Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Windows VISTA RC1 disponible dès le 05/09/2006

n°283304
BiOMECHANi​K
Profil : Débutant
Posté le 30-08-2006 à 12:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

akh a écrit :

les 7950gx2 ne sont tjrs pas suporté il faut désactivé un gpu.

Heureusement le Crossfire est supporté lui  :gagoune:

mood
Posté le 30-08-2006 à 12:26:11  profilanswer

n°283305
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 30-08-2006 à 12:28:52  profilanswer

ah bah c'est bon alors ^^
j'vais encore batailler avec mes pilotes pour instaler ma cg  :wacko:

n°283307
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 30-08-2006 à 12:32:28  profilanswer

oui l'open gl, pas moyen sur la beta que j'avais essayer  :wacko:

n°283308
BiOMECHANi​K
Posté le 30-08-2006 à 12:32:42  profilanswer

akh a écrit :

ah bah c'est bon alors ^^
j'vais encore batailler avec mes pilotes pour instaler ma cg  :wacko:

nVidia sortiront surement un pilote dès la semaine prochaine pour pas se prendre une longueur d'avance par ATI, ils sont pas fous non plus, ils savent très bien que cette RC1 est une étape à ne surtout pas rater.

n°283321
akh
Posté le 30-08-2006 à 13:08:32  profilanswer

j'espere :( chui dégouté car les Quadros X2 sont supporté j'ai essayé de flasher ma cg activer les options quadro et tous le bouzin, bah pas moyen de faire accepter les driver gforce ou quadro chui obligé de jongler avec les 7900gt et désactiver un gpu xD

n°283327
jpriton
Profil : The Best Posters
Posté le 30-08-2006 à 13:18:37  profilanswer

J'installerai certainement Vista l'année prochaine (2007) sur ma prochaine bécane après avoir fais des multiples benchs sous XP  :laugh_ancien:

n°283513
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 30-08-2006 à 23:58:18  profilanswer

A$H` a écrit :

Bah rien n'empêche de tester une bêta sans virer son OS actuel  :wink_ancien: Au moins, tu as dejà la joie d'y goûter avant la sortie finale et avant certaines personnes héhé :gagoune:

Pas si sûr, et encore moins celle là! Ou alors sur un autre disque parce sur une autre partition, pô confiance moi.... :tt:

Vista dans ma popoche aussi, m'en vais monter un vieux 60Go IBM et tester tt ca de suite!!!!

n°283523
ptitdeagle
Posté le 31-08-2006 à 00:22:51  profilanswer

moi c'est ce que j'ai fait installation sur un vieux dd, au moins aucun risque  :sweatingbullets_ancien:

n°283529
A$H`
Posté le 31-08-2006 à 00:54:09  profilanswer

ptitdeagle a écrit :

moi c'est ce que j'ai fait installation sur un vieux dd, au moins aucun risque  :sweatingbullets_ancien:

Vi je vais ressortir mon 80Go aussi :laugh_ancien:

n°283535
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 31-08-2006 à 01:07:51  profilanswer

A y est, je viens juste de finir de l'installer!!!!! Gecko vous parle en direct de Vista Ultimate! A premiere vue c'est chouette, à peine une demi heure pour l'installer, et à activer dans 14jours avec une clé!

Putain, y tient le choc mon vieux 60Go!!!! :laugh_ancien:

n°283548
bleyd
Profil : Master Member
Posté le 31-08-2006 à 01:48:21  profilanswer

oulala, yen a qui sont inspirées à cette heure ci^^

n°283551
Bilizovich​t
Posté le 31-08-2006 à 03:05:07  profilanswer

je suis actuellement sous Windows Vista Ultimate Pre-RC 1 Build 5536. Mon X-FI est bien installée mais je n'ai pas encore testé pour le THX, Dolby, EAX, CMSS.

sinon, je suis en train de faire un topic desus : > Mon Test de Windows Vista Ultimate Pre-RC 1 Build 5536 <

http://img182.imageshack.us/img182/4350/vista02bp7.th.jpg

n°283558
BiOMECHANi​K
Posté le 31-08-2006 à 09:55:12  profilanswer

Je ne vais pas te citer en totalité Spleen ca serait bien trop long ^^, merci beaucoup pour ces précisions.

Tu parlais de ces grandes marques de fabriquants informatique :

CITATION(Spleen)Logitech (mise a part les webcam), MS bien entendu, ATI, Nvidia, AMD, Intel (drivers guères performants en 64bits ...), Samsung, Philips, IBM, Hitachi, et les plus grand acteurs de l'informatiques ont tous signés des drivers WHQL pour Windows NT5.2 x64 (donc XP x64 et Server 2003 x64).

Et bien il y a des exemples flagrants du manque de pilotes en 64Bit, même encore aujourd'hui pour le matériel ayant plus de 2 ans... Je vais prendre pour exemple ma Webcam Philips je n'ai jamais plus utilisé cette dernière depuis mon passage à Windows x64 BETA 1 et même à ce jour ils ne sont pas disponibles. C'est plutôt facheux, surtout que je venais de l'acheter à l'époque.

J'éspère que cette fois les fabriquants feront un effort pour supporter le matériel un peu âgé, mettons si je passe à la RC1 et que par exemple Adaptec ne propose pas de pilotes VISTA 64Bit pour ma carte SCSI et bien je serais à nouveau dans la même situation qu'auparavent, regardant patiemment ma carte SCSI et mes disques durs prennants la poussière :wacko:

Enfin il faut quand même que tout ceux qui pense se jeter sur cette fameuse RC1 dès sa sortie, sachent que vous serez des cobayes au debut... Et ce pendant de long mois, à changer de pilotes toutes les semaines car il est certains que certains constructeurs en sortiront à la va vite, je pense particulièrement à Creative qui pense plus en ce moment à s'occuper de concurrencer Apple dans les lecteurs MP3, plutôt que de proposer déjà des pilotes pour ses dernières cartes sons (comme je le disais plus haut), je trouve ça abusé mais bon.

n°283559
GoTeN
Posté le 31-08-2006 à 10:01:41  profilanswer

Bon eux finalement c'est laquelle qui faut dl  :zinzin:

n°283562
BiOMECHANi​K
Posté le 31-08-2006 à 10:22:38  profilanswer

GoTeN a écrit :

Bon eux finalement c'est laquelle qui faut dl  :zinzin:

La build officielle 5536 est la Pré-RC1, une nouvelle build a aussi été recompilée par Microsoft quelques jours après, la 5552 mais toujours considérée comme une Pré-RC1.

La semaine prochaine, la RC1 sera disponible.

n°283565
GoTeN
Posté le 31-08-2006 à 10:42:11  profilanswer

Oki donc j'attends jusqu'au  05 ^^

n°283572
A$H`
Posté le 31-08-2006 à 11:55:47  profilanswer

Très bon topic. Bravo ! :wink_ancien:

n°283575
A$H`
Posté le 31-08-2006 à 12:07:26  profilanswer

En même temps, avec un 4200 trs/min ça doit être bien lent :wacko:

n°283577
BiOMECHANi​K
Posté le 31-08-2006 à 12:09:14  profilanswer

A$H` a écrit :

Très bon topic. Bravo ! :wink_ancien:

Au moins c'est clair ! Les applications solicitants DirectX déconnent à pleins tubes  :biggrin_ancien:

Je doute que la RC1 soit déstinée aux gamers finalement. Wait and see.

n°283587
akh
Posté le 31-08-2006 à 13:31:55  profilanswer

En même temp c'est un directx plus ou moin fini  :S

n°283616
BiOMECHANi​K
Posté le 31-08-2006 à 14:36:14  profilanswer

En cherchant pourquoi DirectX 10 plantait presque tous les jeux dans cette Pré-RC1, je suis tombé sur cet article chez Hardware.fr:

http://www.hardware.fr/articles/631-1/directx-10-gpus.html

Très intéressant car il explique les changements entre l'API DX9 et DX10.

n°283752
BiOMECHANi​K
Posté le 31-08-2006 à 19:09:35  profilanswer

Spleen a écrit :

Au sujet des drivers sous WINdows XP x64, la faute d'incombe ABSOLUMENT PAS a MS mais bien aux fabricants de materiels hardware ! Il ne faut pas tout mélanger ... C'est comme sous VIsta et les X-Fi de Creative ... On dit que c'est la faute de MS si il n'y pas de drivers x64 pour Vista mais le pb vient bel et bien de Creative. MS ne fait pas de drivers pour ces composants spécifiques ! Ils demandent aux fabricants de developper les drivers pour leurs materiels afin de les livrer a MS pour les integrer à Windows Vista !!! Ni plus, ni moins !

Pour ma part, j'ai un scanner qu'il met impossible d'utiliser pour manque de drivers mais ce n'est pas pour autant que je repasserais en 32bit ...

Hum... Je suis tout à fait d'accord avec toi, qui a dit que c'etait la faute de Microsoft... moi ? Je ne crois pas  :gagoune:  enfin sinon j'ai craqué car il me semble que je parle des fabriquants depuis le debut de mon topic.

D'ailleurs en parlant de drivers, ne suffit-il pas de recompiler les pilotes en 64Bit tout simplement pour que ca puisse fonctionner sous un OS 64Bit ? Parce que si c'est le cas, les frabriquants n'ont vraiment aucune excuse pour leur manque de support, c'est limite foutage de.... Car à mes débuts sous x64 je me souviens d'une board de devs qui recompilait justement certains pilotes pour parer à ce manque justement.

Spleen a écrit :

Les changements ont les connais ... Dx9 travaillent avec les GPU avec des shaders spécifiques en chargeant les drivers des carte 3d. Dx10 lui, se charge en chargeant les drivers grpahiques en mode utilisateurs (et non plus en mode noyau comme sous NT5 dont la raison pour laquelle il est impossible d'utiliser dx10 sous XP !;). Mais en plsu de cela, Dx10 et le R600 (le G80 reste en shader spécifique ! ...)signeront l'unification des shaders autant du coté software que du coté hardware ! La majorité des jeux ne peuvent tourner puisque non programmer pour fonctionner de cette manière. Et c'est la qu'une sous version de Dx9 entre en jeu pour prendre le relai ! Cette meme sous version de Dx9 n'a pas été implanté au systeme pour le moment.

Voila la raison (pour faire simple ... Apres je pourrais parler des relations entre Avalon, les drivers, la couche d'abstraction materiel, DirectX et la carte 3D mais ca prendrait plus de temps et c'est relativement compliqué ...)

Tout le monde ne les connait pas  :rolleyes_ancien:

Mais dis moi, tous ces mots techniques sortants des touches de ton clavier me filent des frissons...  :sweatingbullets_ancien: Tu connais tout Spleen, c'est pas tous les jours que je croise une geek aussi callée dans le domaine.  :wub:

Merci pour ces précisions ca éclaire un peu plus ma lanterne à propos de cet API. Maintenant comme je le disais plus haut je doute que la RC1 soit un OS de joueurs, cette phase de test sera plutôt typée "Entreprise".

Vivement Mardi 5/09  :biggrin_ancien: je serais de la partie.

n°283821
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 31-08-2006 à 21:13:04  profilanswer

Pour etre franc c'est compliqué :laugh_ancien:  :laugh_ancien:
 Mais respect de comprendre tout ça :wink_ancien:

n°283822
BiOMECHANi​K
Posté le 31-08-2006 à 21:14:35  profilanswer

Oui mon poto ASH m'avait envoyé le lien, j'ai donc eu l'occasion de voir le travail collosal que tu avais fourni pour faire cet article.

C'est l'occasion pour moi de te tirer mon chapeau, tu as fait un travail magnifique, très enrichissant et surtout très utile. Je bosse dans l'info aussi et en savoir autant en si peu de pages c'est toujours très bon.

n°283824
GoTeN
Posté le 31-08-2006 à 21:16:32  profilanswer

Bas si tu fais un effort de lire attentivement tu verras que c'est pas si dure que sa.
Pour le coup des drivers recompilé en 64 bit sa m'étonnerais fortement que cela marche comme sa...

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse