| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Intel Core 2 duo. |
|---|---|
Posté le 06-01-2007 à 18:25:43 ![]() ![]()
|
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est pas trop recommandé de s'en servir lors d'un oc... |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En sli avec un petit oc je crois que même crysis va s'écraser. Roswel pourquoi tu lui as mis 1.4V au cul? |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
non mais g voulu tester avec les parametres de Lolinfox pour voir, de toute façon depuis que j'ai mis le VF900 j'ai remarqué que les temp CPU ont augmentées, je sais pas si je vais le garder moi. Déja faudrait que je trouve le courage de ranger les cables dans ma tour pour optimiser le flux d'air car ça aussi ça joue. |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mdr toi aussi ^^ moi je sens que tant que se sera pas critique je me bougerais pas le cul, je vais poster mes photos juste apres. :biggrin_ancien: C'est à toi de mettre le Vcore pas trop haut genre 1.2V et de monter petit à petit le FSB en partant de 266... |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je tourne actuellement à 3.4ghz sans soucis apparent. Multiplicateur: 9 Je vais tenter le 3.6ghz Questions: |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon ben je viens de play 2h a fear combat en 600/900 pour ma gts et aucun soucis si ce n'est la température de 71° pendant le jeu mais on va vite lui trouver un waterblock... |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je rajoute des questions moi aussi. J'entends de ci de là que brancher celle à 8 pins serait mieux car ça permettrait de limiter la chauffe et la charge car ça serait mieux réparti... en même temps j'ai pas envie de le brancher si c'est du flan, ou pire, dangereux pour mon CPU... :blink_ancien: Apres une autre question pour la p5b deluxe, pour fixer le PCI-E dans le bios, mettre 100Mhz marche ou il faut mettre 101Mhz comme au bon vieux temps? |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sur les P5B-Deluxe que j'ai eu entre les mains, j'ai toujours mis le bus pci-express à 101. Sinon tu peux brancher les 8 pins, ca ne te posera aucun soucis. |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Rha toi aussi tu mets 101... on sait même pas si mettre 100Mhz stabilise ou quoi? |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ca augmentes le taux de transfert aux niveau du bus PCI-E. 1X c'est 250Mo/s donc 16X ça donnes 4000Mo/s. La base c'est 100MHz donc pour ton bus en Auto tu as 4000Mo/s. Quand tu augmentes la fréquence du bus tu augmentes les débit (régle de trois). Donc pour 125MHz tu obtiens 5000Mo/s. En pratique ça augmentes le débit de donnée entre ta cg et ta cm donc c'est déjà super intéressant en signle card. En multicarte c'est en core plus intéressant car une partie des données pour communiquer entre les cartes passes par le bus PCI-E. Pour certaines cartes l'augmentation stabilises aussi les communications avec la cm est permet d'augmenter l'oveclocking. Sur ma DFI NF4 je montais la fréquence à 116Mhz pour la P5 j'ai faît 112MHz max mais j'ai pas trop testé. Si tu montes trop haut tu risques des crashs donc faut tester. Une des technos des NF680, c'est le Linkboost je crois, ne fait en réalité qu'overclocker ton bus PCI-E de 100MHz à 125MHz dés qu'il détectes une carte Nvidia :rolleyes_ancien: |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui et sa apporte un gain considérable :rolleyes_ancien: |
|
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tout ce que je demandais c'était si mettre à 100Mhz dans le bios le bloquait bel et bien à 100 ou si il fallait mettre à 101Mhz comme sur les mobo à l'ancienne. Je veux pas oc le bus pci-e pour l'instant, juste le bloquer pour qu'il bouge pas et m'assurer un oc serein. Vais pas oc tout à la fois parce qu'apres pour trouver où ça coince. Sinon pardon jpriton j'ai un peu grillé tes questions en posant les miennes juste apres... :sweatingbullets_ancien: Multiplicateur: 9 Je vais tenter le 3.6ghz Questions: |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quand tu met une valeur ça le bloques forcément. En Auto il augmentes avec le fsb. J'ai jamais eu de carte qui nécessitait de devoir mettre 101 pour ne pas être en Auto. J'ai répondu à une de tes questions et j'ai rajouté ce que je savais parce que je ne penses pas que tout le monde le savaist. |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | merci abdel, je bloquait en effet le port pciex 1 sur 101(j'avais lu quelque part que c'était mieu pour la stabilité), je l'ai mis sur auto, reboot et miracle 125 sur le port 1 et 100 sur les 2 autres (qui eux restaient sur auto), je regarderais si j'ai toujours la stabilité et si un gain est notable, heureusement que t'as du ati et du 975X... :sweatingbullets_ancien: |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je t'aimes bien Lolinfox mais apelles moi encore Abdel et je te casses ta cm sur la tête |
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Max c'est 1.65 VMCH? parce que la nouvelle révision permet de monter à 1.85 sur le VMCH. |
|
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Donc comme moi 1.65 et 425 de FSB. Tu à juste faît le Vcore mod ou aussi le VMCH mod? |
gloups étoiles masterProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Rha les cons ils sortent la commando si tot. Sinon moi j'ai pas cherché mon max de rien du tout juste oc pour le fun histoire de voir les gains en benchs : p5b deluxe Voilà c'est tout pour le moment, à par pour les benchs j'ai pas trop d'intéret à oc pour mon utilisation, encore j'aurais une 8800GTX ou GTS là un oc CPU ferait bien claquer les perfs, autant sur une 7800gt je suis vga-limited même à stock mdr. :biggrin_ancien: |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !