| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Just Cause |
|---|---|
Flobob Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Reprise du message précédent :
|
Posté le 26-09-2006 à 20:23:34 ![]() ![]()
|
BuBBa Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est ce que je pense mais j'ai pas le jeu, je savais même pas que ce jeu existait et je sais pas qui l'a fait...^^" |
BuBBa Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Carrément?oO |
Flobob Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
BuBBa Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est vrai que ca fait Just ( Cause ) quand même. ... |
Flobob Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | P'tain j'ai beau retester la démo, y'a des trucs bien mais le systeme de visée c'est de la m****. Et aussi pourquoi quand on se met sur le capot d'une voiture on peut que sauter par terre ou sur une autre, ca aurait été sympa de pouvoir tirer aussi! |
|
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Vous m'avez convaincu jmen vais m'achetez la démo ^^. Et si je kiffe je me prends le jeu (en cachette chutt ^^) |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai encore écri dla merde ^^. je m'en vais installer la démo que j'ai eu gratuitement sur cluclu ^^^^ |
|
bloodbrother Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un commentaire pris sur JVideo.com qui ressemble assez a ce que je pense du jeu Pour l'instant: les lecteurs le note avec une moyenne de 15/20 stup1d / 20 ans / Pessac / France / 26-09-2006 Il est indispensable de faire remarquer que dans Just Cause rien n'est à prendre au premier degré, d'ailleurs chez Avalanche on l'a toujours dit bien haut. Armés donc de notre plus incisé 295ème degré nous pouvons faire quelques constats. Rico n'est pas le fils caché de Sam Fisher, il aime plus le carnage que la dentelle, il fonce dans le tas en ne perdant, au passage, que rarement sa vie et encore moins son brushing. Bref Rico est digne de nos classiques super-agents plus ou moins secrets. Le "petit" monde de Rico est esthétiquement assez inégal, San Esperito c'est grand, très grand pour une carte "géographico-ludique", la zone de jeu est donc assez plaisante à explorer. Certains effets sont réussis, notamment au niveau aquatique ou lorsque l'on contemple l'île en chute libre ; certains autres laissent plus à désirer et quelques textures sont très moyennes. Autre reproche : la redondance relative de l'environnement, relative car même si tout se ressemble un peu au final, ce n'est pas aussi évident que celà et le décor lasse moins vite que l'on pourrait le penser. Quant à l'interface elle est fort jolie et relativement claire. Rico est un type marrant et ses amis aussi. La trame scénaristique ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est plaisante et les cinématiques sont souvent teintées d'humour sympathique (confert le bouquin que notre blonde collègue a apporté en vacances). Les missions de la trame principale sont diverses, bien que les objectifs soient parfois un peu flous et qu'ils faille assez souvent faire appel à son PDA ou aux grosses flèches rouges qui descendent du ciel pour s'y retrouver. L'ami Rico est bien équipé, niveau quincaillerie une moultitude de calibres sont à sa disposition, à noter son inséparable double colt qui possède des munitions infinies, relativement pratique même si on n'en manque quasiment jamais pour les autres joujous. Rico est aussi un type qui se balade sans arrêt avec un parachute et un grappin, super pratique et très fun à utiliser. Enfin son PDA est très utile et possède de nombreuses fonctions assez bien pensées telles que la livraison expresse de véhicule (on trouve peu de caisses sans proprios faut-il dire) ou l'extraction (pour éviter de se taper 200 bornes de mobylette pour aller à la zone de briefing). Pour se détendre après le boulot Rico peut aussi aller piocher dans les activités secondaires. Là, franchement, c'est sûrement la plus grosse déception du jeu, il est vrai que les missions secondaires, même si elles restent sur 3/4 types de base redondants, sont plus ou moins diversifiées à l'intérieur de ces catégories. Malheureusement ça manque énormément de richesse au bout d'un moment et le plaisir retombe. Au final Just Cause nous fait passer un bon moment, dans un univers à l'ambiance assez bien trouvée et mise en scène, un environnement qui se laisse regarder, voire mieux desfois, nous proposant une histoire centrale que l'on prend plaisir à suivre et faire avancer, mais qui malheureusement nous laisse un peu sur notre faim, ne proposant pas assez de diversité ni assez de fun pour que l'on s'attache aux quêtes secondaires sur le long terme. Il vaut mieux l'essayer un moment pour se faire une idée, car c'est le genre de jeu que l'on peut soit aimer, soit détester, quelque soit l'apriori sur le genre que l'on a à la base. Globalement, une bonne surprise pour moi. Casser 3 pates a un Canard..........hum...................ca me rappelle qq'un................ :rolleyes_ancien: |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | BAs moi j'ai bien aimé la démo meme si quand il a fait nuit le jeu s'est arrété mdr ^^. Enfin bref j'ai bien aimé mais jme suis vite lassé de tirer dans le tas j'espére que aprés sa change... donc j'hésite vu le prix des jeux de nos jours... |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben pas encor teste j'attend que 9800 nous post les resultat de ce jeu...... pour en connaitre plus du moins s'il est pas trop oqp a fraguer tout le monde en ce moment a just cause :laugh_ancien: |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mdr 9800..... il faut que tu arretes d'inciter tout le monde a des news jeux |
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bien envie de l'acheter... |
De toute facon je vais pas l'acheter maintenant (enfin si je l'achete un jour), sinon je vais me taper le jeu en néerlandais et je capte rien du néerlandais. :laugh_ancien: |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bas tu peux le mettre en fr il me semble dans le choix des langues. |
|
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouai mais un aussi gros écarts c'est zarb d'habitude c'est plutot 2 ou 3 pts |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c ce que je me disais aussi ca me parrait bizarre .......... mais un tel ecart ca veut dire que tout le monde n'aime pas ce genre de jeu :biggrin_ancien: |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pas faux. Mais bon perso les gta sa m'a eu vite soualé et jl'ai avait juste pour jouer avec les codes et faire le fou ^^.
|
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !