Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows Vista 32bit vs 64bit...

n°289536
Krieg-Masc​hine
Profil : The Best Posters
Posté le 19-09-2006 Ã  10:18:09  profilanswer

Salut tout le monde. J'ai une autre question importante qui aurait besoin d'être répondu le plus tôt possible.

Je sais pas trop à quoi j'ai pensé en installant la version 64bit. Dans ma tête c'était meilleur côter performance... et vu que j'avais un Athlon64 depuis 2 ans, je me devais d'essayer un OS 64bit. C'est ensuite que je me suis rendu compte que sa servait pas à grand chose si 95% des application n'était pas 64bit. Ceux qui fonctionne le font en 32bit et le reste tel que (Nero 7, CPU-Z, CPU Central Brain, O&O Defrag...) ne fonctionne tout simplement pas. Ensuite il y a le problèm principal. Les foutu drivers! Oui j'ai eu ceux de ma motherboard et internet en installant Vista, j'ai trouver de bon driver Ati 64bit pour le RC-1 mais absolument rien chez Soundblaster. Du coup, je suis sans son pour 1 mois "date ou leur driver beta expire donc logiquement aussi date de sortie du nouveau driver".

J'ai pas troubleshooté CS:S et DoD:S pendant 1 heure et plus mais à date il à crasher souvent (surtout durant la fin du loading ou si je change de résolution). J'pourais essayer d'autre jeux mais si ya quelque chose que j'ai vraiment marre, c'est de perdre mon temps alors voici la question ultime de mon thread...

Est-ce que Windows Vista 32bits est aussi fiable que Windows XP au niveau de la compatibilité des applications et des drivers??? Quelqu'un ma dit que tout les problèmes que j'avais présentement était du au 64bit et non à Vista en t'en que tel. Est-ce vrai? J'voudrais absolument le savoir parce que je serais quadruplement frustré si je verrais que c'est aussi pire après formater et installer la version 32bit. :ordi-poing:

Aussi Spleen a dit que les drivers actuel de la X-Fi en 64bit ne sont pas signé par Microsoft mais la version 32bit est identique alors est-ce juste que la version 32bit de Vista ne requier pas absolument la signature comme la v.64bit?!? :blink_ancien:

n°289557
A$H`
Posté le 19-09-2006 Ã  12:22:32  profilanswer

On va faire simple :biggrin_ancien:

Je tourne sous Vista 32-bits, et pour le moment tout ce dont j'ai besoin marche : Office 2003, Photoshop, WLM, les derniers pilotes Nvidia (non-signé par Microsoft) etc...

Un ami qui a également Vista 32-bits et une Audigy n'a pas de problème de son, malgré l'expiration des pilotes dans environ 1 mois... De ce côté la, certes c'est un peu chaud :sweatingbullets_ancien:

Concernant Vista 64-bits, en fait... On va pas dire que c'est de la merde mais malheureusement pour une RC1 c'est vraiment raté, il faut des pilotes signés numériquement, des applis qui ne marchent pas sous Vista x64 alors que sous Vista x86 c'est le cas etc...

Bref en gros, si tu veux vraiment goûter à Vista, installe la version 32-bits qui est beaucoup moins capricieuse ! Et puis, prie aussi pour que Creative sorte des pilotes avant que ceux de la bêta 2 (nb: 100% fonctionnels sous Vista 32-bits) expirent :sweatingbullets_ancien: (Dans environ 1 mois pour rappel)

n°289784
Krieg-Masc​hine
Posté le 19-09-2006 Ã  21:23:19  profilanswer

A$H` a écrit :

Bref en gros, si tu veux vraiment goûter à Vista, installe la version 32-bits qui est beaucoup moins capricieuse ! Et puis, prie aussi pour que Creative sorte des pilotes avant que ceux de la bêta 2 (nb: 100% fonctionnels sous Vista 32-bits) expirent :sweatingbullets_ancien: (Dans environ 1 mois pour rappel)

Merci du conseil, j'pense que c'est vraiment ça que je vais faire. Donc Vista 32bit est assé fiable pour que l'on puisse s'en servir comme OS principal? :huh_ancien:

J'ai installer les drivers X-Fi le 18 Septembre et sa ma dit qu'il expirait le 18 Octobre donc 1 mois pile. ?a serait drôle que l'on puisse les conserver plus longtemps tout simplement en reculant la date. :laugh_ancien:

Heh 100% fonctionnel sous Vist 32bits... C'est clair que c'est déjà mieu que rien mais j'appelerais pas ça 100%, avoir aucun CMSS-3D, et être limiter à maximum 5.1 speakers, surtout quand t'as un 7.1 :scratch:

n°291189
Krieg-Masc​hine
Posté le 24-09-2006 Ã  05:48:47  profilanswer

RaWeL a écrit :

"J'ai pas troubleshooté CS:S et DoD:S pendant 1 heure "

Petit HS:
j'adore DOD:S moi aussi, encore plus que Counter, et je voudrais juste savoir sur quels serveurs tu jouait le plus souvent, histoire qu'on se retrouve peu etre et qu'on représente la Team Power  :biggrin_ancien:

Salut, étrange que je n'aille pas reçu d'email de notification. :blink_ancien:

Je sais pas si je l'es expliquer plus haut mais j'ai découvert comment fixer tout les glitch que j'avais sous Vista, sauf lui juste avant le démarage mais qui fait rien d'autre que faire peur la premiere fois qu'on le vois. Fallais juste pas mettre le Catalyst AI à High/Advanced. Garde le en Standard et tout ira bien.

J'aurais vraiment aimer jouer avec toi à DoD:S mais le problème est qu'il y a 6 heures de différence entre nous deux. :sweatingbullets_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :