Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] DFI nForce 4 SLI DR Expert |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai reçu ma nouvelle mobo hier et je me suis dit qu'un petit test serait le bienvenue (y'a pas grand chose sur cette mobo en ce moment). Spécificités: DFI LP UT NF4 SLI-DR Expert . Single VGA mode . AC power failure recovery . Four Serial ATA ports supported by the Silicon Image Sil 3114 chip D'abord, pourquoi une nouvelle version de cette carte?? Bah oui la SLI DR existe déjà .
Donc les modifs sont les suivantes: - modification de l'emplacement du CPU et des slots de la ram pour une meilleur stabilité Bugs: - la sonde du CPU déraille un peu. Compter environ 8° en plus. Par contre, en déballant la carte j'ai trouvé que DFI avaient fait les crevarts sur ce coup parce que pour une DR le bundle et plutôt léger (pour le prix aussi^^). Mêmes recommandations que pour les autres DFI nForce 4- Ne pas installer les pilotes IDE ni le firewall ni les pilotes son (enfin après ça c une question de goût pour les pilotes son). Le déballage^^
Montage (rapide pas eu le temps de prendre trop de photos) Mon XP90c avec le nouvel emplacement des slots mémoire.
Rad du chipset avec, comme on peut le constater les ports pcie écarté et la disparition du passage au SLI hardware.
Nouvel étage d'alim avec port 8 pins
Une fois dans la tour:
http://img393.imageshack.us/img393/6214/logo3vo.jpg BIOS - Sur le site de DFI - Sur le site de TechPowerUp - BIOS Beta ICI NOUVEAU BIOS DISPO ICI Pour ma part j'ai testé le dernier BIOS beta et ça règle pas le pb de sonde CPU raison pour laquelle j'ai flashé. DOnc pas trop d'intérêt. Le bios d'origine est très bien. A noter que les bios de la expert ne sont pas compatible avec les bios des autres mobos de la série et inversement. |
silv3r Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | elle t'a couté combien? |
edonis Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | très bon article merci |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Elle m'a couté 210?? environ. Merci les gars^^ |
edonis Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bah le prix n'est pas si excessif que ca au vue de la qualité globale |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Apparemant le bios 12/07 règle le pb au démarrage dont j'ai parlé. Le pc part nickel sans avoir à éteindre l'alim au préalable. Une bonne chose de faite |
Oui ça a rien à voir^^ Pour la ram 2Go c génial le chargement des applications est bcp plus rapide. Quant à la cg bah c un niveau au dessus de la X850. Donc suis satisfait. Encore plus avec mon 3800+ X2^^. |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | on est assez nombreux a avoir se kit Gskill 2*1go pc 4000 :rolleyes_ancien: |
cyber-kais​er Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et y aurait moi en plus si j'avais les moyens! |
krauser Profil : Débutant![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | moi jai la DFI lan party nf4 SLI-DR et elle marche nikel DFI powaaa |
Ouais mais là c la Expert pas la SLI DR simple. |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Nouveau bios officile en ligne sur le site de DFI. Apparement il s'agit du bios beta de la même date. Donc mis à part les améliorations indiquées : |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'avais oublié de noter un détail important. La carte n'est pas pour le moment compatible avec speedfan. Une fois lancé vous risquez de voir votre pc tout simplement.... s'éteindre^^ |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sli 32X au lieu de 16X |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lol déja un bios pour supporté le fx 60 alors qu'il est pas encore sorti ^^. |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Olala faut que je sorte de ma grotte moi.. pfiu une semaine sans PC et je suis déja largué ^^. Comment sa se fait que l'on voit pas de news indiquant des tests sur atip (des news sur ati p hein pas les tests ^^)? Ah et toxic tu comptes t'en prendre un ,??? ^^ |
il est dispo en allemagne notament ^^
|
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Vous avez pas un pitit test sous la main? |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Google est ton ami :wink_ancien: La expert n'est pas en 32x mais seulement en 16x |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
sli-dr expert SLI mode SLI 32X :biggrin_ancien: |
Page Précédente |
Les dernières news
06/09 à 07 h 00 » [G3D] 4850 GS et 4870GS à prix coûtant : EX ...
05/09 à 12 h 01 » Aie ! Starcraft 2 repoussé à 2009 !
05/09 Ã 11 h 13 » Test du Dell Inspiron 910 !
05/09 à 10 h 21 » Méli Mélo de carte Ati et nVidia
05/09 à 09 h 06 » Un RV770LE en préparation ?
04/09 à 18 h 42 » Battlefield Heroes revient en vidéo !
04/09 Ã 13 h 25 » Dell Mini Inspiron Disponible au prix de 369 ...
04/09 à 12 h 33 » Google Chrome bourré de bugs et failles ?
04/09 à 11 h 18 » Présentation du Asus N10 !
04/09 Ã 09 h 50 » HD4870 Asus avec de meilleurs composants