Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique] Just Cause

n°291263
Posté le 24-09-2006 Ã  13:51:11  answer

Salut à tous !!!

Tout d'abord la présentation du jeu :

JUST CAUSE

http://img221.imageshack.us/img221/719/justcausekm2.jpg

Just Cause est un GTA-Like.

Vous étes Rico Rodriguez un agent spécial, de ceux que l?on devine américain tendance bourrin, genre de Demolition Man mâtiné,  James Bond, de Jason Bourne à la sauce Ethan Hunt. Il est envoyé sur l?île de San Esperito, ambiance tropicale à forte identité cubaine, pour y renverser le gouvernement.

Pour se faire, il va devoir s?allier aux différents cartels de drogue et leur offrir ses services pour faire grandir leur influence et déclencher alors une guerre civile monstrueuse, histoire que tout le monde s?entretue, el presidente avec?? Comme ça, hop, le nouveau président pourra être soutenu par l?agence à laquelle Rico appartient??

L'histoire se déroule sur une ou plutot plusieur ile de différente tailles pour atteindre en tout 1025km² ( rien que ca !  :biggrin_ancien:  ) entièrement accessible?? sans temps de chargement. Bel exploit, d?autant plus que San Esperito n?est pas de ces îles désertes où poussent deux palmiers et trois crabes. Non. Villes, villages, casernes militaires, aéroports, ports, végétation, routes, fleuves, et surtout un nombre incalculables de citoyens et véhicules s?y baladent. Autrement dit, le décor est varié, l?animation importante.
Pour info GTA SA fait 55 km²

Un bon résumé  du jeu je trouve sur inpacVirtuel :

L?IA des ennemis est ridicule. On s?en tape. On les dégomme grâce à la visée automatique, ils meurent dans des gerbes de sang improbables?? On rit. Et il suffit de voir, comme ça m?est arrivé, quatre voitures de flics me poursuivre tandis que je suis à pied sur la route, s?écarter au dernier moment pour m?éviter et ne pas réussir à freiner à temps pour aller s?abîmer dans un précipice, pour que l?hilarité soit à son comble. Peu importe, cela n?enlève rien au charme de l?aventure, au contraire. Ce qui pourrait passer dans un tout autre jeu pour une programmation pitoyable et nuire à la jouabilité, rajoute ici un côté n?importe quoi rafraîchissant.

Alors, bugs, IA ridicule, scénario naze?? Juste Cause, Juste achète le pas ? Certainement pas. En réalité, Juste Cause est de ces jeux dans lesquels il faut laisser votre cerveau au démarrage. Non pas que ce soit un jeu pour débiles profonds, hein. Simplement il ne faut pas tergiverser et se retourner les neurones : il faut jouer et prendre le plaisir comme il vient. Car Juste Cause va vous faire passer des moments énormes. Cascades monstrueuses, dégommage d?ennemis et tourisme, aussi, un peu?? Laissez-vous guider par l?aventure, sans chercher à déceler le moindre souci du jeu, et explosez-vous dans une éruption de délire.
N?oubliez pas le côté ludique du jeu vidéo et éclatez-vous. Ce Juste Cause, justement, vous le permet. Pas un grand jeu, mais un jeu plus qu?agréable.

Allez, lâchez-vous. On ne vit qu?une fois. Et Rico, lui, des milliers.

Les screen ( Fait sur mon pc tout a fond AA6x Aniso 8 x 1024*768 )

http://img486.imageshack.us/img486/9870/15mj3.jpg

ce 2 screen sont tout simplement magnifique je met promener et il y avait un course poursuite contre les flic et un mec il a voulu s enfuire en bateau et voila que l'helico des flic se met à met lui  tiré des roquettes ^^

http://img45.imageshack.us/img45/6440/125wi8.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9873/129cf9.jpg

c'es beau !!!

Justement en voyant ce Screen certain diront que le  HDR est abusif... moi je dit que ca a sont charme surtout quand on voie tout ca en mouvement le couché de soleil est MAGNIFIQUE

http://img354.imageshack.us/img354/2195/115dn2.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/416/120qt6.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/668/114ja0.jpg

http://img354.imageshack.us/img354/5970/127zg6.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/9591/111ix3.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/2899/122ai1.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/645/121cr0.jpg

Plein de cascades possible !!

http://img172.imageshack.us/img172/3121/avionfw0.jpg

Voila dans  ce topic parlont du jeu.

*Des defauts et des avatage qu'il a ! ( Trop de bloom ? HDR abusif ? Décors pas entiérement destructible ? )
*De vos exploits etc...
*Des Bugs
*Des futur patch

Annoncer tout ce que vous pensez du jeu sur le game play, sur la bande son, sur les graphismes...

Que pensez vous du jeu face à GTA SA?

( Source De Quelque passage : InpacVirtuel )

Les logiciels utilitaires :

JoyToKey

Permet de configurer une manette, il faut simplement attribuer les touches du Pad avec celle du clavier

Ca marche avec toutes les manettes utilisant DXinput donc toutes les manettes

( Merci a bloodBrother du lien/astuce )

n°291270
Flobob
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-09-2006 Ã  13:58:22  profilanswer

bien jouer pour la présentation, mais, euh... je croyais que la section "topics uniques" c'était pour le matos?  :blink_ancien:

n°291277
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 24-09-2006 Ã  14:21:10  profilanswer

Jolie Topain  :wink_ancien: : Zolie Topic^^

Premieres impressions

GRAPHISMES:
 Moi je pense que ce jeu est graphiquement une réelle réussite: c'est tout simplement magnifique et bien meilleure que GTA, un petit bemole tout de meme pour la physique qui aurait pu etre plus poussée.

SON:
 Les bruitages sont convaincants mais ne rentrerons pas dans les anales; la musique colle bien au style du jeu : ca reste quand meme bien en deça de GTASA avec sa bande son exceptionnelle.

Maniabilité:
 A Pieds:
Ca se passe plutot bien avec des sensations a peu pres identiques a GTA: On regrettera une certaine imprecision dans les déplacement quand meme.

En voiture:
 C'est un peu moins bien: le jeu ne prends pas en charges les gamepads et la conduite au clavier est difficile pour ceux qui ont pas l'habitude comme moi :sleep:
Je vais essayer  un prog permettant d'attribuer les touches clavier a mon Pad du coup.

Voila mes premieres impressions :sleep:

n°291279
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  14:32:37  profilanswer

J'annonce :
Personnellement, voila j'ai testé la démo et voici ce que j'en pense.
Les défauts :
 HDR+ Bloom utilisé avec abus (option désactivable dans settings.txt, PostProcess = 0)
 Pas de sensibilité de la souris
 Véhicules très légers, autrement dit les collisions entre véhicules sont mal faites
 Environnement non destructible. Meme pas une grille ou un arbre est destructible. Seuls les barrieres de passage, des bidons et des objectifs de missions sont destructibles. (Au passage j'ai bien aimé Flat out 2 pour cette amélioration)
 Systeme de visée pas très précis meme avec un clic droit
 Head shot fonctionne pas du premier coup (avec une balle dans la tete, meurt pas du premier coup)
 Caméra pas toujours bien mise (avec le systeme de visée, personnage souvent devant)
 La fumée est pas terrible.
 AI pas intelligente comme dans GTA SA (les bateaux militaires qui cherche à foncer sur le personnage au bord de la cote!;)
 Pas de mode multijoueurs (enfin dans la démo en tout cas!;)

Les avantages :
 Les différentes tientes de l'eau
 La qualité graphique de l'environnement (herbes, papillons...)
 Les véhicules assez bien destructibles (Flat out 2 est le meilleur de ce coté pour moi  :tongue: )
 La lumière qui passe à travers l'eau (meme sans HDR)
 La mise en place du HDR en SM2
 Les vagues sur la cote
 Les différents véhicules utilisables
 Les options de jeu de type prendre la place du conducteur en route, sortir brusquement de la voiture, s'éjecter d'un véhicule en route.
 Les sous missions
 La largeur du terrain
 La bande son (musiques bien choisies)

Graphiquement ce jeu est assez intéressant bien que la partie géometrie du moteur 3D pourrait etre amélioré pour donner une plus grande expérience du jeu. Bien qu'il y est des missions principales et secondaires, le game play du jeu est vraiment à revoir pour moi, c'est le genre de jeu dont on se lasse très vite.
Et comme dirait Akh, " j'y mettrais 13/20 à juste cause"

n°291285
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  14:38:56  profilanswer

9800 a écrit :

J'éspére qui aura des mod ^^ pour amelioré tous ca comme dans gta

Y'a un mod multi dans la version finale? parce que ca, ca pourrait etre un plus face à GTA

n°291290
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  14:47:57  profilanswer

9800 a écrit :

Flobob a écrit :

CITATION(9800 @ 24 Sep 2006, 14:34 )
J'éspére qui aura des mod ^^ pour amelioré tous ca comme dans gta

Y'a un mod multi dans la version finale? parce que ca, ca pourrait etre un plus face à GTA

non  :wink_ancien:

Mais bon ^^ si ca fait comme GTA les mec on bien fait un mod multi pour les GTA  :biggrin_ancien:

Oui sauf que pour monter dans la meme voiture c'est la misère!

n°291297
bloodbroth​er
Posté le 24-09-2006 Ã  15:06:05  profilanswer

Moi je vais essayer de le finir pour donner un avis definitif mais bon: je sais pas si qq'un a deja joué a "le parrain" qui a eu 13/20 sur JV.com. mais bon c'est un calvaire a comparé de just cause.

De la a dire que just cause est mieux que GTASA: je ne pense pas(on verra^^) mais bon 12/20 c'est hyper severe.

Moi je mettrait au moins 14/20. :sleep:

n°291298
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 24-09-2006 Ã  15:10:17  profilanswer

6.20Go ce petit jeu tout de même
pour des graphismes digne d'une PS2, et une animation archaique
je me demande avec quoi, ils ont remplis leurs DVD  :blink_ancien:

n°291304
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  15:19:57  profilanswer

ToxiC a écrit :

Sur la pixélisation ok, ca manque de finesse sur les meshes, ou de filtres, mais y'a quand une bonne ambiance, les shaders sont bien mis.

PS : La largeur du terrain explique pourquoi il fait 6Go

bloodbrother a écrit :

Moi je vais essayer de le finir pour donner un avis definitif mais bon: je sais pas si qq'un a deja joué a "le parrain" qui a eu 13/20 sur JV.com. mais bon c'est un calvaire a comparé de just cause.

De la a dire que just cause est mieux que GTASA: je ne pense pas(on verra^^) mais bon 12/20 c'est hyper severe.

Moi je mettrait au moins 14/20. :sleep:

Le parrain est pas terrible, terrible niveau graphique mais certains point dans le game play sont pas mal (systeme pour se battre au corps à corps)

n°291326
bloodbroth​er
Posté le 24-09-2006 Ã  16:07:41  profilanswer

ToxiC a écrit :

T'es vachement Sévere je trouve .

Avec le logiciel Thrustmapper de Thrustmaster: j'ai pu configurer mon Pad: du coup; la conduite est bcp plus pricise et immersive.

C'est simple: plus je joue et plus je trouve ce jeu géniale^^: apres c'est clair que je fais comme a GTA: je fais pas les missions mais je me ballade un peu partout.

Jolie point de vue Trouvé: C'est Magnifique :wub:

http://img106.imageshack.us/img106/460/justcauseoo9.jpg

MDR: on peut aussi tuer les oiseaux qui tombent lamentablement.

Le heros fais son signe de croix de temps en temps^^

Niveau musique et son: c'est bien mais quand on connait les radios de GTASA: faut admettre que c'est moins bien, la physique de GTASA est meilleure aussi. Mais graphiquement c'est une claque.

n°291338
GoTeN
Posté le 24-09-2006 Ã  16:49:19  profilanswer

6 gigot installé? ou le setup?

n°291340
bloodbroth​er
Posté le 24-09-2006 Ã  16:50:49  profilanswer

GoTeN a écrit :

6.5 GO le setup
7.33 GO installé :sweatingbullets_ancien:

LOL: c'est du lourd

n°291342
bloodbroth​er
Posté le 24-09-2006 Ã  16:53:52  profilanswer

Le plus beau jeu du monde^^ :biggrin_ancien:

Bon allez; j'retourne faire bronzette^^ :laugh_ancien:

n°291365
christ112
Posté le 24-09-2006 Ã  18:35:41  profilanswer

whoa ca l'air pas si mal que ca jeu .... p-e que je l'essaierais plus tard  :biggrin_ancien:

n°291415
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  20:40:25  profilanswer

bloodbrother a écrit :

Faut quand meme pas déconner, perso je préfère Far Cry

n°291424
christ112
Posté le 24-09-2006 Ã  20:48:47  profilanswer

9800 a écrit :

christ112 a écrit :

whoa ca l'air pas si mal que ca jeu .... p-e que je l'essaierais plus tard  :biggrin_ancien:

non non essaye le now ecoute pas les autres  :wink_ancien:  demande a blood tu verra d'ailleur on les voie plus il doit etre un train de faire le fou hihihiihhi

mdr dans ce  cas la je sens qu'ils s'amusent comme un fou la  :llora3:

n°291425
ToxiC
Posté le 24-09-2006 Ã  20:48:49  profilanswer

MDR le plus beau jeu du monde ^^
qu'est ce que ce sera quand sortira :

CRYSIS
HELL GATE : LONDON
SPLINTER CELL : DOUBLE AGENT
DARK MESSIAH OF MIGHT & MAGIC
RAINBOW SIX : VEGAS
ENEMY.TERRITORY - QUAKE WARS
UNREAL TOURNAMENT 2007

un ptit jeu de plus parmis tant d'autres, rien de plus !

n°291434
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  21:09:53  profilanswer

9800 a écrit :

Flobob a écrit :

CITATION(bloodbrother @ 24 Sep 2006, 16:53 )

Faut quand meme pas déconner, perso je préfère Far Cry

toi ta tester la demo normal que tu aime pas perso la demo aussi bof ya rien a faire etc.... alors que le jeu complet tu fait ce que tu veut tu va ou tu veut ^^

Je parle des graphismes et du game play, mais t'inquiete je tiens compte du fait que je ne puisse pas me balader partout.
Une chose m'embete quand meme c'est l'imprécision de visée (tu mets plus de balles à coté que sur le mec)

n°291439
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  21:17:15  profilanswer

ToxiC a écrit :

CRYSIS
UNREAL TOURNAMENT 2007

Les autres je suis d'accord, c'est comme le futur Star Wars qui promet aussi bien que les graphismes ne soit pas encore aboutis, mais UT2007 j'ai vu une vidéo, ca a plus l'air d'un vieux remix de UT2004 avec quelques shaders en plus en DX9, un peu comme juste Cause qui est un vieux remix entre GTA et Far Cry  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  ce qu'il y a en DX10 dans UT2007, c'est juste parce que les devs on pas envie d'écrire 3-4 lignes en DX9 alors ils l'écrivent en 1 avec DX10  :laugh_ancien:  :tongue:

9800 a écrit :

Ca rend les jeu + dur ^^

puit imagine toi  tiré des rafales de 50 balles  avec le recule etc tu doit pas en mettre beaucoup dans la cible ^^  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

Sauf que j'ai plus de précision dans ma main qu'avec ma souris dans ce jeu!  :zinzin:   :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°291446
GoTeN
Posté le 24-09-2006 Ã  21:23:09  profilanswer

9800 a écrit :

GoTeN a écrit :

6.24 le setup  et 7.50 go instaler

Ouff le monstre heureseument que t'a une grosse co**** ^^^^.

Bas jl'aurais bien tester mais sa va pas étre possible du coup.

n°291452
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  21:28:28  profilanswer

GoTeN a écrit :

9800 a écrit :

CITATION(GoTeN @ 24 Sep 2006, 15:49 )

6.24 le setup  et 7.50 go instaler

Ouff le monstre heureseument que t'a une grosse co**** ^^^^.

Bas jl'aurais bien tester mais sa va pas étre possible du coup.

Ben essaie la démo!  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

n°291455
bloodbroth​er
Posté le 24-09-2006 Ã  21:29:54  profilanswer

ToxiC a écrit :

CRYSIS
UNREAL TOURNAMENT 2007

Ouais; t'as oublié Crysis 17,HL8 episode 14, Final fantasy 102; splinter cell va a la fete du slip et rainbow six a disney land  :zinzin:

Deja je disais ca en plaisantant, et en plus il serait bon de comparer des jeu deja sorti et qui sont dans la meme categorie: dans ce cas c'est les GTA-Like: la conception d'un gta-like est bien differente d'un FPS ou d'un jeu de strategie.

Y'a pas bcp de GTA-Like qui merite d'etre joués et just cause en fait partie.

Certe Just cause a pleins de defauts mais il est beau, fun et moi c'est ce que je demande :sleep:

Dans les gta-like qui merite y'a: tout les gta, mafia et just cause :sleep: pas bcp donc :sleep:

n°291481
Flobob
Posté le 24-09-2006 Ã  22:48:30  profilanswer

Pour en revenir à Just Cause je trouve que ca manque aussi de filtrage!  :sleep:

n°291485
Posté le 24-09-2006 Ã  23:03:13  answer

[nettoyage du hors sujet ]

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :