n°283896
bloodbroth​er
Posté le 01-09-2006 Ã  00:05:58  profilanswer

oui, c'est complementaire qu'il disent les professionnels  :wink_ancien:

n°283897
Posté le 01-09-2006 Ã  00:07:02  answer

je suis dans le meme cas que akh depuis 9 ans, et j'ai jamais eu de problemes :)

n°283898
akh
Posté le 01-09-2006 Ã  00:08:08  profilanswer

Et donc paradoxalement un av ne sert à rien non plus si un virus ou trojan ou n'importe casse un firewall, s'il n'est pas reconnu car nouveau une foi instalé le mal est fait.
C'est limité l'utilité d'un av je trouve :/ le jour ou ont pondra un av qui trouve les virus nouveaux là sa sera un progret, sa reste tjrs la même chose un av et sa porte tres mal son nom d'ailleur. Déstructeur de virus "Connus" serait plus approprié. Que "ANTI" virus... Commercial !! En avant toute !

n°283907
akh
Posté le 01-09-2006 Ã  00:18:49  profilanswer

t'inquietes pas pour moi vu ce que je fait sur le net et vu comment je maltraite mon wini je peut pas être plus clean qu'un nouveau né prématuré :)

n°283909
Posté le 01-09-2006 Ã  00:20:09  answer

spleen est vraiment inspirée aujourd'hui, elle nous ponds des pavés a chaque réponse :laugh_ancien: tant mieux vu que l'on gagne en clareté dans les explications :wink_ancien:

Pis moi je m'en fous d'avoir un pc zombie , c'est la faute des autres, ils ont qu'a avoir un antivirus !!! :laugh_ancien:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :