Bon bah voilà ça fait des lustres que j'en parle, ça avancait vraiment par petit bout, mais ces 2 derniers jours j'ai passé tout mon temps dessus et du coup ben le mod est fini a disons... 80% !
Pour ceux qui n'en avaient pas entendu parler ben il sagissait de rendre mon bon vieux ahtlon 750 mhz utile, puisqu'il trainait dans mon placard... au début je l'avait mis dans l'ancien boitier d'un pote, qui l'a donné a un autre pote, qui lui meme me l'a donné lol
Mais ce grand boitier me plaisait pas: trop encombrant, pas top (OLIDATA si tu m'écoutes...) alors comme l'idée de faire une DivXBox trainait dans ma tete depuis un bye et bien je me suis jetté pas à l'eau mais sur mon dremel et ma scie sauteuse !!
Pour ceux qui me conaissent, bien entendu le matos est a 80% de la récup' : les toles proviennent d'un four qui partait à la décharge, le bois trainait dans mon garage... je n'ai acheté que les regles en alu et les vis. De meme, tous les composants trainaient dans mon placard (ou sous mon lit lol) donc là non plus aucune dépense !
Je suis plutot content de moi, car j'ai pris mes cou*** à deux mains pour faire un mod 100% artisanal, et pas un mod crée à partir d'une tour
Les principaux composants sont:
Carte mère Abit KA7
AMD Athlon 750MHz
Carte son ABIT AU10 5.1
ATI Radeon 9500@9500 PRO 270@351 memoire 275@341 GPU
320mo SDRAM PC 100
HDD 15go (suffisant pour un OS et quelques DivX)
....
Bref rien de transcendant, mais suffisant pour que ma copine puisse naviguer sur le net et jouer au solitaire lol et accessoirement lire DVD et DivX si l'envie me prend de la déplacer...
Bon treve de bla bla, voilà à quoi celà ressemble:
-vue de face

Comme je l'ai dit c'est fini a 80% donc pas encore de "toit", et pas encore d'inter power et reset, ni meme de diodes de controle POWER et HDD, mais tout ça est en prévision 
-vue 3/4

J'ai fait cette fois ci dans le "sobre", donc pas de plexi ni de néons... pour l'instant j'en ai pas envie
-vue de dessus

Comme on peut le voir, c'est compacté au maximum, souvent ça passe au millimètre près lol mais l'essentiel c'est que ça passe ! 
On peut voir l'alim, a laquelle j'ai viré le capot, puis découpé un bout pour qu'elle puisse s'encastrer sur le CPU, et si on a des yeux de lynks on peut voir que l'avant de l'alim est fixé par 2 vis sur le ventilo du CPU lol Astucieux !
Mais le HDD d'où qu'il est ?? Ben il fixé sour le lecteur DVD ! J'ai mis 2 cales en bois entre les 2, elles memes alternées par du scotch double face qui la double fonction de les tenir collé et d'absorber les vibrations, et donc de réduire le bruit émis ! Les cirflex c'est histoire d'etre sur que le HDD ne détache pas lol
(tiens au passage on dirait l'intérieur d'une X-Box lol)
-comparaison tour OLIDATA/DivXBox n°1

Sur cette photo on peut voir que la tour perd presque 10cm en hauteur, impossible de faire moins car la carte mère est une carte mère normale au format ATX, à moins de la couper peut etre ?
-comparaison tour OLIDATA/DivXBox n°2

Ici on se rend encore plus compte du gain de place obtenu ! C'est quand meme moins encombrant et plus zoli nan ? 
-comparaison tour OLIDATA/DivXBox n°3
Bon ben là ya pas "photo" lol La longueur est tout simplement divisée par 2 !!
Au final: et bien pour moins de 15 ?? j'ai un boitier unique, assez compacte mais ventilé ! Alors, pourquoi acheter des tower thermaltake a 150 ?? ? 
Je mettrai d'autres photos quand j'aurai avancé, j'ai les idées pour finir mais pas trop le temps ni la motivation... j'ai déjà trop mal au dos après les heures passées courbé dans mon garage a 10° C 
Si vous avez des idées pour rendre ce mod + sympa hésitez pas, un pote a pensé a lui donner un style "vieille radio", je trouve que c'est une bonne idée, mais pour moi qui aime le moderne je sais pas trop encore