| Auteur | Sujet : [Topic unique] Radeon X1800gto² |
|---|---|
Posté le 17-08-2006 à 17:59:30 ![]() ![]()
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu as parfaitement raison les XT/XT-PE tournent plus haut en fréquences avec des tensions d'origine |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
vu les resultats qu'on les autres possesseurs de GTO2 ( 50mhz au dessus la xt en moyenne ) je ne doute pas d'y arriver , mais le Vmod sera obligatoire ,donc flashage impossible sauf editeur de bios , de plus je vois plus l'interet de flasher si je ne peu plus vendre la carte avec son refroidissement d'origine a cause du Vmod . je crois que le sujet du flash est clos |
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sur le forum de PCInpact, shamankill atteint 762/819, ça me parait un peu hallucinant quand même |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui ca me parais vraiment hallucinant , surtout pour la ram qui n'est pas watercoolé, toute maniere meme avec un watercooling une puce a ses limites. avec ma x800 j'etais bloqué a 640mhz pour le core alors que j'etais a 55°c en burn. des fois on croise de mytho sur le web........ |
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je lui ai demandé un screen, mais il faut dire qu'il a mis le Vcore à 1.575V :blink_ancien: |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le vcore a 1.575 n'explique pas la frequance de la ram . puis une puce a ses limites , pas la peine de monter a 1.7v , ca fera rien de mieux a part chauffer. si tu veux moi aussi j'ai de supers screens avec ma x800 a 1ghz ( merci photoshop ) |
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui ca parait trés mytho , il est possible pousser le voltage de la ram , mais faut la refroidire apres...... quant au core , le maximum que j'ai vu c'est à 720mhz avec un watercooling de fou , alors 762mhz je suis tres sceptique quand on sait que la carte tourne a 500 d'origine. |
gargantua Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Suite à un degagement de chaleur un peu trop important, je me suis resolu à baisser les fréquences et le voltage. Alors flasher mon bios en X1800XT 512 me parait tout à fait realisable, puisqu'il est en 1,4v et 680/680. Par contre, quelqu'un a des infos sur le bios de la version PE? Fréquence & voltage? Merci. |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Suite a un degagement de chaleur un peu trop fort, je me suis resolu a baisser les frequence et le voltage. Alors flasher mon bios en X1800XT 512 me parait toua fait realisable, puisqu'il est en 1,4v et 680/680. Par contre, quelqu'un a des infos sur le bios de la version PE? Frequence & voltage? Merci. si tu es au voltage d'origine avec les frequances XT voir PE c'est plutot interessant et de bonne augure , je n'ai pas les caracteristiques de la XTPE , amon avis le core dois etre a 675 . si tu veux le bios sapphire XT ou XTPE 512mo laisse moi ton mail en mp et je t'enverais ca |
gargantua Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Processeur graphique : Radeon X1800 XT Platinum Edition 1500mhz pour la memoire??? ya un truc qui doit m'echapper. Sinon : CITATION
xt : 625 / 700
|
olivon Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ah ouais pour le PE y'a intérét à faire des tests sinon ... |
Bah c'est clair qu'il faut tomber sur un bon lot et avoir un bon refroidissement pour flasher en xtpe...! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinon pourquoi tu compile pas toi meme ton bios a tes frequences? Sinon j'ai regardé dans everest, il me dit que j'ai un core R520 XT, serais-ce une apellation pour une X1800XT? |
Et pour le coup de la memoire, je ne savait pas qu'il fallait la diviser par deux. Si on peut m'expliquer rapideent au passage.
|
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | on multiplie par deux la vitesse de la ram pour la comparer a la vieille SDRAM ( single data rate ) , la DDR ( double data rate ). la XT platinum merite vraiment son appelation , l'ecart de frequance est tres important avec la XT , c'est pas comme sur ma vieille x800xtpe qui n'avait en fait que 20mhz de plus que la xt. sinon l'editeur de bios est une bonne idée , comme ca chacun poura booster sa carte a ses limites perssonelles en partant d'un bios XT. |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ati bios editor 2.7 http://www.softpedia.com/progDownload/ATI-...nload-3968.html avec ce soft on peu ouvrir un bios qui n'est pas encore installé (sur le disque dur ) , le modifier , et flasher ensuite. je vien d'ouvrir l'editeur et je patauge un peu il y a aucun reglage de frequance ni de voltage . je vois un editeur hexadecimal en russe !!!!!!!!! bon , je vais en chercher un autre plus simple |
Au pire j'ai 2 amies russe que j'revoit bientot avec la rentrée qui approche M'enfin un truc plus ismple serait le bienvenue! Surtout que des modif à l'héditeur hexa sur un bios j'le sent moyen là... |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | da camarade ! ( va falloir me les presenter ces deux la :biggrin_ancien: ) de toute maniere un bios ca ne s'edite que par hexadicimal , mais ca serais bien de trouver un editeur avec une interface style atitools car je suis pas tres doué en assembleur et l'erreur peu couter cher |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Rabit? Dispo ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-241264-1.htm Avec un joli tutorial fait sous radeon X1800 R520, donc techniquement 100% compatible |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Disponibilité de ATI Tool 0.25 Beta 15. Ajout du support de la X1800GTO |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | merci fobi, je met le topic a jour ce soir. |
gwenmarech Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui , rabit 2.0a marche bien avec le bios x1800xtpe , on peu tout regler meme le voltage jusqua 1v4875 , par contre rabit me detecte le bios en 256mo |
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
rabit 2.1 detecte aussi le bios de ma X1800XT 512 a 256Mb. |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !