Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

anti-virus gratuit de qualité

n°284088
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 01-09-2006 Ã  14:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_o_A a écrit :

oui des fois on tombe sur de bons vendeurs, mais bizzarement c'est jamais eux qui restent :(

ouais: c'est comme ca dans toutes les boites en france: a la fin, c'est toujours les gros cons qui restent  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

C'est clair qu'avec les moyens qu'a carrefour: il pourraient faire des super rayons informatique avec pleins de PC les uns a coté des autres avec un 3Dmark qui tourne en boucle, plus d'explications sur les performances avec des reperes au niveau des scores sur plusieurs tests, des demos de jeu video qui sont bien meilleurs que sur console mais jamais mis en valeur, de la diffusion sur grand ecran plasma ou LCD.............ils le font pas et c'est dommage car je suis sur qu'un partie du grand public ignore les capacité que peut avoir un bon PC. :sleep:

n°284096
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-09-2006 Ã  14:31:31  profilanswer

c'est certain.

n°284128
Posté le 01-09-2006 Ã  17:13:14  answer

apres c'est une question de rapport cout/rentabilité, s'il ne l'ont pas fait c'est qu'ils ont leur raison :)

n°284235
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 01-09-2006 Ã  20:45:12  profilanswer

ben faut dire aussi qu'avec les boutique de VPC deja ils sont bien concurencé au niveaux des prix, et en plus avec le developpement du net bcp de gens se rende compte qu'assembler un pc est a la fois simple et plus economique....

dc en partant de la on peut comprendre qu'il developpe pas les rayons infos....

n°284238
akh
Posté le 01-09-2006 Ã  20:54:01  profilanswer

Sa n'empeche pas la médiocrité de leur service et le nombre de blagues débités à la seconde...

n°284256
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 01-09-2006 Ã  21:42:45  profilanswer

akh a écrit :

Sa n'empeche pas la médiocrité de leur service et le nombre de blagues débités à la seconde...

+1, c clair!
Mais on m'ôtera jamais de la tête qu'un vendeur n'est pas un technicien!!!!!

:ar15: J'aime pô les vendeurs!!!!  :ar15:  :ar15:  :bang:

n°284295
bad9200
Profil : Advanced Member
Posté le 02-09-2006 Ã  00:04:52  profilanswer

de toute facon comme tu le dit bien un vendeur est un vendeur, ce n'est pas un conseiller informatique........

Pour revenir au sujet de départ, le meilleur antivirus, ca va pas plaire a tout le monde mais, c'est quand y en a pas, car je suis la 3éme preuve vivante du topic a ne pas avoir d'AV sur mon ordi, perso depuis 2 ans, et mon ordi tourne mais comme une béte, j'ai ZERO probléme! Et mon dernier formatage remonte a deux ans, et vous savez pourquoi......o ba oui, j'avai instalé Avast, spybot et Ad aware, l'ordi a tenu 1 mois, aprés il a mourru mais dans une souffrance torride ( du genre tu lance un programme quelconque, ba l'ordi mettait en marche le solitaire.... :huh_ancien: )....

Donc depuis y a plein de monde de mon entourage qui se sont mis a cette mode, et ba depuis tout vas bien.....comme quoi faut pas se prendre la téte.....Et si vraiment un jour, a la rigueur, un virus par erreur contaminerai le PC, ba je formaterai.....c'est pas plus compliquer que ca, mais franchement ca fait 2 ans et le PC ne s'en plaint pas, si vraiment y avait un tas de mer** comme on nous le laisse croire, je serait deja mort et depuis longtemps,....tout ca c'est du marketing, la preuve y a des gens qui achete les antivirus.......mais attention je respecte leur choix, aprés tout si ils veulent joué la carte, inutile, de la sécurité c'est leur choix.....

Et je ne force pas les gens a ne pas en mettre car je veux pas avoir de probléme au cas où, c'est juste un avis que je donne..... :biggrin_ancien:

n°284305
thorfin
Posté le 02-09-2006 Ã  00:12:44  profilanswer

Pour en revenir à la conversation principale : +1 avec akh pour le fait que l'on puisse surfer sans antivir et en adsl sans chopper de virus ni autre merde du genre pour peu que l'on fasse un peu attention...

Apres c'est sur que si on a une connexion a 2 balles genre free...(excuser le fait que je haius les fournisseur qui ne protège pas leur pont de connexion le neuf est dans le meme cas, le reste j'en sais rien).

J'ai tenu 3 ans sans rencontrer le moindre souci de virus avec une connexion adsl et le sp1 de windows qui est une vrai passoir... Tous le monde ne peut pas en dire autant. Apres si on choisi pas comme il faut son environnement et qu'on ne s'en sert pas correctement, à qui la faute?

n°284310
akh
Posté le 02-09-2006 Ã  00:20:44  profilanswer

La faute à l'utilisateur comme 90% des cas de problemes.
Je contre dit pas ce qu'a dis Spleen à propos des Pc Zombie.
Mais (oui y a tjrs un mais avec moi) si ont fait gaffes, qu'ont n'as un bon fournisseur (orange perso) et un routeur correctement réglé ont peux se passer d'AV et autres log firewall et tous.
Comme dis plus haut je suis sur et certain de ma bécanne à 200% rien ne pourra ébranler ma confiance  :wub:

n°284318
akh
Posté le 02-09-2006 Ã  00:34:15  profilanswer

Bah par exemple, je sais pas si je suis le seul, mais sur ati power j'ai aucunes pubs qui s'affiche. Et les seuls site que je visite sont des forums à 100% et des sites comme clubic.
D'ailleur hier j'ai scanné mon ordi avec mcaffe securitymachin et KasP, rien nada qeude :) Comme je suis pas adepte de wares, site de cracks serial et tous ça sa déminue deja énormément mes chances de choper quelques choses. Bon apres si y a une pub popup qui apparait comme ça tac PIF POUF, bah je risque pas de cliquer dessus, je clique jamais sur les pubs ^^ J'ai pas d'affichage de popup firefox me les bloques et j'ai désactivé l'ActiveX.
Et en meme temp, les virus me font pas plus peur que ça, j'ai rien d'important sur mes dures, je grave rien (meme pas de graveur) et je suis un simple gamer point barre. Pour les choses tres importantes j'utilise le meilleur AV au monde: un stylo bic et une feuille.

n°284331
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 02-09-2006 Ã  00:58:39  profilanswer

thorfin a écrit :

Pour en revenir à la conversation principale : +1 avec akh pour le fait que l'on puisse surfer sans antivir et en adsl sans chopper de virus ni autre merde du genre pour peu que l'on fasse un peu attention...

Apres c'est sur que si on a une connexion a 2 balles genre free...(excuser le fait que je haius les fournisseur qui ne protège pas leur pont de connexion le neuf est dans le meme cas, le reste j'en sais rien).

J'ai tenu 3 ans sans rencontrer le moindre souci de virus avec une connexion adsl et le sp1 de windows qui est une vraie passoire... Tout le monde ne peut pas en dire autant. Apres si on choisi pas comme il faut son environnement et qu'on ne s'en sert pas correctement, à qui la faute?

Pas trop d'accord avec toi mon gars!!!! La "passoire" SP1 est quand même plus stable que l'usine à gaz SP2; je suis resté 6 semaines sur SP2 et bonjour les merdes! Donc je suis retourné sur ma bonne vieille licence SP1 sans ces p***** de MàJ et un bon vieux Zone Alarm; ET PUIS C'EST TOUT!!!!  et toujours aucun souci à déclarer depuis le mois d'avril :gagoune: Je suis chez free @2.4Mbps et aucune couille n'a frappé à la porte de mon SP1.
Par contre, avec cette belle merde de SP2, on en parle même pas!

n°284334
Posté le 02-09-2006 Ã  01:39:01  answer

pareil je suis sous sp1 mais je suis chez club internet. je ne sais pas s'il protegent leurs pont de connection, si quelqu'un s'y connait et pouvais me renseigner?

n°284335
akh
Posté le 02-09-2006 Ã  01:56:34  profilanswer

Spleen a écrit :

akh a écrit :

Bah par exemple, je sais pas si je suis le seul, mais sur ati power j'ai aucunes pubs qui s'affiche. Et les seuls site que je visite sont des forums à 100% et des sites comme clubic.
D'ailleur hier j'ai scanné mon ordi avec mcaffe securitymachin et KasP, rien nada qeude :) Comme je suis pas adepte de wares, site de cracks serial et tous ça sa déminue deja énormément mes chances de choper quelques choses. Bon apres si y a une pub popup qui apparait comme ça tac PIF POUF, bah je risque pas de cliquer dessus, je clique jamais sur les pubs ^^ J'ai pas d'affichage de popup firefox me les bloques et j'ai désactivé l'ActiveX.
Et en meme temp, les virus me font pas plus peur que ça, j'ai rien d'important sur mes dures, je grave rien (meme pas de graveur) et je suis un simple gamer point barre. Pour les choses tres importantes j'utilise le meilleur AV au monde: un stylo bic et une feuille.

Ce que tu comprend pas, c'est que ces fake de pub contiennent un code virale qui affecte le pc a l'affichage. Tu n'as pas besoin de cliquer dessus ...

SI si j'ai bien compris ne t'inquietes pas, le probleme est juste que je n'ai pas de popup qui s'ouvre, ni de pub. J'ai pas de fenetre qui s'ouvrent autres que celles que j'ai choisi d'ouvrire. Comme j'utilise le net uniquement pour aller sur des forums, ma banque et mes mails, c'est pour ça que je suis sur de ma bécanne. Apres pour les autres qui trainent sur des sites peut recomandables là je dis pas qu'ils soient tres vulnérables mais c'est leur probleme.  :sleep:
En tous cas depuis que j'utilise firefox et K-melon je n'es pas de popup, de pub, de fenetre volatile. Rien. Et c'est pas plus mal  :biggrin_ancien:

n°284351
missticall
Profil : Member
Posté le 02-09-2006 Ã  09:54:31  profilanswer

Hum hum.... aïe aïe aïe... je suis pas sortie de l'auberge quoi!!  

d'abord une réponse, ouf tout s'éclaire, je vois une lueur d'espoir et puis 76 réponses
qui me font douter  :llora3:

En plus, j'y comprends que-dalle, j'ai l'impression d'être dans une secte   :jacoline:
Note que, ça m'arrangerais bien, si vous faisiez de la prospection les dimanches matins, comme les témoins de Jéhova (ouille c'est comme ça que ça s'écrit??) pour nous conseiller et résoudre les problèmes et laisser des brochures et tout et tout, là j'ouvrirai la porte c'est sûr!!!  Houlala je m'égare moi...  :gagoune:

Mais moi aussi je peux le faire hein, utiliser des mots compliqués dans mon domaine:
garniture mécanique John Crane, Universal shaft Flender, capacité de drainage d'un liquide chargé en acide,
vitesse de rotation de la pompe et cardan GKN driveline  voilà....  :zinzin:

Non, je vous taquine.... si je vous lis bien, il "s'uffit" de faire bien attention où on met les pieds
Le hic, c'est que mon fils utilise pas mal le pc, je l'ai bien mis en garde, mais bon, vu que je rentre tard du boulot, je suis pas toujours derrière lui pour lui dire va pas là, clic pas ici...et puis c'est aussi en faisant des conneries qu'on apprend

Conclusion, je préfère quand même avoir une protection.

De toute manière, les trucs essentiels, je les ai sur un cd au cas où, donc je pense que je vais essayer avast comme conseillé au début, et puis on verra,

Je vous remercie tous (et peut-être toutes?)

A +

Val

n°284365
akh
Posté le 02-09-2006 Ã  12:01:30  profilanswer

n'oublie pas spybots et ad-aware comme petit log gratos est éfficaçe que tu passeras une foi par moi pour virer tes spywares :)

n°284367
Posté le 02-09-2006 Ã  12:02:44  answer

ON DIT JEOVAH !!!!! :( (mdr)

n°284375
akh
Posté le 02-09-2006 Ã  12:14:47  profilanswer

Adepte ?

n°284376
Posté le 02-09-2006 Ã  12:21:46  answer

non , non t'inquiete pas ^^

n°284655
A$H`
Posté le 03-09-2006 Ã  15:17:35  profilanswer

Spleen a écrit :

akh a écrit :

n'oublie pas spybots et ad-aware comme petit log gratos est éfficaçe que tu passeras une foi par moi pour virer tes spywares :)

La beta de WIndows Defender est excellente !

Oui je l'ai installée aussi depuis ce matin. Je me pose juste une question : La protection en temps réelle fonctionne bien sous x64 ? (MSASCui.exe et MsMpEng.exe)

Je demande, car je n'ai pas l'icône de ce dernier en bas à droite, et j'aime bien savoir via cet icône ce qu'il en advient de cette protection :laugh_ancien: (NB: Il me bouffe environ 30 - 40 Mo en ressources ... Un peu beaucoup pour un Anti-Spyware nan? On dirait presque un antivirus ...)

Voilà

n°284661
akh
Posté le 03-09-2006 Ã  16:35:46  profilanswer

Baj vire le ça, tu le passes au scan uen foi par semaine, tu vaccines et c'est bon :)

n°284666
A$H`
Posté le 03-09-2006 Ã  17:33:25  profilanswer

J'ai rien capté lol :huh_ancien:  :blush: ... Tu me dis de virer Windows Defender ? :blink_ancien:

n°285054
thorfin
Posté le 05-09-2006 Ã  11:31:34  profilanswer

Gecko a écrit :

...
Pas trop d'accord avec toi mon gars!!!! La "passoire" SP1 est quand même plus stable que l'usine à gaz SP2; je suis resté 6 semaines sur SP2 et bonjour les merdes! Donc je suis retourné sur ma bonne vieille licence SP1 sans ces p***** de MàJ et un bon vieux Zone Alarm; ET PUIS C'EST TOUT!!!!  et toujours aucun souci à déclarer depuis le mois d'avril :gagoune: Je suis chez free @2.4Mbps et aucune couille n'a frappé à la porte de mon SP1.
Par contre, avec cette belle merde de SP2, on en parle même pas!

:gagoune: T'a bien de la chances, moi c'est en branchant mon portable chez free que j'ai tout choppé  :llora3:

M_o_A a écrit :

pareil je suis sous sp1 mais je suis chez club internet. je ne sais pas s'il protegent leurs pont de connection, si quelqu'un s'y connait et pouvais me renseigner?

Normalement club internet oui il protège (tout comme AOL) en fait un partie des premier fournisseur payant (mais cher hein) à l'age d'or d'internet... donc wanadoo, AOL, club internet, noos, etc... free alice et compagnie... j'en dirai pas autant...

Pour faire taire les mauvaise langues : http://www.pcinpact.com/actu/news/31149-An...erformances.htm

(bien que pour ma part : bit def 9 => trop lourd, kap, ben a peu pres pareil, le truc d'aol c kap donc idem, norton ............................................................................................................... et pis avast et nod (gratos vs payant) heureusement que nod domine  :tongue: )

n°285925
beetlejuic​e
Posté le 08-09-2006 Ã  15:19:19  profilanswer

le meilleur en antivirus seul c'est NOD32 y a pas a dire c'est un top de legereté .
moi ça fait des années que j'utilise norton internet sécurity et je vois pas ou est le probleme de ressource, je ne ressent même pas qu'il tourne en fond. suffit juste de le parametrer correctement c'est tout. pour moi je trouve qu'il fait bien sont boulot ,jamais de virus ni de trojan qui rentre et j'ai deja fais des analyse en ligne pour voir et même installe un autre antivirus comme NOD32 ou kapersky avant de passer a une nouvelle version de norton et y a vait rien ,donc je trouve qu'il est bien .

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :