Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ambiant MOD

n°116943
thorfin
Profil : Advance Master Member
Posté le 09-02-2005 à 23:38:20  profilanswer

Voilà ce que j'appelle un Ambiant Mod :
http://mc.tophe.free.fr/img/AmbiantMOD.jpg

Là c'est efficace !
Bon certe c'est sujet à la poussière mais pour un mod qui m'a pris 10minutes et qui m'a permis d'obtenir mesdames et messieurs :
un proco qui chauffe moins en étant overclocker et avec un ventillo qui troune a meme pas mi vitesse alors qu'il été casi a sa limite non overcloker et ventilo a fond.
et un video qui chauffe vachement moins aussi!

Bref teste d'un jour (teste de toujour ... :warrior: )
Avant : PIV 3GHz E + Zalman CNPS7000Cu au maxi (environ 2500 - 2700 rpm)
                               => 70° en full
            Radeon 9800XT + ATI Silencer 3
                               => 82° en full

Maintenant : PIV @ 3.2GHz + Zalman a 2000rpm
                               => 58° en full (et sans nettoyage!!! lol)
                   Radeon 9800XT @ 435-385
                               => 78° en Full

Vlà c'est clean je dit...
Maintenant j'attend de vendre mon ATI Silencer et j'opte pour le VF700Cu de Zalman
Bon j'attend de tester tout ca sous 3dmark 2k5 et nbench et je vous fait part des amélioration...

Sur ceux, désolé pour la photo qui est pas térrible en qualité mais bon .... portable inside!

A pluche
Thorfin qui attend vis commentaire...

mood
Posté le 09-02-2005 à 23:38:20  profilanswer

n°116948
icewind
Posté le 09-02-2005 à 23:46:17  profilanswer

| Kingstone 1024Mo DDR (2*512) @ 800 MHz

y a un blème ..... jamais vu de mèmoire à 800 mhz ... encore 533 .... mais 800  :lol:  et c'est "kingston" pas de "e" à la fin lol.

CITATION Radeon 9800XT @ 435-385

Tu as seulement overclocker de 10 mhz le core et la ram  :huh:  c'est qu"elle peu pas monté plus haut ?
pareil pour le p4 ?

Sinon pour le mod on voit pas grand chose .... on peu avoir des photos du devant ... sinon oué il est bien ^^

Mais pas compris pourquoi le proco .... chauffe moins ??

n°117167
thorfin
Posté le 10-02-2005 à 19:31:56  profilanswer

icewind a écrit :

| Kingstone 1024Mo DDR (2*512) @ 800 MHz

y a un blème ..... jamais vu de mèmoire à 800 mhz ... encore 533 .... mais 800  :lol:  et c'est "kingston" pas de "e" à la fin lol.

Erreur repéré, érreur rectifié... merci je met a jour...
Je peu même pas l'overclocker c'est triste une carte maman qui permet pas ca facilement....

icewind a écrit :

CITATION Radeon 9800XT @ 435-385

Tu as seulement overclocker de 10 mhz le core et la ram  :huh:  c'est qu"elle peu pas monté plus haut ?
pareil pour le p4 ?

Ben la carte c'est 412-365 d'origine donc ca fé 20MHz pis une carte vidéo (surtout une 9800XT) j'en ai pas beaucoup vu qui montais plus haut... :'(
Sinon le P4 je peu monté plus haut mais rodage inside oblige....

icewind a écrit :

Sinon pour le mod on voit pas grand chose .... on peu avoir des photos du devant ... sinon oué il est bien ^^

Oué ca va arrivé mais devant j'ai rien changer (pour le moment)...

icewind a écrit :

Mais pas compris pourquoi le proco .... chauffe moins ??

Ben parceque le truc gris qu'on voir sur le coté c'est une grille et donc ca fé un peu genre comme si yavé pas de plaque...du coup le proco chauffe pas et je peu overclocker sans qu'il bronche...ca c'est bon  :D

Pour la video je vais changer le ventillo pour voir un peu... car tte facon elle chauffe beaucoup et c'est insuportable... J'ai plus besoin de radiateur chez moi! MDR

Enfin ... plus de photo des que j'ai récup mon apn.

A pluche
Thorfin

n°117381
icewind
Posté le 11-02-2005 à 15:30:38  profilanswer

Ok, tu devrais essayé le nouveaux zalman pour carte 3d compatible avec les 9800 pro ^^ je crois que c'est le "v700 cuivre" un truc du genre ^^

n°126126
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 20-03-2005 à 14:39:21  profilanswer

Ouaip c'est le vf700 alcu ou cu

n°128326
NarKo^
Profil : Newbie
Posté le 30-03-2005 à 19:33:23  profilanswer

elle chauffe quand meme bcp ta radeon 9800 XT ! et jvois pas comment t'as perdu 12° en mettant simplement une grille! Je suis daccord, sa fait entrer plus d'air mais sa ne provoque en aucun cas "un circuit d'air" donc...J'ai du mal a y croire.
Mais ce n'est pas pour autant que je dis que tu ments t'inquiete pas ! mais a mon avis, ils y a different facteur en causes (temp de la piece, temps du burn du proco...)

n°138552
thorfin
Posté le 11-05-2005 à 02:10:18  profilanswer

Facile de perdre autant de degrée... prend une tour comme la mienne ou l'air n'a pas la facilité pour entré (totalement hermétique le boitier... :lol: une capote quoi!;) tu l'entour d'autant de bordel et tu test boitier fermé et ouvert... tu véra la nette difference :) Perso la grille me permet de faire comme si j'avais pas de coté... B)

Aller à :
Ajouter une réponse