| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Intel Core 2 duo. |
|---|---|
Posté le 05-01-2007 à 20:41:47 ![]() ![]()
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ventiles le chipset. |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si je coupes mes ventilos mon proco chauffes bien en idle... |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est quoi ton step? L6..A... ou L6..B... |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
L628A884 |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est quoi ce binz? :blink_ancien: http://www.xtremesystems.org/forums/showth...3183&page=2 Sinon moi c'est pas du tout pour sous volté c'est juste que c'était le vcore auto donc pour l'oc j'ai mis la même manuellement... EDIT :
Edit: je viens de controler les tension 12V et 5V au voltmetre et tout est OK !
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En Auto ton voltage fluctue tout le temps donc remettres le même c'est pas forcément une bonne idée. |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Euh non en auto il ne bouge pas. C'est le C1E qui fait ça, si je le désactive le Vcore auto reste à 1.176V |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Surment que tu as raison. Quand je suis en auto c'est que mon pc n'est pas oc donc tout est activées. J'ai toujours penser que ça venait de là. |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tu les prends ou les tensions? |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le dernier everest, asus probe 2 aussi. Mon bios aussi mais il faut enlever 0.041V pour avoir le Vcore final sous xp (celui donné par everest)... |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok parce que chez moi rien ne correspond, la je suis en vcore auto donc C1E et EiST en auto, everest me donne 1.30 volts en idle, j'ai lu qu'il est preferable de mettre un vcore en manuel mais chez moi ça chauffe plus, a moins que j'ai pas mis la bonne tension pour essayer? |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et bien moi en auto la valeur relevée par everest et tous les autres log etait 1.13V en idle et 1.18 en full. Petit coup de gueule: qu'il speed step dans les jeux ça m'a fait rigoler, par contre j'ai monitoré lors d'un encodage et il speed step aussi par moment, ça c'est DEBILE! J'ai d'abord voulu connaitre le delta valeur du bios - valeur appliquée pour pouvoir entrer une valeur qui me rapproche le plus du Vcore auto en full. Voila comme ça je prefere mettre manuellement la valeur que de laisser en auto car en oc le vcore en auto augmente selon la fréquence, ce qui est loin d'etre le meilleur réglage. Sinon j'ai testé ce qu'à dit AbelJemka à propos du sous voltage qui ferait plus chauffer et j'ai mis 1.3V, et bien ça chauffe un peu plus... Sinon c'est quoi EiST? |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je suis pas le roi des fonctions chez Intel, tout ce que je sais c'est que je vires tout quand j'oc!!! |
Ok non mais je demande juste parce que je l'ai pas vu dans mon bios le EiST. |
linkportugal87 Best than EverProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | EIST et Speedstep c'est pareil |
Je suis passé à leclerc et j'ai demandé à voir les steps dispo, gentil comme tout le gars me ramène les 4 qu'il a en stock, des L629B475... je demande à en avoir un de coté jusqu'au lendemain et le soir j'ai vu qu'il montait grave bien, mais chauffait dur aussi. EDIT : merci pour la précision AbelJemka |
linkportugal87 Best than EverProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Y'a autant de Rev B qui montent pas que de Rev A qui passent les 3Ghz^^ :laugh_ancien: :laugh_ancien: |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bizarre bios 1707 le speedstep et l'EIST sont séparé? j'ai désactivé le speedstep et l'chez moi l'eist est en auto, vaut mieux le désactiver aussi? |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONY'a autant de Rev B qui montent pas que de Rev A qui passent les 3Ghz^^ Ouais mais il y en a. :laugh_ancien: Si je met mes ventilos à vitesse modéré à stock mon e6600 pousse jusqu'à 50°C en full pour 1.18V Apres c'est marrant parce qu'il suffit que j'ouvre la fenêtre pour le limiter à 40°C toujours en full, le zalman 9500 ne vaut rien sans air froid. Sinon roswel bizarre ça vu que c'est sensé etre la même chose... |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !