Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Tuto de montage accéléro X2

n°229525
SWolf
Profil : Member
Posté le 12-03-2006 à 13:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est fait. Je l'ai enlevé pour ne surtout pas importuner qui que ce soit, en particulier les cens... euh modérateurs.

mood
Posté le 12-03-2006 à 13:58:58  profilanswer

n°229526
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 12-03-2006 à 14:02:36  profilanswer

SWolf a écrit :

GoTeN a écrit :

Bas le accelero c'est pas une daube non plus.

Non mais il est au dessous d'un Zalman Fatal1ty FS-V7 comme le prouve ce comparatif de 8 refroidisseurs.
http://www.overclex.net/overclocking/189/1...-refroidisseurs

Pas dans le cas des nouvelles cartes(7900,1900), testé par mes soins. LEs VF700 et Fatal1ty sont trop léger pour ce genre de carte, moi j'aatends le zalman VF900 pour comparer avant d'acheter.

n°229528
SWolf
Posté le 12-03-2006 à 14:04:58  profilanswer

Idem, j'attends sagement la sortie du VF900. C'est pour quand, d'ailleurs? :jacoline:

n°229554
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 12-03-2006 à 14:50:29  profilanswer

SWolf a écrit :

GoTeN a écrit :

Bas le accelero c'est pas une daube non plus.

Non mais il est au dessous d'un Zalman Fatal1ty FS-V7 comme le prouve ce comparatif de 8 refroidisseurs.
http://www.overclex.net/overclocking/189/1...-refroidisseurs

:sweatingbullets_ancien: 36db en 12v

n°229579
GoTeN
Posté le 12-03-2006 à 15:35:45  profilanswer

OUla  :sweatingbullets_ancien:

n°230127
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 13-03-2006 à 18:40:48  profilanswer

Edit 3 jours plus tard : le fait que l'air chaud soit directement soufflé sur le slot pci-e est un reel problème, premièrement sur ma DFI ultra-D, le chipset prend tout l'air chaud directement dessus ..... resultat + 8°c au compteur ..... ensuite, la chaleur qui s'accumule directement sous la carte graphique, arrive à annuler l'efficacité du ventirad ....  :wacko:  :wacko: , résultat + 10°c dans ma tour.

Je viens donc de monter 2 ventilos de 80 mm, un devant la carte qui souffle vers l'arrière du boîtier et un à l'arrière de la carte qui extrait l'air, vraiment très efficace apparament, puisque je ne constate plus de problème de hausse de température  :wink_ancien:

n°230191
Matthiman
De Gilead
Posté le 13-03-2006 à 19:19:15  profilanswer

ouais mais si il n'avait pas de ventilation de boitier déjà ça peut pas faire de mal, et des bons ventilos sous-voltés (genre textorm db-killer en 7v) ça fait pas de bruit et c'est efficace ! :musico-guitarra:
Perso j'ai 2 80mm db-killer (1 en façade et 1 en latéral) et 1 120 en extraction à l'arrière, le tout en 5v et j'augmente quand je joue, c'est vraiment parfait !

n°230202
cagliostan
Posté le 13-03-2006 à 19:24:20  profilanswer

9800 a écrit :

Balroglefou a écrit :

Edit 3 jours plus tard : le fait que l'air chaud soit directement soufflé sur le slot pci-e est un reel problème, premièrement sur ma DFI ultra-D, le chipset prend tout l'air chaud directement dessus ..... resultat + 8°c au compteur ..... ensuite, la chaleur qui s'accumule directement sous la carte graphique, arrive à annuler l'efficacité du ventirad ....  :wacko:  :wacko: , résultat + 10°c dans ma tour.

Je viens donc de monter 2 ventilos de 80 mm, un devant la carte qui souffle vers l'arrière du boîtier et un à l'arrière de la carte qui extrait l'air, vraiment très efficace apparament, puisque je ne constate plus de problème de hausse de température  :wink_ancien:

Oui mais si tu achete un Acelero pour reduire le bruit et que tu rajoute 2 ventilo ....  :scratch:

Nan tranquilou j'ai monté des papst, franchement c'est le pieds, sincèrement 10 fois moins de bruit qu'avec le ventirad ATI  :wub: , et la mon chipset il dépasse pas les 44°c  :wink_ancien: et mes mofsets qui sont montés hier soir à 65°c  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:  dépassent pas 51°c, franchement me suis fait peur hier soir  :scratch:

n°230853
SWolf
Posté le 14-03-2006 à 16:07:31  profilanswer

Dispo sur commande chez Materiel.net! :jacoline:  
http://www.materiel.net/details_VF-900CU.html
Le mien est déjà commandé. :gagoune:

n°230858
Matthiman
De Gilead
Posté le 14-03-2006 à 16:12:03  profilanswer

SWolf a écrit :

Dispo sur commande chez Materiel.net! :jacoline:  
http://www.materiel.net/details_VF-900CU.html
Le mien est déjà commandé. :gagoune:

:laugh_ancien: t'es content qu'il sorte hein ça se voit, 2 fois sur 2 forums :sweatingbullets_ancien:
Mais c'est sympa d eprévenir, en + il est pas si cher, mais en attendant qq semaines il va encore baisser...
kesako du bruit par rapport au vf700 ?

n°230867
AbelJemka
Posté le 14-03-2006 à 16:22:43  profilanswer

Balroglefou a écrit :

9800 a écrit :

CITATION(Balroglefou @ 13 Mar 2006, 18:40 )

Oui mais si tu achete un Acelero pour reduire le bruit et que tu rajoute 2 ventilo ....  :scratch:

Nan tranquilou j'ai monté des papst, franchement c'est le pieds, sincèrement 10 fois moins de bruit qu'avec le ventirad ATI  :wub: , et la mon chipset il dépasse pas les 44°c  :wink_ancien: et mes mofsets qui sont montés hier soir à 65°c  :sweatingbullets_ancien:  :sweatingbullets_ancien:  dépassent pas 51°c, franchement me suis fait peur hier soir  :scratch:

Ca montres que on a tendance à se plaindre pour rien, une bonne ventialtion de tour(comme c'est c'est conseillé) à l'air de regler le probléme. Façon je crois pas que mettre deux bons ventilo sousvolté dans ta tour fera plus de bruit que le saleté   :av68:  de ventilo de la X1900XT...

n°230872
Matthiman
De Gilead
Posté le 14-03-2006 à 16:29:39  profilanswer

c'est clair, 2 bons ventilo sous-voltés (de préférence des 120) et le tour est réglé

n°230931
Matthiman
De Gilead
Posté le 14-03-2006 à 17:46:33  profilanswer

9800 a écrit :

Matthiman a écrit :

c'est clair, 2 bons ventilo sous-voltés (de préférence des 120) et le tour est réglé

:musico-guitarra:  :musico-guitarra:

Car le 80mm ya pas a dire font du bruit quand meme ....

Meme les soit disant silencieux ! font du bruit ...  :wink_ancien:

pas en 5v pour mes db-killer, mais le souffle devient négligeable.. d'où l'intérêt des 120mm :musico-guitarra:

n°230936
Matthiman
De Gilead
Posté le 14-03-2006 à 17:48:14  profilanswer

C'est moche detoute façon une tour plexi :gagoune:

n°230941
Matthiman
De Gilead
Posté le 14-03-2006 à 17:51:00  profilanswer

9800 a écrit :

Matthiman a écrit :

Demain je monte ma config je  vous fait des tof ce week end !! Tu va moins rigolé !  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :gagoune:  :gagoune:

Prends des cours de français au lieu de monter ta config :sweatingbullets_ancien:  :gagoune:
Bon HS finit, l'accelero est très bon mais il faut 1 flux d'air avec ventilo avant et arrière, voilà !

n°230972
Matthiman
De Gilead
Posté le 14-03-2006 à 18:08:30  profilanswer

9800 a écrit :

Matthiman a écrit :

CITATION(9800 @ 14 Mar 2006, 17:49 )  CITATION(Matthiman @ 14 Mar 2006, 17:48 )
C'est moche detoute façon une tour plexi gagoune.gif

Demain je monte ma config je vous fait des tof ce week end !! Tu va moins rigolé ! musico-guitarra.gif musico-guitarra.gif musico-guitarra.gif gagoune.gif gagoune.gif

Prends des cours de français au lieu de monter ta config sweatingbullets_ancien.gif gagoune.gif
Bon HS finit, l'accelero est très bon mais il faut 1 flux d'air avec ventilo avant et arrière, voilà !

sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Bas sinon Vous vous plaigniez tous que l aire va sur la cm .... ou sur les DD ..... Prenait un NV ou ATI silencer puit voila sweatingbullets_ancien.gif  

Le prends pas mal copain :sweatingbullets_ancien:  :biggrin_ancien:

Le problème c'est que sur les x1800/x1900 y'a que les accelero qui vont :rolleyes_ancien:

9800 a écrit :

NON .... je le prend pas mal ...  :gagoune:

Puit ya les VF700 et VF 900  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:

Pu**** je galère pour les quote :av68: je veux les dimineur mais je suis 1 peu polio sur ce coup là :sweatingbullets_ancien:

Le vf700 semble pas assez efficace et le vf900 vient de sortir, mais c'est vrai que je préfère les vf aux arctic cooling :musico-guitarra:

n°231033
cagliostan
Posté le 14-03-2006 à 18:56:56  profilanswer

9800 a écrit :

Matthiman a écrit :

CITATION(9800 @ 14 Mar 2006, 17:49 )  CITATION(Matthiman @ 14 Mar 2006, 17:48 )

Demain je monte ma config je  vous fait des tof ce week end !! Tu va moins rigolé !  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :musico-guitarra:  :gagoune:  :gagoune:

Prends des cours de français au lieu de monter ta config :sweatingbullets_ancien:  :gagoune:

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Bas sinon Vous vous plaigniez tous que l aire va sur la cm .... ou sur les DD .....  Prenait un NV ou ATI silencer puit voila  :sweatingbullets_ancien:

S'il existait pour les x1900 y'a longtemps que je l'aurais pris le Silencer  :sweatingbullets_ancien: et avec le Zalman il y aura le même problème de dissipation de chaleur dans la tour, donc bonne ventilation obligée aussi , c'est vraiment domage que les silencer n'existent pas pour les x1900 ......

n°231035
cagliostan
Posté le 14-03-2006 à 19:01:52  profilanswer

9800 a écrit :

A mon avis ils vont en sortir un non ?

car il sortent a chaque fois avec les new cg ...... nno ?

Ben aux dernières nouvelles c'est l'accelero qui les remplace  :sweatingbullets_ancien:

n°231143
ToletamP
Posté le 14-03-2006 à 21:23:18  profilanswer

Je trouve vraiment dommage qu'une entreprise comme Arctic Cooling ne soit pas capable ou ne prenne pas le temps de concevoir et d'amméliorer ce qui faisait leur "différence" jusque là : évacuer l'air chaud vers l'extérieur.

Pourquoi abandonner ce concept qui à fait la réputation des ati-silencer ??? Même s'il y a toujours eu débat/comparaison entre ces derniers et les Zalman (c'est bien la concurrence, ça fait avancer le schmilblick)
je ne vois pas l'interet de l'accero, il est moche, il souffle l'air chaud vers la carte mêre (vers le chipset sur la dfi!;) ... alors c'est vrai que c'est le seul qui soit dispo pour les "grosses cartes" et qu'il est moins bruyant, mais nous prend t'on pour des gogos ? être obliger de rajouter des ventilos pour pallier à la défaillence d'un produit dont c'est le but de mieux diffuser la chaleur ... :zinzin:
j'aurais preferé attendre un peu plus, voir payer plus cher pour un produit plus beau (même si cette notion est subjective) et plus efficace.

Drole de marketing chez Arctic Cooling :scratch:

Le Zalman au moins reste dans lignée de ce qui a été fait jusque là ... reste à savoir si les perf seront au rendez-vous ? :wink_ancien:

n°231178
cagliostan
Posté le 14-03-2006 à 22:30:03  profilanswer

ToletamP a écrit :

Je trouve vraiment dommage qu'une entreprise comme Arctic Cooling ne soit pas capable ou ne prenne pas le temps de concevoir et d'amméliorer ce qui faisait leur "différence" jusque là : évacuer l'air chaud vers l'extérieur.

Pourquoi abandonner ce concept qui à fait la réputation des ati-silencer ??? Même s'il y a toujours eu débat/comparaison entre ces derniers et les Zalman (c'est bien la concurrence, ça fait avancer le schmilblick)
je ne vois pas l'interet de l'accero, il est moche, il souffle l'air chaud vers la carte mêre (vers le chipset sur la dfi!;) ... alors c'est vrai que c'est le seul qui soit dispo pour les "grosses cartes" et qu'il est moins bruyant, mais nous prend t'on pour des gogos ? être obliger de rajouter des ventilos pour pallier à la défaillence d'un produit dont c'est le but de mieux diffuser la chaleur ... :zinzin:
j'aurais preferé attendre un peu plus, voir payer plus cher pour un produit plus beau (même si cette notion est subjective) et plus efficace.

Drole de marketing chez Arctic Cooling :scratch:

Le Zalman au moins reste dans lignée de ce qui a été fait jusque là ... reste à savoir si les perf seront au rendez-vous ? :wink_ancien:

Vi suis bien d'accord avec toi  :wink_ancien: et pour le zalman, il va ya avoir le même problème d'air chaud dans la tour ,par contre il sera beaucoups plus diffusé, et surtout pas vers le chipset, c'est dejà bien  :sweatingbullets_ancien: , mais c'est clair que les sielncer étaient vraiment géniaux comparé à cette génération  :wacko:

n°235507
cagliostan
Posté le 25-03-2006 à 14:16:20  profilanswer

Edit du 25/03/2006 : achetez vous un ZALMAN VF-900 CU plutôt que ce chauffage de tour  :laugh_ancien:

n°235538
rezzakilla
Posté le 25-03-2006 à 15:36:08  profilanswer

Ca y est !! J'ai craqué !!!  J'ai viré mon accelero X2 !!  Mon pc s'est transformé en chauffage d'appart !!  Je vais me remettre à jouer au casque et attendre qu'on sorte un produit efficace !! AU moins le ventilo "bruyant" d'origine expulse l'air à l'exterieur !!!

Je revends le mien sur PAris si ça intéresse qq un.

n°235559
cagliostan
Posté le 25-03-2006 à 16:27:48  profilanswer

rezzakilla a écrit :

Ca y est !! J'ai craqué !!!  J'ai viré mon accelero X2 !!  Mon pc s'est transformé en chauffage d'appart !!  Je vais me remettre à jouer au casque et attendre qu'on sorte un produit efficace !! AU moins le ventilo "bruyant" d'origine expulse l'air à l'exterieur !!!

Je revends le mien sur PAris si ça intéresse qq un.

Le zalman VF-900 CU vient de sortir, certe il coute entre 35 et 40?? mais c'est  ce qui se fait de mieux, il est franchement très efficace  :wink_ancien:
Moi je garde le miens, car avec mon montage de ventilateur a l'avant et à l'arriere de la carte j'ai des super températures tout en faisant bien moins de bruit que l'original  :sweatingbullets_ancien:

n°235577
GoTeN
Posté le 25-03-2006 à 17:54:54  profilanswer

Loool 3 ventilos et moins de bruit qu'un seul  :laugh_ancien:

n°235673
rezzakilla
Posté le 25-03-2006 à 22:30:42  profilanswer

D'ailleur je n ai pas vu de test d Accelero sur une X1900XT(X), vu que c'est la carte que j'ai, j'aurais dû attendre avant de me précipiter !! J'attendrais une test du vf900 sur cette carte...

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse