| Auteur | Sujet : [Topic Unique] G.Skill HZ 2x1024Mo PC4000 |
|---|---|
Posté le 12-06-2006 à 16:45:34 ![]() ![]()
|
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon je viens de me faire preter ces barettes de ram par un pote !! Donc voilà j'ai voulu tester ces timings là à 260mhz à 2.6V:
Donc je sais pas c'est peut etre trop agressif , ou pas assez de tension . Merci pour le ptit coup de main!! |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | max async latency trop agressif >> passe le à 9ns si cela perdure passe l'idle cycle limit à 128 voir 256 |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok merci j essai ca ce soir parce k'avec la chaleur de folie , mon proc chauffe trop à 2.86ghz :sweatingbullets_ancien: |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon je vous ai rejoins , vous les possesseurs de g skill HZ pc4000, et vu les chaleurs extreme du moment mes barettes (non pas la résine) tournent à 252mhz .
J'aimerais connaitre les meilleurs timings que vous avez eu à ces freq et à quel voltage ??
ThX |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jusqu'à 255 je leur met 2.5/3/8/3 |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 2.5/3/3/8 tu veux dire , je me base sur le sens des chiffres donné par cpuz !!
cas/ras to cas delay/ras precharge/tras |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On fait par rapport au bios des DFI :laugh_ancien: |
ewock38 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je suis pas dans la merde |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non ca va, tu as une gigabyte. Imagine tu aurais eu un MSI ou une Asus :laugh_ancien: |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi par contre avec ma ram que personne a sur le forum et ma carte mere asus qui peut soverclocker quavec le tout premier bios , je que je peux dire que jsui dans la merde |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai eu des TeamGroup chips micron (mêmes puces que tes ballistix) ça monte pas mal mais elles aiment le jus EDIT : arf non tu as 2x512, du coup je ne sais pas si c'est les mêmes puces |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les 2*512 aiment le jus (plus de 3.0v) |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je dois pouvoir les pousser a 265 en 2.5-4-4-10 a 2.8V en 2T(a cause de ma carte mere) le probleme c'est que comme les possesseurs sont rares , c'est assez difficiles de trouver les timings dans leur integralites et vu que ma carte mere et tres capricieuse et que les update de bios sont rares et rendent la carte non overclockable ca complique encore la chose |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le meiux c'est de tester, c'est comme pour les stepping des cpu |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ouai c'est sur mais je connais rien au timings memoires et a leurs fonctions donc c'est assez delicats pour moi |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Topic GSkill 2GBHZ et 1GBFC - Nokytech Il explique très bien les différents timings, je te conseille de le lire :wink_ancien: |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | nan mais apparament c'est un defaut qui est present sur toutes les cartes du meme modele... le 1t passe pas ... le PC veut meme pas booter mais ca meme a 200mhz |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui je sais ... c'est comme le probleme de Vcore sur ces cartes 1.5V max a cause de letage dalimentation qui est trop juste il me semble |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | si vous savez ou je peux trouver le bios 0037 pour mon a8rmvp ca serait cool car apparemment c'est le seul bios qui permet de bien OC ... le probleme c'est que c'est le bios de la version de preview de la carte et je ne le trouve nul part |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tonin Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ba nan en fait tous les bios qui sont en release maintenant ne permettent pas d'overclocking sauf le tout premier mais apparemment le bios beta du tout debut est le mieu en OC |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tonin quel V-Dimm sur tes Ballistix ? et si tu veut monter un peu plus essaye de passer comme ceci dans un 1er temps max async latency :9ns |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !