Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

[Topic Unique] Montage du VGA Silencer

n°57669
Balwide
Profil : Master Member
Posté le 17-07-2004 à 15:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok je vais me commander la rev 3 de suite, merci les gars.

mood
Posté le 17-07-2004 à 15:22:06  profilanswer

n°60022
humbilis
Profil : Member
Posté le 26-07-2004 à 14:46:13  profilanswer

salut les gars, et pour une sapphire 9800 pro avec le core de xt r360, on met lequel dessus, aidez moi sinon je sens que je vais faire une boulette en prenant le zalman ! ^^

Merci les aminches

n°60027
gorillaz11
Posté le 26-07-2004 à 14:48:28  profilanswer

humbilis a écrit :

salut les gars, et pour une sapphire 9800 pro avec le core de xt r360, on met lequel dessus, aidez moi sinon je sens que je vais faire une boulette en prenant le zalman ! ^^

Merci les aminches

Mets la révision 3 dessus ;)
Autrement j'ai pas encore vu les nouveaux silencer...

n°61636
torm
Posté le 03-08-2004 à 19:35:26  profilanswer

vous avez vu la promo ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html?origine=670014

jme demande si je vias pas y passé, mais j'ai un peut peur de risquer ma carte toute neuvre ...

n°62621
Extreme
Posté le 07-08-2004 à 09:55:47  profilanswer

c un risque a prendre... mais c kler que c po cher...

n°62622
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 07-08-2004 à 10:12:47  profilanswer

enfin je vois pas trop ou est le risque si tu y va calmement et en suivant bien les instructione!

n°63062
Posté le 08-08-2004 à 22:03:55  answer

Moi j'ai un ptit probléme mais je suis un peu perdu.....J'ai enlevé le ventilateur de ma carte radeon9800SE, enlevé la pate termique, mis la pate termique donnée avec mon vga silencer rev3, j'ai visé la bête je l'installe dans mon mini pc.

Et à l'allumage tout tourne mais arrivé sur l'ecran windows de gros bug graphiques me sautent aux yeux pire pendant les jeux des espéce de mosaiques sortent de je ne sais ou........

j'ai remis l'ancien ventilo = idem!

d'aprés vous faudra t'il renvoyer la carte?l'ai je flinguée?ou est ce la pate termique en cause?

merci =)

n°63066
fruity
Profil : Advance Master Member
Posté le 08-08-2004 à 22:17:21  profilanswer

humm... hum... quand tu as installé le silencer as tu pensé a te décharger de ton electricité statique en touchant ton boitier?

n°63347
Posté le 09-08-2004 à 23:12:47  answer

oui je pense que pr sa c'est bon car avant d'ouvrir le pc je l'ai manipulé pendant un moment ^^

je pensais la pate termique ou le vga silencer qui a u probléme en fait .......:-/

je vais l'emmener dans un magasin d'info du coin avec un vendeur ue je connais bien il me dira au pire ni vue ni connu en garantie =)

n°63354
fruity
Posté le 09-08-2004 à 23:39:02  profilanswer

ok si c pas ca ca doit surement etre la pate thermique comme tu as dis! bonne chance pour la suite ! :)

n°63388
cyber-kais​er
Posté le 10-08-2004 à 06:09:45  profilanswer

fruity a écrit :

humm... hum... quand tu as installé le silencer as tu pensé a te décharger de ton electricité statique en touchant ton boitier?

moi je me decharge en touchant une canette, et j'ai jamais eu de pb!! :lol:  :D  :P

n°70009
fruity
Posté le 26-08-2004 à 21:02:24  profilanswer

cool! Sinon pour moi ca y est j'ai enfin mis mon vga silencer(rev3 biensur) sur ma xt!
Pour la soudure a faire cété assez chaud (je uis pas un vrai bricoleur lol) mais sinon ca allait!
Aussi je voudrais confirmer que la technique de l'étalage de la pate thermique sur le core avec son doigt (protégé par du célophane biensur)  est meilleure car elle permet de mettre le moins de pate possible! :)

n°70018
cyber-kais​er
Posté le 26-08-2004 à 21:09:31  profilanswer

ben moi je part du principe que la pate comble les "trous" entre le rad et le vpu, a partir de la pour remplissent au mieux les trous ils faut exercer un effort presseur perpendiculaire a la surfaces du vpu, dc que ce soit le doigt ou le rad la diff est trés minime!! s
i tu en met bien ce qui faut peut importe comment tu étal!

n°70028
fruity
Posté le 26-08-2004 à 21:20:22  profilanswer

oui je suis d'accord mais je trouve cette technique plus pratiquecar sinon jé tendance a en mettre trop (de pate) ! mais bon ca c chacun ses gouts! :)

n°70369
bibishoot
Profil : Débutant
Posté le 27-08-2004 à 15:18:13  profilanswer

Guest a écrit :

Moi j'ai un ptit probléme mais je suis un peu perdu.....J'ai enlevé le ventilateur de ma carte radeon9800SE, enlevé la pate termique, mis la pate termique donnée avec mon vga silencer rev3, j'ai visé la bête je l'installe dans mon mini pc.

Et à l'allumage tout tourne mais arrivé sur l'ecran windows de gros bug graphiques me sautent aux yeux pire pendant les jeux des espéce de mosaiques sortent de je ne sais ou........

j'ai remis l'ancien ventilo = idem!

d'aprés vous faudra t'il renvoyer la carte?l'ai je flinguée?ou est ce la pate termique en cause?

merci =)

euhhh moi le même pb alors que je n'ai pas utilisé la pate termique du bundle mais de l'artic....................
moi je pense que soit ca vient d'un excés de disolvant pour nétoyer le core, soit un serrage trop fort et un écrasage de core (enfin dans mon cas, aprés lui je ne sais pas......)

bref, j'ai renvoyé la carte en SAV et normalement je devrait retenter le coup une nouvelle fois

n°70815
cyber-kais​er
Posté le 28-08-2004 à 21:14:36  profilanswer

pour le ventilo c'est chaud mais ca doit etre faisaible si tu bricole un peu!!! mais il fera plus de bruit aussi!!
le plus simple serait je pense de mettre des LED diret sur le VGA, genre tu fais des trous autour duventilo dans le plastique et voila!

n°72084
feiho
Posté le 02-09-2004 à 14:24:15  profilanswer

Spleen a écrit :

humm g une Hercules 3D Prophet 9800 non pro (voir sign) mais vous penser que le VGA Silencer serait mieux que les pieces de refroidissement tout cuivre de ma hercule? (ps: y'a moyens de changer le ventilo du silencer histoire de mettre un ventilo a led ??)

t sur ke c'est du tout cuivre....je dit ca pasque ma gigabyte y'avais un magnifigne ventirad en "cuivre"...ki s'est révélé etre un pov rad en alu peint et meme po poli du coté core....je te dit meme po le gain de t° et d'o/c avec le vga silencer..........
pour ce qui est du ventilo g un poto ki a mis un antec bleu a la place, mais il a scalpé le vga pour le mettre.....et comme les ailes ne sont pas diriger de la meme façon bah sa souffle plus rien dans le rad.....donc mauvaise idée...en revanche j'ai fait passer un petit neon dans les pates de fixations du cable d'alim du vga et du coup il eclaire gentiment d'une belle lumiere bleue.....c un peu le bordel avec les cables mais bon.....

n°73078
feiho
Posté le 06-09-2004 à 13:19:41  profilanswer

Spleen a écrit :

non chez hercule c des rad (GPU et ram) entierement en cuivre(j'ai demonter les rad (il y en a 2 un de chaque coter du GPU le prennant en sandwich) et j'ai mise de l'artic silver donc c du tout cuivre.

bon...donc a priori t'a po a t'interesser au vga silencer.....ton matos avec de l'arctic silver doit valoir le vga.....bo matos chez excalibur, vraiment!!!

n°73085
Ryo-kun
Posté le 06-09-2004 à 13:35:13  profilanswer

CITATIONt sur ke c'est du tout cuivre....je dit ca pasque ma gigabyte y'avais un magnifigne ventirad en "cuivre"...ki s'est révélé etre un pov rad en alu peint et meme po poli du coté core....

Ta po fini d'te plaindre mon coco <_< , c'est sure Gygabyte c'est mieux que gérard MAJAX, il te font gober n'importe quoi mais j'ai pu quand te la refourger !!! B)

n°73087
feiho
Posté le 06-09-2004 à 13:37:43  profilanswer

Ryo-kun a écrit :

CITATIONt sur ke c'est du tout cuivre....je dit ca pasque ma gigabyte y'avais un magnifigne ventirad en "cuivre"...ki s'est révélé etre un pov rad en alu peint et meme po poli du coté core....

Ta po fini d'te plaindre mon coco <_< , c'est sure Gygabyte c'est mieux que gérard MAJAX, il te font gober n'importe quoi mais j'ai pu quand te la refourger !!! B)
.........tchulé......c bien ce que je dit..... NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A UN CHINOIS!!!!!!!!!!!

n°73118
feiho
Posté le 06-09-2004 à 14:08:13  profilanswer

oh merci splenne, venant de toi ca me touche......ca fait tellement de bien qu'une fille me dise ca...meme si j'en ai plus vraiment besoin!!!! :P  :lol:

n°73133
feiho
Posté le 06-09-2004 à 14:25:12  profilanswer

y'a po a tortiller du c... pour ch.... droit......elle veut po me voir spleen......je sais po c'que je lui ai fait.......

n°73203
feiho
Posté le 06-09-2004 à 16:43:24  profilanswer

.....................je savais d'experience que les suissesses étaient joueuses.....mais là, si on suit l'adage du "qui aime bien châtie bien"...........ca devient interessant!!!!! :lol:
si tu veux charier qqu'un et si t'as po peurs des retours j'suis ton homme spleen!!!!

n°78161
masterconk​er
Profil : Débutant
Posté le 26-09-2004 à 17:02:07  profilanswer

bonjour a tous

eu j ai un probleme avec mon ati 9600 car il n y a pas de prise d alimentation sur la carte graphique car de base  je n'ai qu'un radiateur (ce qui est d ailleur bizarre).
j aimerais savoir s il est possible de devier l alimentation de qlq part pour pouvoir brancher l alim du vga silencer.

merci d avance .

n°78186
fruity
Posté le 26-09-2004 à 18:48:21  profilanswer

oui tu peux! il te fo dabord ce module puis tu coupe les fils du vga silencer et ceux d'une prise du module puis tu relis le noir au noir et le rouge au rouge et tu soude puis tu mé tu sotch et tu connecte le module à une prise molex
voila

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse