Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Xfire, gamespy, all seing eyes.

n°184740
seth
Profil : Master Member
Posté le 01-11-2005 Ã  15:59:08  profilanswer

Salut à tous,

Voilà une petite question que je me pose, en installant des jeux comme quake 4 on me propose d'installer gamespy arcade pour joué en ligne, certaine signature du forum pointe vers Xfire qui permet de trouver des serveurs, mais j'ai rien installer de tout ca je passe simplement par l'interface du jeux pour trouver mes serveurs, en general j'en prend un au hazard ou j'ai pas un rop mauvais ping et voilà car je joue en ligne occasionellement.

Donc que font de plus tout ces logiciels ??? on t'ils un interet à par de prendre un peu de ram en plus ???

Merci pour vos reponses  :biggrin_ancien:
@+

n°184743
lambda34
Satan l'habite
Profil : The Best Posters
Posté le 01-11-2005 Ã  16:09:39  profilanswer

ben en fait ca te fait gagner un peu de temps : ca t'évite de lancer ton jeu pour voir si des serveurs sont dispo. la tu lance direct le ptit logiciel en 5sec et ensuite tu demande a te connecter directement au serveur

n°184749
seth
Posté le 01-11-2005 Ã  16:36:28  profilanswer

Ouai donc c'est loin d'etre indispensable quoi, merci de ta reponse lambda.

n°184750
lambda34
Satan l'habite
Posté le 01-11-2005 Ã  16:40:35  profilanswer

oui c'est sur ke c loin d'etre indispensable!

n°184761
cagliostan
Posté le 01-11-2005 Ã  17:50:24  profilanswer

seth a écrit :

Salut à tous,

Voilà une petite question que je me pose, en installant des jeux comme quake 4 on me propose d'installer gamespy arcade pour joué en ligne, certaine signature du forum pointe vers Xfire qui permet de trouver des serveurs, mais j'ai rien installer de tout ca je passe simplement par l'interface du jeux pour trouver mes serveurs, en general j'en prend un au hazard ou j'ai pas un rop mauvais ping et voilà car je joue en ligne occasionellement.

Donc que font de plus tout ces logiciels ??? on t'ils un interet à par de prendre un peu de ram en plus ???

Merci pour vos reponses  :biggrin_ancien:
@+

Xfire te permet comme MSN d'avoir une liste de contacts avec qui tchater et ceci même pendant les jeux sans revenir sous windows et tout ça en mangeant 100 fois moins de bande passante et de mémoire que Msn machin chose  :jacoline:

n°184764
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 01-11-2005 Ã  18:01:20  profilanswer

Tiens au faite quand quelqu'un me parle il me dit d'appuyer sur defil+chez pas quoi sais quoi que je dois faire en faites???

n°184766
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-11-2005 Ã  18:10:54  profilanswer

xfir ete permer de savoir sur kel serveur son connecter tes ami tu peu aussi connaitre letat des serveur sans lancer leS jeuX ....
bref un bon petit logiciel for sympa :)

n°184769
cagliostan
Posté le 01-11-2005 Ã  18:34:28  profilanswer

GoTeN a écrit :

Tiens au faite quand quelqu'un me parle il me dit d'appuyer sur defil+chez pas quoi sais quoi que je dois faire en faites???

Tu vas dans les options pour configurer les touches que tu veux

n°184797
seth
Posté le 01-11-2005 Ã  20:05:53  profilanswer

Ok je penserait à Xfire le jour ou mes potes auront les même jeux que moi lol.
Mais bon déjà j'suis pas fan du MSN classique...

n°184812
raychu
Posté le 01-11-2005 Ã  21:26:17  profilanswer

dites donc, je vois aucun serveurs moi...
ni avec Quake4, ni FEAR. Xfire me dit qu'aucun server passe mes filtres... et pourtant, j'ai pas mis de filtres... que faire?? un port spécial sur le routeur? enlevez le firewall ou le changer? dans ce cas lequel prendre??

n°184818
seth
Posté le 01-11-2005 Ã  22:33:58  profilanswer

raychu a écrit :

dites donc, je vois aucun serveurs moi...
ni avec Quake4, ni FEAR. Xfire me dit qu'aucun server passe mes filtres... et pourtant, j'ai pas mis de filtres... que faire?? un port spécial sur le routeur? enlevez le firewall ou le changer? dans ce cas lequel prendre??

Essais de couper ton firewall tu verra bien si le problème viens de là, sinon il faut bien enendu une clé valide pour jouer sur le net.

n°184820
raychu
Posté le 01-11-2005 Ã  22:38:26  profilanswer

j'ai acheté Quake 4, car je suis un fa des quake depuis belle lurette...

alors oui c'est mon firewall qui bloque tout... je pensais changer, mais là c'est la preuve par A+ B qu'il faut le virer. j'avais Kerio, j'ai mis Zone alarm. vous pensez que ca va aller ou bien c'est pas le bon choix??

n°184826
seth
Posté le 01-11-2005 Ã  23:01:48  profilanswer

raychu a écrit :

j'ai acheté Quake 4, car je suis un fa des quake depuis belle lurette...

alors oui c'est mon firewall qui bloque tout... je pensais changer, mais là c'est la preuve par A+ B qu'il faut le virer. j'avais Kerio, j'ai mis Zone alarm. vous pensez que ca va aller ou bien c'est pas le bon choix??

Oki donc pour quake 4 faut apparement debloquer le port 28004 en TCP  ET en UDP, et si tu veut faire serveur le port 27650.
Après si tu sais pas configuré ton firewall vas sur le site de l'editeur devrait y avoir de la doc.
C'est ici que j'ai trouvé les port à ouvrir pour quake vas y jetter un oeil si t'as d'autre question:
http://www.activision.com/support
Perso j'ai un firewall materiel et j'ai rien eu à configurer.

n°184827
raychu
Posté le 01-11-2005 Ã  23:04:50  profilanswer

bon apres 2 reboots (déinstallation, puis installation) tout marche tip top avec zone alarm, sauf qu'il ya soit 20 personnes sur le serveurs, soit personne... donc merci les lags...

prochaine mission: faire marcher FEAR avec deamon tools... mais ca, je verrais demain.

sur ce bonne nuit les grands

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :