Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

workgroup

n°317436
bad9200
Profil : Advanced Member
Posté le 30-12-2006 Ã  21:56:23  profilanswer

slt,

voila jai deux ordinateurs, un fixe avec XP home SP2 et un portable avec XP MC SP2.

Je dispose d'une freebox qui est relié par USB a mon PC fixe et par wifi (carte pcmcia de free sur la freebox) a mon portable. La fonction routeur de ma freebox est donc activé.

J'ai donc voulu relié les deux ordinateurs a travers un groupe de travail donc j'ai créer le domaine et les deux ordinateur y sont présent mais voila quand je veux me connecté d'un ordinateur a l'autre, windows me demande un mot de passe que je ne connai pas....

http://img367.imageshack.us/img367/1459/sanstitre1nz4.jpg

voila donc si quelqu'un aurai la solution de ce mot de passe ou alors une autre technique pour relié mes deux ordinateurs, je suis a votre écoute.... :wink_ancien:

n°317438
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 30-12-2006 Ã  22:03:12  profilanswer

Alors tu as activer le partage de fichier entre les 2 pc?
Ce serai mieux de metre le fixe en ethernet que en USB c plus stable pour la connexion

n°317439
bad9200
Posté le 30-12-2006 Ã  22:06:58  profilanswer

alors oui le partage est activé pour les deux  PC et pour l'ethernet j'y était avant mais le port est out, il me faudrai une nouvelle carte ethernet sur pci mais bon puisque l'USB marche pas trop mal je reste comme ca

n°317505
jpriton
Posté le 31-12-2006 Ã  10:00:42  profilanswer

Tu n'as pas besoin de créer un "Domaine" pour créer un réseau local.
Ta Feebox est configurée en routeur DHCP donc te délivre automatiquement une adresse IP.
Il vaut mieux être dans le même groupe de travail pour faciliter les choses.
Tu dois avoir autorisé le partage de fichiers et imprimantes.
Ensuite tu dois partager les disques ou dossiers pour y accéder plus facilement (bouton droit sur le dossier et "Partage et sécurité";)
Ensuite, saisie le nom de la machine distante dans la barre d'adresse de l'explorateur:
\\NomDeLaMachine
Si un login apparaît, c'est que les 2 comptes ou mots de passe des 2 PC sont différents. Alors tu dois connaître le login et mot de passe de la machine distante pour y accéder comme par exemple:
Administrateur sans mot de passe ou avec s'il a été saisi lors de l'installation de Windows.
Si tu ne le connaîs pas, créé un compte utilisateur avec mot de passe membre du groupe "Administrateurs".
Dès que tu pourra accéder à la machine distante, tu verras les disques, dossiers ou imprimantes partagés.
Dans un domaine c'est différent, le serveur de domaine doit connaitre tous les utilisateurs connectés. Ce qui implique la création des comptes utilisateurs sur le serveur lui-même.

n°317521
bad9200
Posté le 31-12-2006 Ã  11:36:45  profilanswer

alors je tente ca desuite et je donne des nouvelles d'ici 10 min......et merci  :wink_ancien:

n°317527
bad9200
Posté le 31-12-2006 Ã  12:08:14  profilanswer

alors maintenant j'ai deux problémes différent en fonction de l'ordinateur:

Sur mon PC fixe (XP home), il m'ouvre la fenétre pour ce loggé donc je met le non d'utilisateur et le mot de passe mais rien y fait la fenétre revient en permanence.

Sur mon PC portable (XP MC) je n'est meme pas la chance de voir la fenétre pour e loggé jai un gentil message d'erreur.....:

http://img352.imageshack.us/img352/2982/sanstitrexv2.jpg

Au part avant j'ai donc créer le meme workgroup et je vois les deux ordinateurs present quand je vais dans favoris réseau puis voir les ordinateurs du meme groupe de travail. Ensuite jai donc mis une session identique sur chaques PC avec mot de passe identique. Et enfin j'ai activé le partage de l'imprimante et des fichiers.

n°317665
jpriton
Posté le 31-12-2006 Ã  16:48:55  profilanswer

L'utilisateur est-il membre du groupe Administrateurs des 2 côtés?
Il n'y a pas que le partage mais aussi la sécurité.
Voir si le compte a accès en lecture sur le dossier partagé

Sinon utilise les comptes "Administrateur" avec un nouveau mot de passe...

n°317668
bad9200
Posté le 31-12-2006 Ã  17:09:37  profilanswer

Mes deux comptes sont bien en administrateur mais je crois que c'est cette d**** de media center qui est sécurisé de partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :av68:

Quel idée, il peuvent pas nous mettre XP pro partout!!!!!!!!!!!!!!!!! :scratch:

je vais essayé de modifié les sécurités locaux et on verra bien si il me dévérouille l'accés.

Je reffet quelques tests desuite mais aprés m'en vais faire la féte  :tongue:  donc je continurai ca surtout demain soir..... :wink_ancien:

En tout cas n'acheter jamais media center, en plus ca sert a rien a par surchargé le systéme!!!!!! Windaube quand tu nous tiens!!!!!!! :scratch:

n°317731
fobi
Profil : Advance Master Member
Posté le 31-12-2006 Ã  18:19:23  profilanswer

Passes à Linux    :wink_ancien:

n°317733
blue51
Posté le 31-12-2006 Ã  18:19:42  profilanswer

xp pro sur les dell maintenant c'est une option et encore quand il propose le choix...

n°317744
rondoudou
Profil : Member
Posté le 31-12-2006 Ã  18:41:06  profilanswer

Salut bad9200,

Pour ton problème essaie cela :
Vas dans panneau de configuration, outils d'administration, stratégie de sécurité locale, stratégies locales, attribution des droits utilisateur, sur la ligne "accéder à cet ordinateur" ajouter "tout le monde" ou seulement ton utilisateur.

Je sais que ses options sont présentes dans les versions pro de win mais pour les autres j'ai pas regardé au pire tapes dans executer : %SystemRoot%\system32\secpol.msc /s

Voilà et bonne année tlm  :tchin-tchin:  :tchin-tchin:

n°317926
bad9200
Posté le 01-01-2007 Ã  15:21:00  profilanswer

fobi a écrit :

Passes à Linux    :wink_ancien:

Non je préfaire resté sur windows......mais peut etre qu'un jour je vais finir par faire le grand pas!!!  :biggrin_ancien:

blue51 a écrit :

xp pro sur les dell maintenant c'est une option et encore quand il propose le choix...

Le probléme c'est que DELL ce n'est pas une excellente qualité de service aprés vente et on est loin de la qualité de finition de mon asus..... donc dell ce n'est pas pour moi!!!!! :tongue:

rondoudou a écrit :

Salut bad9200,

Pour ton problème essaie cela :
Vas dans panneau de configuration, outils d'administration, stratégie de sécurité locale, stratégies locales, attribution des droits utilisateur, sur la ligne "accéder à cet ordinateur" ajouter "tout le monde" ou seulement ton utilisateur.

Je sais que ses options sont présentes dans les versions pro de win mais pour les autres j'ai pas regardé au pire tapes dans executer : %SystemRoot%\system32\secpol.msc /s

Voilà et bonne année tlm  :tchin-tchin:  :tchin-tchin:

ALors avec windows media center on a accés au stratégie de sécurité local mais pas avec XP home donc je peut pas vérifié sur ce dernier en tout cas sur mon portable c'était deja réglé sur accepté tout le monde.....et quand j'essai la commande d'éxécution que tu m'a donné, windows xp home me dit que la commande est introuvable.... :scratch:

donc en gros maintenant j'ai réussi a contourné le probléme d'autorisation mais maintenant a chaque fois que la fenétre pour ce loggué arrive et que j'entre le nom d'utilisateur celle ci revient sans arret par contre quand je rentre un mauvais nom d'utilisateur un message d'erreur apparrait donc ca veut dire qu'il reconnait bien la session mais d'un coté comme de l'autre aucun PC me laisse rentré..... :llora3:

ET pendant que j'y pense....BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!  :wink_ancien:

n°317934
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 01-01-2007 Ã  15:41:51  profilanswer

De toute facon c'est impossible de creer un domaine sous XP il faut obligatoirement un OS Server (2000 ou 2003 server par exemple)
Tiens je sais pas si quelqu'un y a pense, ton pare feu Windaube est desactiver??
Sinon essaye l'asistant de configuration reseaux ca peut debloquer le bouzin des fois :wink_ancien:

n°317962
rondoudou
Profil : Member
Posté le 01-01-2007 Ã  16:55:11  profilanswer

J'ai déjà eu ce probleme de boîte de d'identification qui tourne en boucle. Tout comme toi je possède un petit réseau local et je me suis confronté aux problème que tu expose.
Je vais essayer de t'énumérer les points qui m'ont moi même bloqués des fois que ça pourrait t'aider :
Déjà depuis le sp2 xp la sécurité a était revu sur certain point. Je me suis aperçu (à confirmer par d'autre) que même en ayant le même utilisateur des 2 côtés si sur un tu n'as pas mis de mot de passe il te refuse l'accès (par exemple moi quand je faisais une installe de mon poste je mettais mon nom utilisteur en admin et aucun mot de passe avec sp1 pas de problème mais avec sp2 je ne pouvais plus).

Donc pour pas m'embêter sur toute les machines je crée un utilisateur (le même) sans oublier de cocher que le mot de passe n'expire jamais.

Pour le partage des fichiers tu oublies pas dans l'onglet des autorisations de rajouter cet utilisateur et normalement ça roule bien comme ça par contre à chaque ouverture de session lorsque tu iras sur un poste du reseau tu auras toujours la boîte de log mais rien ne t'empêche d'enregistrer le mot de passe pour l'avenir.

J'espère que cela t'aura aidé

edit : dernier petit point aussi important même si tu utilise pas le firewall win et que tu ne partage pas ta connection internet depuis un poste ne désactive pas le service parefeu/partage de connection sinon tu ne pourras plus non plus accéder aux postes du reseau

n°317963
bad9200
Posté le 01-01-2007 Ã  16:55:22  profilanswer

jai essayé avec et sans pare feu et il n'y a pas de différende je suis entrain de testé l'assistant donc je donne des news d'ici 10 min.... :sweatingbullets_ancien:

n°317990
bad9200
Posté le 01-01-2007 Ã  18:59:00  profilanswer

bon j'ai pris 10 bonne minutes...... :sweatingbullets_ancien:

Mais bon ca marche a moitié et ca me satisfait grandement, je m'explique j'ai remit les par-feu et lancé l'assistant sur les 2 PC, aprés redémarrage je commence par remarqué que le nom du réseau est bien là avec les deux ordi de présent, alors je commence de mon PC fixe vers le portable et la pas de changement la fenétre de logguage se réouvre a l'infini mais par contre la nouvauté va venir c'est que de mon portable a mon fixe ca marche impeccable, jai testé transfert de fichiers et utilisation de l'imprimante du fixe a travers mon portable et ca marche donc c'est cool!

voila donc cette situation me va a peu prét donc je vous remerci pour votre aide et je ne vais pas essayé de fouillé dans les entraille de XP media center pour savoir pourquoi il ne veut pas recevoir de connexion car je pourrait rapidement m'énervé..... :sweatingbullets_ancien:

n°318001
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 01-01-2007 Ã  20:05:36  profilanswer

Media center c'est vraiment pas le top pour du reseau, si tu peux install un Pro ou un Home

n°318007
bad9200
Posté le 01-01-2007 Ã  20:46:34  profilanswer

je vais essayé de me trouvé un XP pro 64 ca ira bien avec mon c2d...... :blush:

n°318199
jpriton
Posté le 02-01-2007 Ã  19:10:59  profilanswer

Il y a l'explorateur Windows sous Média Center?

Si oui, tu vas dans le menu Outils / Options des dossiers...
puis dans l'onglet Affichage
et tu décoches la ligne "Utiliser le partage de fichiers simple..."
http://img77.imageshack.us/img77/605/optionsxpcx6.jpg

Tu pourras ainsi retrouver l'onglet Sécurité dans les propriétés des dossiers

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :